Actualités Economie > IBA passe à la vitesse supérieure















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IBA passe à la vitesse supérieure

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IBA passe à la vitesse supérieure... ()

Le ministre-président Elio Di Rupo, le ministre des Finances Didier Reynders, le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt, la ministre wallonne de la Recherche et des Technologies nouvelles Marie-Dominique Simonet...

Biowanze passe à la vitesse supérieure... ()

Le groupe allemand Südzucker a inauguré lundi l'usine de Biowanze, son site de production de bioéthanol à Wanze et ce, en présence notamment du ministre fédéral des Finances, Didier Reynders (MR) ainsi que des ministres wallon de l'Energie, André Antoine (CDH) et de l'Economie, Jean-Claude Marcourt (PS).

Plan de relance impossible en Wallonie... ()

Ministre de l'Economie sous la précédente législature wallonne, et actuel chef de groupe MR au parlement wallon, Serge Kubla cloue au pilori l'idée d'une caisse wallonne d'investissement lancée par son successeur, Jean-Claude Marcourt (PS) et le ministre-Président wallon, Rudy Demotte (PS).

Rudy Demotte et Marie Arena aux commandes... ()

Le suspense est retombé. Le rideau s'est levé sur les remaniements socialistes aux gouvernements wallon et de la Communauté française. Champion des pronostics, Rudy Demotte sera ministre-président du gouvernement wallon en remplacement d'Elio Di Rupo. Le président du PS a annoncé la nouvelle au cours d'une conférence de presse au Boulevard de l'Empereur cet après-midi. Mon choix est d'abord motivé par ma volonté d'offrir aux Wallons et aux Francophones les meilleurs gouvernements possibles et le meilleur chef de file possible, affirme Elio Di Rupo dans un communiqué. Marie Arena reste ministre-présidente de la Communauté française, ses compétences régionales, à savoir la formation, étant reprises par un nouveau venu, Marc Tarabella, député européen et bourgmestre d'Anthisnes. Ce dernier sera également ministre à la Communauté, reprenant la Jeunesse à Fadila Laanan qui conserve la Culture et l'Audiovisuel, et l'Enseignement de promotion sociale à Marie Arena qui conserve l'Enseignement obligatoire. Autre nouveau venu, le politologue Paul Magnette devient ministre wallon de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances. Au gouvernement wallon, Jean-Claude Marcourt conserve l'Economie, l'Emploi, le Commerce extérieur et reprend le Patrimoine à Michel Daerden. Ce dernier reste vice-président, ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement. Il conserve sa double casquette, restant vice-président du gouvernement de la Communauté où il reste ministre du Bud...

Le cinéma belge bon pour l'économie... ()

En juin dernier, le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, et le ministre-président de la Région bruxelloise, Charles Picqué, lançaient un pari risqué de cofinancement interrégional.

BELGIQUE: Di Rupo au secours de Vienne... ()

Le question de la confiance en la ministre wallonne des Affaires sociales, Christiane Vienne, bousculée au parlement wallon pour sa gestion de l'AWIPH, ne se pose pas, a expliqué ce mardi le ministre-président Elio Di Rupo.

BELGIQUE: Le ministre Marcourt auprès des travailleurs de la FN... ()

Le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt, sollicité par les travailleurs de la FN Herstal, a rencontré leurs représentants afin d'évaluer avec eux la situation dans l'entreprise, en grève depuis le 26 août dernier, et s'est engagé à rencontrer rapidement la direction, afin d'examiner les pistes pouvant mener à l'issue du conflit.

La Région va vendre une nouvelle part de ses actions... ()

La Région wallonne va libérer sous peu une partie des actions qu'elle détient encore dans le capital d'Arcelor-Mittal, a indiqué mardi le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt, devant le parlement wallon, en réponse à une interpellation du chef de groupe cdH, Michel de Lamotte.

Wallonie : à chacun sa part de vérité... ()

Etat de la Wallonie, deuxième ! Après Elio Di Rupo en janvier 2007, c'est Rudy Demotte qui s'y colle, à la déclaration gouvernementale annuelle prévue par le plan Marshall, sur lui et pour lui... Au Parlement wallon, mercredi, le ministre-Président veut la jouer modeste; et le débat parvient à échapper au climat de guérilla permanente entre le PS et le MR.Rudy Demotte, ministre-président wallon

Fortis: Reynders en 'contact régulier' avec le ministre des Finances néerlandais... ()

Le ministre des Finances néerlandais Wouter Bos est en contact régulier avec son homologue belge Didier Reynders et les autorités bancaires néerlandaises sont en relation étroite avec leurs homologues belges au sujet de la banque Fortis. Le ministre est régulièrement en contact avec M. Reynders, a indiqué un porte-parole du ministère des Finances, Jilles Heringa. Les autorités de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le cluster Tweed prend son envol ()

Le nouveau cluster Technologie wallonne énergie-environnement et développement durable (Tweed) dont nous vous avons révélé la formation a été officiellement porté sur les fonts baptismaux mercredi à Liège par son président Laurent Minguet (ex-patron d'EVS) et le ministre wallon Jean-Claude Marcourt (PS).

Elio Di Rupo veut remettre en ordre le PS wallon et dénonce les projets fiscaux de la droite... ()

Il a annoncé qu'il remettrait son mandat de président du PS francophone en jeu le 11 juillet et que, s'il est élu, il quitterait ses fonctions de ministre-président régional.

Le grand câblo wallon est enfin devenu réalité ce mercredi... ()

L'accord entre Voo (ALE-Brutélé) et les huit intercommunales de télédistribution concernant la vente du câble wallon a été signé mercredi au cabinet du ministre wallon de l'Économie, Jean-Claude Marcourt. Le montant de la transaction n'a pas été précisé mais est de <i>"quelque 500 millions d'euros"</i>.

Orange bleue: les choses avancent mais la prudence reste de mise... ()

L'informateur recevra les ministres-présidents des Communautés et des Régions vendredi matin. Ces rencontres devraient constituer la fin des consultations officielles de Didier Reynders. Celui-ci devrait faire un premier rapport oral au roi lundi et lui remettre son rapport écrit mercredi. La désignation d'Yves Leterme comme formateur de la prochaine équipe gouvernementale n'interviendra dès lors sans doute pas avant mercredi. L'informateur recevra d'abord le ministre-président de la Communauté germanophone, Karl-Heinz Lamberts. Ensuite ce sera le tour de la ministre-présidente de la Communauté française Marie Arena, du ministre-président du gouvernement wallon Elio Di Rupo, du ministre-président de la Région de Bruxelles-capiale, Charles Picqué et enfin le ministre-président du gouvernement flamand. Dans les milieux proches des négociateurs potentiels de ce qui pourrait devenir l'orange bleue, on laissait entendre lundi que les choses progressaient même si le volet institutionnel constitue toujours une grande inconnue et que, donc, la prudence s'impose toujours. L'entrée en piste de médiateurs pour déminer le terrain dans le domaine communautaire tient plus que jamais la corde. Les noms de Jean-Luc Dehaene et de François-Xavier de Donnéa sont toujours cités pour cette mission délicate dont le but serait de rechercher les points sur lesquels un accord est possible.

Les Wallons font des affaires en Inde... ()

Importante mission économique de l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex) en Inde avec 17 entreprises participantes et pilotée par le ministre wallon de l'Économie, Jean-Claude Marcourt (PS). Il faut dire qu'avec une population estimée à près d'un milliard d'habitants, ce pays-continent représente un vaste marché à conquérir.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google