Actualités Economie > Nigéria : morts pour le pétrole















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nigéria : morts pour le pétrole

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nigéria : morts pour le pétrole... ()

Un Néerlandais et trois Nigérians ont été tués mardi soir dans le Delta du Niger dans une attaque par des hommes armés près du terminal pétrolier de Bonni, selon des sources concordantes. L'attaque, qui n'avait pas été revendiquée à 21H45...

Nigeria: trois étrangers et plusieurs Nigérians enlevés dans le sud pétrolier... ()

Un Britannique, un Russe et un Croate ainsi que quatre Nigérians ont été enlevés dans la nuit de samedi à dimanche sur une installation offshore de la compagnie anglo-néerlandaise Shell dans le delta du Niger (sud du Nigeria), a-t-on appris de sources industrielle et sécuritaire.

Nigeria: des séparatistes revendiquent une attaque meurtrière près d'un site pétrolier... ()

Le principal groupe de militants séparatistes du delta du Niger, le Mend, a revendiqué mercredi un attaque nocturne contre un navire protégeant des sites pétroliers dans le sud du Nigeria, au cours de laquelle un officier de la marine a été tué et quatre marins ont été blessés.

Nigéria : vers une guerre civile pétrolière ?... ()

Des hommes armés non identifiés ont attaqué dimanche un centre de pompage de pétrole, gardé par des militaires, situé au sud du Nigéria et exploité par Shell, selon des sources militaires. Une attaque a eu lieu dimanche vers 7H00 locales...

Tentative de rapt d'étrangers au Nigeria: 2 policiers et 5 "militants" tués... ()

Deux policiers nigérians et cinq militants ont été tués lors d'une tentative d'enlèvement de deux travailleurs étrangers dans le delta du Niger, région pétrolifère du sud du Nigeria, a-t-on appris de sources policière et industrielle vendredi.

Nigeria: deux policiers tués dans une tentative de rapt d'étrangers... ()

Deux policiers nigérians ont été tués par des inconnus armés lors d'une tentative d'enlèvement de deux travailleurs étrangers dans le delta du Niger, région pétrolifère dans le sud du Nigeria, a annoncé la police vendredi.

Nigeria entre bandits et séparatistes... ()

Prise d'otages de quatre travailleurs expatriés de Shell, attaque d'installations de la compagnie hollando-britannique (14 militaires nigérians tués ou disparus), sabotage d'oléoducs: la région pétrolière du delta (sud du Nigeria - 6e producteur mondial) est à nouveau en ébullition.

Nigeria: un Libanais enlevé dans le delta du Niger... ()

Un ressortissant libanais employé d'une société de construction a été enlevé mardi tôt dans la matinée à Warri, dans l'Etat pétrolifère du delta du Niger (sud du Nigeria), a-t-on appris de sources concordantes.

Cameroun: 21 militaires tués par des "rebelles" nigérians à Bakassi... ()

Vingt et un militaires camerounais ont été tués et six blessés lundi dans une attaque menée par des rebelles nigérians sur la péninsule de Bakassi, officiellement remise par le Nigeria au Cameroun en août 2006, a-t-on appris mardi de sources militaires camerounaises.

Nigeria : alertes majeures sur le pétrole... ()

Les nouvelles se bousculent au Nigeria. Au grand dam des populations locales et des employés du secteur pétrolier. Alors que des inconnus ont fait exploser samedi une canalisation d'eau menant à une raffinerie de pétrole du delta du Niger, un...

Nigeria: légère réduction de la production pétrolière de Shell après un sabotage... ()

Le géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a annoncé samedi avoir légèrement réduit la production de pétrole brut au Nigeria au lendemain du sabotage d'un important oléoduc par un mouvement armé dans le delta du Niger (sud).

Le Nigeria et les inquiètudes sur les ressources font grimper le pétrole... ()

Les prix du pétrole étaient orientés à la hausse lundi alors qu'une nouvelle attaque au Nigeria a visé un site de Shell et que, selon le président de l'Opep, les cours ne devraient pas baisser de sitôt. La compagnie pétrolière anglo-néerlandaise a confirmé à l'AFP lundi qu'une attaque avait été menée la nuit précédente par des hommes armés dans le sud du Nigeria contre une station de pompage... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Shell arrête sa production sur un site au Nigeria après une attaque... ()

Le Mouvement d'émancipation du Delta du Niger (MEND) a revendiqué l'attaque qui a visé jeudi un important puits offshore de Shell, obligeant la compagnie à interrompre la production et confirmant sa détermination à perturber l'industrie pétrolière du Nigeria.

RDC: 4 morts dans l'attaque d'une localité du Nord-Kivu... ()

Quatre civils congolais ont été tués mercredi soir lors de l'attaque de leurs habitations par des hommes armés non identifiés dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris jeudi auprès des autorités locales.

Pétrole-Nigéria: un salarié américain assassiné... ()

Un employé américain du secteur pétrolier a été tué par balle mercredi dans la ville pétrolière de Port Harcourt par un homme non identifié qui se tenait à l'arrière d'une moto. Cette attaque n'a pas été formellement revendiquée par l'un...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google