Actualités Economie > Test-Achats dit non à Antoine















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Test-Achats dit non à Antoine

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Test-Achats dit non à Antoine... ()

Test-Achats s'est opposé samedi à la proposition du ministre wallon de l'Energie, André Antoine (CDH), de répercuter le surcoût de l'éclairage public sur la facture des consommateurs à la suite de la libéralisation du marché de l'énergie.

André Antoine pour une distribution d'énergie sans Electrabel... ()

Le ministre de l'Energie André Antoine (CDH) a été interpellé hier en commission au Parlement wallon par le député Willy Borsus (MR) sur le thème de la réorganisation du marché de l'énergie en Wallonie. Un sujet très «chaud» puisque la libéralisation du marché de l'énergie en Wallonie sera effective le 1er janvier 2007 pour les particuliers.

Vers une meilleure protection des consommateurs d'énergie... ()

Les consommateurs wallons d'énergie disposeront désormais d'une protection accrue dans un marché libéralisé. Le gouvernement wallon a approuvé jeudi un avant-projet de décret qui leur donne droit à une indemnisation lorsque certains incidents se produisent: coupure, surtension ou encore erreur administrative. La libéralisation du marché de l'énergie a été, d'après le ministre André Antoine, un... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Chèques Energie : une mesure pauvre pour les plus pauvres ou poisson d'avril !... ()

Test Achats a pris connaissance par la presse de la proposition du Gouvernement d'un chèque énergie au profit des revenus les plus modestes. Une fois de plus, Test Achats constate que le Gouvernement fait semblant de faire des cadeaux ponctuels, s

Electricité : la note s'alourdit. Normal ?... ()

Cela fait trois ans que le marché de l'énergie a été libéralisé en Flandre et la facture a du mal à baisser. Telle est la conclusion de la dernière étude de Test-Achats présentée hier. Elle n'a pas de quoi réjouir les Bruxellois et les Wallons qui peuvent aussi dorénavant faire jouer la concurrence pour leurs achats de gaz et d'électricité...

Magnette:"La libéralisation de l'énergie est un échec"... ()

La libéralisation du marché de l'énergie est un échec, a constaté le ministre de l'Energie, Paul Magnette, vendredi dans la presse. Selon lui, la libéralisation a bénéficié aux producteurs mais insuffisamment aux consommateurs.

Test Achats envoit un huissier chez Electrabel pour publicité mensongère... ()

Après l'annonce faite vendredi dernier par Electrabel d'une augmentation de 20% de ses tarifs de gaz au 1er septembre et l'envoi d'un courrier informatif aux clients, l'association de défense des consommateurs Test Achats a décidé d'envoyer, ce vendredi, un huissier chez le fournisseur d'énergie pour le mettre en demeure de cesser ce qu'elle qualifie de campagne de publicité mensongère. Un huissier du bureau de Marc Van Eesbeeck a donc remis un exploit d'huissier à Jean-Pierre Hansen, administrateur-délégué d'Electrabel et Luc Goossens, sales manager du fournisseur d'énergie. Test-Achats demande à Electrabel de cesser la campagne trompeuse réalisée à l'occasion des hausses de prix dans les 24 heures. Sans cessation, Test-Achats entamera des poursuites judiciaires, a précisé le porte-parole de Test-Achats.Selon TA, Electrabel a envoyé une lettre trompeuse avec une fausse argumentation à ses clients. Selon une enquête de TA, la situation sur les marchés internationaux ne peuvent justifier les hausses de prix annoncées par Electrabel. Electrabel qui a annoncé vendredi dernier une augmentation de plus de 20% de ses tarifs du gaz, s'est engagé par la même occasion à informer ses clients par courrier. Des membres de Test Achats affirment avoir reçu ces derniers jours un étonnant courrier à ce propos. Le courrier informatif n'est rien d'autre qu'une campagne publicitaire mensongère, estime Test Achats.Pour l'association, c'est la goutte qui fait déborder le vase. L'organisation a ...

Test-Achats dénonce des pratiques illégales... ()

La commercialisation de l'i-Phone en Belgique s'accompagne, selon Test-Achats, de pratiques illégales. "Des consommateurs s'adressent à Test-Achats affirmant que les vendeurs de Mobistar imposent un abonnement de leur opérateur lors de l'achat de l'i-Phone"

Ducart : "Conditions salon toute l'année"... ()

Le spécialiste de Test-Achats note une nette prise de conscience du public sur le coût de la vie.Il regrette la passivité des consommateurs.Test-Achats ouvre son calculateur budgétaire familial aux lecteurs de "La Libre". Gérer un budget

André Antoine veut amener Brussels Airlines à Charleroi... ()

André Antoine (CDH), le ministre wallon des Transports, a lancé dimanche un appel à la compagnie aérienne Brussels Airlines, basée à Bruxelles-National.

"Le nucléaire, une solution de facilité"... ()

Ancien ministre wallon de l'Énergie, le sénateur Ecolo José Daras fustige l'attitude de son successeur André Antoine (CDH) qui par nécessité opte pour une prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires.

Electricité : Ores va créer 400 emplois... ()

L'unique opérateur wallon des réseaux de distribution wallon a officiellement vu le jour vendredi 5 février à Namur en présence des ministres wallons André Antoine (Energie, CDH) et Didier Donfut (PS), cheville ouvrière de sa création.

Encore des clauses abusives, selon Test-Achats... ()

Les opérateurs de téléphonie mobile s'arrogent des droits au détriment des consommateurs. C'est, en substance, ce que Test-Achats a affirmé hier par voie de communiqué de presse.

Test-Achats pas au bout de ses peines... ()

En un demi-siècle d'existence, Test-Achats n'aura pas ménagé ses efforts pour informer et défendre les intérêts des consommateurs belges. Et pourtant... Si on en croit les résultats de l'enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de 932 Belges âgés de 18 à 74 ans, et publiée dans l'édition mai-juin de "Budget et Droits", Test-Achats n'est pas au bout de ses peines !

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement