Actualités Economie > Libéralisation : les fournisseurs dépassés par l'intérêt des clients















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Libéralisation : les fournisseurs dépassés par l'intérêt des clients

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Libéralisation : les fournisseurs dépassés par l'intérêt des clients... ()

Qui l'eut cru ? La libéralisation du marché de l'énergie à Bruxelles et en Wallonie depuis le 1er janvier 2007 entraîne un très vif intérêt. A tel point que les différents fournisseurs, y compris le leader du marché Electrabel, ont du mal à suivre.

Energie : libéralisation du marché européen... ()

Graphique interactif sur la libéralisation du marché de l'énergie alors que la plupart des usagers de l'UE pourront choisir librement leurs fournisseurs d'électricité et de gaz à compter du 1er juillet.

Electrabel baisse ses tarifs... ()

Dans le cadre de la libéralisation du secteur de l'énergie en Wallonie et à Bruxelles au 1er janvier 2007, Electrabel ne veut pas se laisser doubler par ses concurrents. La filiale de Suez propose des offres pour inciter les particuliers wallons et bruxellois (2,1 millions de foyers) concernés par la libéralisation à la choisir comme leur fournisseur.

André Antoine pour une distribution d'énergie sans Electrabel... ()

Le ministre de l'Energie André Antoine (CDH) a été interpellé hier en commission au Parlement wallon par le député Willy Borsus (MR) sur le thème de la réorganisation du marché de l'énergie en Wallonie. Un sujet très «chaud» puisque la libéralisation du marché de l'énergie en Wallonie sera effective le 1er janvier 2007 pour les particuliers.

Libéralisation : la patience s'impose ! ()

En Wallonie, la libéralisation du marché de l'énergie fait un tabac. A Bruxelles, c'est le fiasco à cause du manque de concurrents. Dans les deux cas, le client doit être patient.Et le manque à gagner varie d'une personne à l'autre.

Toujours pas de compromis sur la poursuite de la libéralisation du marché de l'énergie... ()

Pas de compromis sur la manière de poursuivre la libéralisation du marché européen de l'énergie. La proposition de la Commission de démanteler les opérateurs historiques, tels qu'EDF et GDF, ne ...

Magnette:"La libéralisation de l'énergie est un échec"... ()

La libéralisation du marché de l'énergie est un échec, a constaté le ministre de l'Energie, Paul Magnette, vendredi dans la presse. Selon lui, la libéralisation a bénéficié aux producteurs mais insuffisamment aux consommateurs.

Plaintes record contre les fournisseurs d'électricité... ()

Décidément, la libéralisation du marché de l'énergie, effective en Flandre depuis le 1erjuillet 2003 pour les particuliers, ne se passe pas si facilement.

Libéralisation de l'énergie : de l'eau dans le gaz... ()

Ce matin, l'UFC-Que Choisir a dénoncé une libéralisation du secteur défavorable aux consommateurs. Le 1er juillet, le marché de l'énergie doit s'ouvrir à la concurrence.

Libéralisation de l'énergie : de l'eau dans le gaz... ()

Ce matin, l'UFC-Que Choisir a dénoncé une libéralisation du secteur défavorable aux consommateurs. Le 1er juillet, le marché de l'énergie doit s'ouvrir à la concurrence.

Bruxelles : une libéralisation sur les... rails.... ()

Bruxelles : une libéralisation sur les... rails mobilise les cheminots. Alors que les ministres européens des transports viennent de trouver à Bruxelles un accord pour une libéralisation du transport ferroviaire international de passagers à l'horizon 2010, près de 3.000...

Énergie : Bruxelles veut défendre les consommateurs... ()

Après la libéralisation du marché de l'énergie le 1er juillet, Bruxelles a jeté hier les bases d'une Charte européenne des droits des consommateurs d'énergie.

Test-Achats veut aider les clients d\'Electrabel à y voir clair... ()

Test-Achats a décidé d\'aider les clients d\'Electrabel. Via son site internet ou une ligne téléphonique, les usagers peuvent savoir quel sera l\'opérateur le moins cher au 1er septembre prochain, rapportent mercredi \De Standaard\, \Het Nieuwsblad\ et \Het Volk\. L\'organisation de défense des consommateurs s\'opposent à l\'augmentation des tarifs d\'Electrabel. Les tarifs vont croître de 13 à 20 pc. Selon les simulations de Test-Achats, la note va augmenter de 20 pc pour le gaz naturel. Pour TA, il existe des fournisseurs moins chers que l\'opérateur historique. En Wallonie et en Flandre, Luminus est moins cher. A Bruxelles, Lampiris est plus avantageux qu\'Electrabel. (NLE)

L'accord sur la libéralisation est ficelé ()

Emballez, c'est pesé. Les ministres européens de l'Energie ont mis la dernière main à l'accord sur la libéralisation du marché de l'énergie. Le terrain, miné, avait été déblayé par les mêmes ministres en juin dernier de manière à ce que le compromis puisse atterrir sans encombre, au terme d'une année d'âpres négociations.

Petit courrier en voie de libéralisation... ()

Mardi, lors du débat consacré à la libéralisation totale des services postaux à l'horizon de 2011, l'eurodéputé néerlandais Joost Lagendijk (verts) a résumé tout un état d'esprit : "Le monde de papa a disparu...". La libéralisation est en marche depuis 1997.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement