Actualités Economie > Musique en ligne: Sony France condamné pour tromperie et vente liée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Musique en ligne: Sony France condamné pour tromperie et vente liée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Musique en ligne: Sony France condamné pour tromperie et vente liée... ()

Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné la filiale française de Sony pour ses pratiques dans la musique en ligne. L'UFC-Que Choisir avait assigné le groupe japonais en justice, ainsi qu'Apple, en février 2005, ...

Sony, sa plate-forme et ses baladeurs condamnés pour tromperie et vente liée... ()

Le groupe d'électronique est condamné par la justice française à verser 10.000 euros à l'UFC-Que Choisir, et à informer ses clients sur la compatibilité exclusive de ses baladeurs avec la plate-forme de musique en ligne Connect.

Musique en ligne: l'UFC poursuit Apple et Sony... ()

L'association estime que l'absence d'interopérabilité des systèmes de DRM des deux groupes répond à la «volonté de segmenter le marché de la musique en ligne» et de restreindre le choix des consommateurs. Elle les attaque pour tromperie et vente liée.

Système anticopie : EMI condamné pour « tromperie »... ()

Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné la maison de disques à 20 000 euros d'amende ; les juges ont estimé que la mise en vente de CD ne pouvant être lus à cause de dispositifs de protection contre la copie revenait à une « tromperie ». Cette nouvelle décision judiciaire pourrait sonner le glas de ces systèmes anticopie.

Musique en ligne · Sony BMG se convertit au MP3... ()

Sony (SNE) a annoncé mardi que sa filiale Sony BMG vendrait à partir du 15 janvier de la musique en ligne au format MP3 en Amérique du Nord. (ARGENT)

Musique en ligne: l'UFC Que Choisir porte plainte contre Sony et Apple... ()

Il y a quelques mois l'association de consommateurs UFC Que Choisir avait dénoncé le manque d'interopérabilité des services de ventes de musique en ligne et avait menacé les firmes responsables de ces services....

Sony BMG se convertit au MP3... ()

Sony a annoncé mardi que sa filiale Sony BMG vendrait à partir du 15 janvier de la musique en ligne au format MP3 en Amérique du Nord.

Acteurs > Vente liée : Darty condamné... ()

Poursuivi par l'association UFC-que Choisir, Darty vient d'être condamné par le tribunal de grande instance de Paris à aff...

Musique en ligne à des formats plus ouverts... ()

Lancement de MP3tunes.com Le 9 février 2005 a été lancé le site de vente de musique en ligne MP3tunes.com. Un de plus après les iTunes (Apple), MSN Music (Microsoft), Connect (Sony), FNACMusic (de...

Musique en ligne: Sony repense son service Connect... ()

La plate-forme en ligne de Sony peine à décoller. Problèmes techniques, manque de diversification des contenus, pas de stratégie commerciale... Autant de raisons qui poussent le groupe japonais à revoir son organisation autour de Connect.

eBay à nouveau condamné pour des pratiques illicites au détriment de Vuitton... ()

Le site de vente aux enchères eBay a été condamné jeudi par le Tribunal de grande instance de Paris à payer 200.000 euros de dommages et intérêts à Louis Vuitton (groupe LVMH) pour atteinte à la renommée des marques et agissements parasitaires.

Amazon condamné à 100000 euros d'amende... ()

Le site de vente en ligne américain Amazon a été condamné par le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Versailles à 100000 euros d'amende pour avoir établi des prix illégaux sur la vente de livres.

Vente liée : MSI de nouveau condamné à rembourser Windows... ()

Sourd aux multiples demandes de remboursement d'un client, MSI, assigné en justice, a ensuite tenté une conciliation, mais en échange de la signature d'un accord de confidentialité. Le fabricant a été condamné le 18 janvier.

SFR condamné à verser 40 000 € à UFC Que Choisir... ()

SFR a été condamné à verser 40 000 euros à l'UFC Que Choisir par le tribunal de Grande Instance de Paris. Il a été jugé pour avoir fait figurer des clauses jugées abusives dans les contrats souscrits par ses clients.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google