Actualités Economie > Externalisation ou sous-traitance















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Externalisation ou sous-traitance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Externalisation ou sous-traitance... ()

Aujourd'hui, dans la plupart des secteurs d'activité, les entreprises ont recours à l'externalisation. Cette dernière constitue un vrai choix stratégique pour celui qui fait appel à une autre structure afin de confier son informatique, sa logistique ou une partie de sa production, etc... En quoi consiste cette méthode ? Qui sont les différents acteurs ? Quels sont les types d'externalisation ? Quels peuvent être les avantages et les inconvénients ?

Externalisation ou sous-traitance... ()

Aujourd'hui, dans la plupart des secteurs d'activité, les entreprises ont recours à l'externalisation. Cette dernière constitue un vrai choix stratégique pour celui qui fait appel à une autre structure afin de confier son informatique, sa logistique ou une partie de sa production, etc... En quoi consiste cette méthode ? Qui sont les différents acteurs ? Quels sont les types d'externalisation ? Quels peuvent être les avantages et les inconvénients ?

L'externalisation pour lutter contre la crise... ()

  28 % des entreprises françaises ont recours à l'externalisation. Ce moyen  se développe en France avec notamment la crise financière que traverse notre pays L'externalisation consiste à déléguer tout ou partie d'une fonction ou d'un service à un prestataire externe spécialisé, pour une durée flexible Aujourd'hui, l'externalisation porte en priorité sur les fonctions ?informatique?et ?télécommunications', sur certains services généraux (administratif, secrétariat, comptabilité)et sur la logistique.   Les avantages de l'externalisation sont avérés. En effet, les prestataires possèdent des compétences pointues incontestables !  Ils s'adaptent à chaque entreprise en répondant parfaitement aux critères exigés. De plus l'externalisation permet une réduction des coûts notables.   L'externalisation est une des réponses à la crise car il permet de se concentrer sur son c'ur de métier de développer ses parts de marchés et de confier les tâches improductives à des prestataires externes selon la durée souhaitée.

Le marché français de l'externalisation informatique en croissance... ()

Selon l'Insee, 29% des entreprises françaises ont fait appel à la sous-traitance informatique en 2006. Les sociétés de plus de 250 salariés en sont les plus consommatrice. La crise pourrait favoriser ce mouvement.

Définition externalisation... ()

L’externalisation, (en anglais outsourcing), désigne le transfert de tout ou partie d’une fonction d’une organisation (entreprise ou administration) vers un partenaire externe. Elle consiste très souvent en la sous-traitance des activités jugées non-essentielles et non stratégiques : pour une entreprise, il s’agit de celles qui sont les moins productrices de revenus. Il s’agit d’un outil de [...]

Acteurs > Shell : méga-contrat d'externalisation IT de 4,1 milliards de dollars... ()

Le groupe pétrolier Shell annoncé la signature de plusieurs contrats d'externalisation informatique d'une envergure excepti...

L'externalisation informatique mise à mal par la crise... ()

Les DSI s'engagent dans une redéfinition de leur politique d'externalisation. Au sein des secteurs les plus touchés, le mot d'ordre est la réinternalisation.

Les Avantages de l'externalisation et du Télésecrétariat... ()

Les avantages pour le client de l'externalisation (outsourcing) et du télésecrétariat sont nombreux : pas de charges salariales, pas de contraintes liées à l'embauche, des garanties de compétences, disponibilité et flexibilité.

Comprendre l'externalisation informatique... ()

Questions-clés, définitions, liens utiles, acteurs, chiffres et citations : l’essentiel de ce qu’il faut savoir en un coup d’oeil. Que recouvre précisément le terme d’externalisation ? Une vaste palette de services et de prestations en réalité… Tout d’abord l’infogérance, qui consiste à sous-traiter partiellement ou complètement l’exploitation d’un système d’information. Le BPO ensuite (Business Process Outsourcing), [...]

Hausse de 37% du montant des contrats d'externalisation en 2004... ()

La valeur des contrats d'externalisation de services IT a progressé en 2004, selon une étude de Datamonitor, et d'Everest Group, conseil en externalisation.

Externalisation : IBM et la SNCF sautent dans le même wagon... ()

Les deux entreprises vont créer une société commune chargée de gérer l’informatique de l'opérateur ferroviaire. Une forme d’externalisation particulière qu'IBM a déjà menée à plusieurs reprises.

Appréhender les projets d'externalisation risqués... ()

Infogérance, help desk, SIRH, etc. L'externalisation informatique peut se révéler plus ou moins risquée selon les systèmes concernés. Décryptage de ces points noirs, et pistes de solution.

Externalisation RH : priorité à la paie et à la gestion des formations... ()

Alfred Trouvévnunet.fr, vendredi 8 juin 2007. 14:31:00 Selon Markess International, le marché de l'externalisation des ressources humaines pour les entreprises françaises dépassera le milliard d'euros d'ici 2009. Si l'externalisation des processus RH est aujourd'hui une réalité, elle...>  lire l'article entier

Le projet d'externalisation IT de Carrefour à l'arrêt... ()

Le tribunal de grande instance de Caen suspend le volet principal du plan d'externalisation des services IT du groupe de distribution. Il considère qu'il ne respecte pas la législation du travail relative au transfert d'activité.

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité