Actualités Economie > Seul Cockerill Sambre sera sacrifié















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Seul Cockerill Sambre sera sacrifié

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Seul Cockerill Sambre sera sacrifié ()

Arcelor Mittal a confirmé le calendrier d'extinction du chaud de Liège pour 2009.Mais le groupe ne fermera plus ses hauts fourneaux allemands et français.Il s'agit des conséquences (provisoires ?) de la révision du plan Apollo d'Arcelor.

Arcelor hâte la fin des hauts fourneaux... ()

Arcelor a créé une (mauvaise) surprise à Liège en annonçant la fermeture prématurée du haut fourneau 6 (HF 6) de sa filiale Cockerill Sambre (CS) à Seraing. La mise sous cocon de l'outil était prévue pour le 30 juin 2005 et devait marquer le début de la fin de la phase à chaud de Cockerill Sambre. Mais le groupe a décidé d'avancer la fermeture définitive à la mi-avril.

Mittal accroît la capacité à Chertal... ()

Le débat sur l'éventuelle remise en marche du haut fourneau 6 (HF6) de Seraing (et par-delà le chaud) fait rage à Liège et des signaux incitent les syndicats à davantage d'optimisme. Confronté à un manque d'acier pour satisfaire la forte demande, Arcelor Mittal réévalue actuellement le plan Apollo d'Arcelor qui a condamné les phases à chaud des sites continentaux de l'ancien groupe franco-luxembourgeois.

Arcelor éteint l'espoir des Liégeois... ()

Gilles Biau, directeur des ressources humaines d'Arcelor et ancien administrateur délégué de Cockerill Sambre (Arcelor), était présent à Liège jeudi. But: faire le point (comme c'est le cas, tous les trois mois, depuis fin 2004) sur le projet d'avenir du groupe en Wallonie, dont une grande partie concerne Liège.

Partenariat confirmé entre Arcelor et l'ULg... ()

Le groupe sidérurgique, Arcelor et l'Université de Liège (ULg) ont présenté jeudi le bilan du partenariat qu'ils ont signé le 5 février 2004. Il se veut permanent et le but est de contribuer à la (re) création des 2700 emplois qui seront perdus à terme (2009-2010) avec l'extinction de la phase à chaud décidée par Arcelor.

Le quota de CO² : une tuile pour Arcelor... ()

Arcelor Mittal ne devrait pas bénéficier des permis de polluer requis pour poursuivre les activités des hauts fourneaux au delà de 2009, avance mardi Le Soir mardi. La Commission européenne ne devrait en effet pas accorder un quota de CO² supplémentaire.Si ce refus n'est pas encore officiel, il serait, selon Le Soir, bel et bien acquis dans les couloirs de la Commission européenne. Les ministres wallons de l'Environnement, Benoît Lutgen, et de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, demandaient à l'Europe de considérer le cas particulier d'Arcelor. Le géant sidérurgique souhaite relancer son haut-fourneau n°6 à Seraing dès le mois de novembre et étudie la possibilité de prolonger la totalité de la phase à chaud à Cockerill au delà de la fermeture annoncée en 2009. Or, le plan d'allocation wallon des émissions de CO² avait été rentré avant l'annonce de ce changement de cap. Si les activités des hauts-fourneaux devaient être délocalisées ailleurs dans le monde, il est fort probable qu'elles seraient plus polluantes vu la qualité de l'outil liégeois, indique-t-on dans l'entourage du gouvernement wallon. S'il veut se développer à Liège, Arcelor Mittal devra alors racheter lui-même des quotas sur le marché, ce qui pourrait lui coûter 90 millions d'euros par an.

Arcelor suspend une convention collective, Cockerill débraie... ()

L'ensemble des usines Cockerill Sambre de Liège était à l'arrêt jeudi ou devait l'être sous peu, a confirmé Jean-Luc Rader, délégué syndical de la FGTB Métal, à l'Agence Belga.

Mittal va créer de l'emploi à Liège... ()

Dans un entretien accordé au quotidien Le Soir publié ce matin, le directeur général du groupe Arcelor-Mittal, Lakshmi Mittal, indique discuter actuellement avec les syndicats belges pour continuer à opérer la phase à chaud des fourneaux et ajoute qu[...]

CFR, le forgeron moderne d'Arcelor, voit la vie en rose... ()

Dans le bassin sidérurgique de Liège où s'installe une certaine sinistrose, CFR (pour Cockerill Forges Ringmill) fait partie de ces Petites et moyennes entreprises (PME) qui apportent du baume au coeur des acteurs économiques. Filiale à 100 pc de Cockerill Sambre (Arcelor), CFR est le forgeron des temps modernes et est un leader dans son secteur sur le marché mondial.

Relance de hauts fourneaux: Liège mise à l'écart... ()

Grâce à la conjoncture de plus en plus favorable au secteur de la sidérurgie, Arcelor Mittal envisage de relancer deux hauts fourneaux supplémentaires, un à Florange et un à Brême. Et pour l'instant, aucun des deux hauts fourneaux du bassin liégeois n'est prévu à l'agenda des redémarrages.

Arcelor Mittal fait de la sécurité et la santé ses priorités... ()

Arcelor Mittal a organisé mardi sa journée mondiale consacrée au thème santé-sécurité. C'était la deuxième édition pour les anciens d'Arcelor, mais la première depuis le succès de l'OPA de Lakshmi Mittal sur le groupe européen Arcelor.

Le GRE du bassin de Liège n'est pas inactif... ()

Le Groupement de redéploiement économique (GRE) du bassin de Liège, mis en place suite à la décision du groupe sidérurgique Arcelor de fermer sa ligne à chaud de Cockerill Sambre à Liège n'est pas inactif, a dit son président, le ministre wallon, Michel Daerden (PS), ce jeudi au cours d'une conférence de presse, répondant ainsi aux multiples attaques, notamment des Ecolos et des syndicats. Pour ces derniers, l'outil ne bouge pas et est passif.

Mittal/Arcelor: les deux géants se parlent... ()

Après des semaines de bataille par médias interposés, Arcelor et Mittal vont se parler. Le groupe luxembourgeois, cible d'une OPA hostile de Mittal Steel a confirmé mercredi avoir reçu, sous le sceau de la confidentialité, un projet industriel en «stand alone» de Mittal.

Roland Junck à la tête d'Arcelor-Mittal... ()

Surprise: le nouveau grand patron du géant de l'acier Arcelor-Mittal se nomme Roland Junck. On attendait plutôt Michel Wurth, plus expérimenté et numéro deux d'Arcelor mais qui paie probablement aujourd'hui sa vive opposition à Mittal durant les premiers mois qui ont suivi le lancement du raid boursier sur le groupe basé à Luxembourg. Wurth conserve cependant son rang de dauphin du nouveau groupe Arcelor-Mittal.

Arcelor Mittal : le PDG reçu à l'Elysée... ()

Comme un prolongement de son séjour en Inde, Nicolas Sarkozy recevait lundi matin Lakshmi Mittal, le PDG du groupe Arcelor Mittal. La rencontre concernait un dossier bien français : le plan de suppression de 550 emplois de l'usine de Gandrange, en Moselle...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement