La justice française devrait avaliser lundi le plan de sauvegarde d'Eurotunnel qui prévoit la restructuration financière du groupe, permettant ainsi à l'exploitant du tunnel sous la Manche d'éviter définitivement le dépôt de bilan. Le tribunal de commerce de Paris, qui l'avait placé sous sauvegarde judiciaire, l'été dernier, pourrait aussi décider de prolonger la période "d'observation" du groupe.
La justice française a avalisé lundi le plan de sauvegarde d'Eurotunnel qui prévoit la restructuration financière du groupe, permettant ainsi à l'exploitant du tunnel sous la Manche d'éviter définitivement le dépôt de bilan.
Le tribunal de commerce de Paris a lancé mercredi une procédure de sauvegarde pour Eurotunnel, ce qui permet à l'exploitant du tunnel sous la Manche de suspendre le remboursement de son énorme dette.
"Après en avoir délibéré, le tribunal lance une procédure de sauvegarde", a déclaré la présidente du tribunal.
L'exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, a présenté des objectifs de chiffre d'affaires et de résultats d'ici à 2009 qualifiés de "réalistes" dans un document annexe au plan de restructuration financière remis à ses créanciers, avec l'espoir de se sortir définitivement d'affaire.
Le chantier du siècle sous perfusion judiciaire. Le tribunal de commerce de Paris a en effet tranché hier après-midi: il a activé une procédure de sauvegarde pour le groupe Eurotunnel, l'opérateur du tunnel sous la Manche asphyxié par une dette colossale de 9,06 milliards d'euros.
La direction de l'exploitant du tunnel sous la Manche, Eurotunnel, menacé de dépôt de bilan, s'est entretenu hier après-midi avec ses créanciers pour trouver un accord sur le refinancement de sa dette, faute de quoi le groupe franco-britannique n'échappera pas à la voie judiciaire.
Les créanciers obligataires d'Eurotunnel ont approuvé à leur tour jeudi le plan de restructuration financière proposé par la direction du groupe, scellant ainsi le sauvetage de l'exploitant du tunnel sous la Manche qui devrait ...
Les créanciers d'Eurotunnel ont voté lundi en faveur du plan de restructuration financière proposé par la direction, une étape capitale qui évite un redressement judiciaire à l'opérateur du tunnel sous la Manche, confronté à une dette colossale.
L'exploitant du tunnel sous la Manche en voit justement le bout. Eurotunnel a en effet réduit son déficit au 1er semestre. Le groupe dirigé par Jacques Gounon, qui vient de boucler sa restructuration financière, ...
L'exploitant du tunnel sous la Manche en voit justement le bout. Eurotunnel a en effet réduit son déficit au 1er semestre. Le groupe dirigé par Jacques Gounon, qui vient de boucler sa restructuration financière, ...
Les créanciers d'Eurotunnel ont voté lundi en faveur de la restructuration financière proposée par la direction, afin d'éviter à l'exploitant du tunnel sous la Manche surendetté un redressement judiciaire, a annoncé un porte-parole du groupe franco-britannique. Les propositions du PDG du groupe, Jacques Gounon, ont été approuvées par 28 créanciers sur 53, représentant 72 pc de la dette, a annoncé à l'AFP le porte-parole.
Le PDG d'Eurotunnel Jacques Gounon a déposé mardi matin une demande de procédure de sauvegarde auprès du Tribunal de commerce de Paris, afin de...
Le tribunal de commerce de Paris a reporté mardi au 2 août sa décision de placer ou non la société Eurotunnel sous protection de la justice. Cette procédure de sauvegarde a été demandée il y a deux semaines par le PDG d'Eurotunnel, Jacques Gounon, après un nouvel échec des négociations entre le groupe franco-britannique et ses créanciers en vue de renégocier sa dette de 9,1 milliards d'euros.
Dans le dossier Eurotunnel, le tribunal de commerce de Paris a finalement décidé... de ne rien décider pour l'instant. Autrement dit, il a repoussé sa décision d'autoriser une éventuelle procédure de sauvegarde à la demande ...
Eurotunnel est dans le flou après l'échec des négociations avec ses créanciers. Le tribunal de commerce de Paris décidera le 25 juillet si la société peut se placer sous sa protection, comme la procédure de sauvegarde l'autorise depuis 2005, ou si elle doit déposer le bilan.