Actualités Economie > Greenpeace : réduire de 50 pc les émissions de CO2 d'ici 2050















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Greenpeace : réduire de 50 pc les émissions de CO2 d'ici 2050

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Greenpeace : réduire de 50 pc les émissions de CO2 d'ici 2050... ()

Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50 pc à l'horizon 2050 ? Un pari fou ? Greenpeace ne le croit pas. L'organisation non gouvernementale pense même que c'est la seule façon de lutter contre le réchauffement climatique.

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique. Notre pays va réduire de moitié ses émissions en 2050 qui auront atteint leur pic dans 20 à 30 ans... Si les autres pays n'arrivent pas... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le Japon veut réduire de 50% ses émissions polluantes d'ici 2050... ()

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a annoncé que son pays allait réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, un engagement pris à six mois du sommet du G8 que le Japon veut consacrer à la lutte contre le réchauffement climatique.

G8 Environnement: réduire de 50% les émissions des gaz à effet de serre d'ici 2050... ()

Les ministres de l'Environnement des pays du G8 se sont mis d'accord lundi pour que les pays riches donnent l'exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique, avec un objectif de réduction d'au moins 50% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Le Parlement européen veut réduire de 50% les émissions mondiales de GES d'ici 2050... ()

Des objectifs chiffrés contraignants pour tous les pays industrialisés, un système mondial d'échange de quotas d'émissions et une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 devr...

Blair veut que le G8 appelle à réduire de 50% les émissions de CO2 en 2050... ()

L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a demandé vendredi aux pays industrialisés du G8 d'adopter, lors de leur sommet début juillet au Japon, un objectif de réduction de 50% des émissions mondiales de gaz à effet de serre d'ici 2050.

D'ici 2050, l'industrie aérienne souhaiterait réduire de 50 % ses émissions à effet de serre... ()

L'industrie aérienne mondiale pourrait s'engager, mardi à l'ONU, à réduire d'ici à 2050 ses émissions en CO2 de 50 % par rapport au niveau de 2005, affirme le "Guardian".

Climat: le Japon propose une suite au protocole de Kyoto... ()

Le Japon a appelé jeudi à réduire de moitié des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 dans le monde afin de combattre le réchauffement climatique et d'assurer une suite du protocole de Kyoto, qui va expirer en 2012.

Les émissions de CO2 augmenteront de 130% d'ici 2050... ()

Selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publié le 6 juin, les émissions de gaz à effet de serre (GES) augmenteront de 130% et la demande de pétrole de 70% d'ici 2050 si les gouv...

La Francophonie participera à la réduction de 50% des émissions polluantes... ()

Les chefs d'Etat et de gouvernement de la Francophonie se sont engagés dimanche à mettre au point des politiques nationales pour contribuer à réduire de moitié d'ici à 2050 les émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50 % d'ici à 2050... ()

Les chefs d’Etat et de gouvernement des huit pays les plus industrialisés se sont accordés le 8 juillet lors du sommet de Toyako sur un objectif commun : la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici à 2050. Les pays du G8 se sont engagés à ce que les émissions mondiales de gaz à effet de serre soient divisées au moins par deux d'ici à 2050, ouvrant ainsi la voie à un accord global lors de la conférence climat de l'Onu à Copenhague à la fin 2009. Pour la première fois, les Etats-Unis ont souscrit à cette perspective après avoir obtenu des aménagements de date et de contraintes de la part de leurs pairs. La définition d'objectifs à moyen terme, pays par pays, avant 2050, est retenue dans son principe, les modalités seront fixées à une date ultérieure. De nouveaux moyens soutiendront ce plan lancé par le G8 : - 10 milliards de dollars par an au cours des prochaines années permettront le lancement de 20 projets expérimentaux de capture de stockage de carbone (CCS) d'ici à 2010. - la création par la Banque mondiale de deux fonds pour lutter contre le réchauffement climatique, auxquels les pays du G8 apporteront 6 milliards de dollars. Ces fonds permettront notamment d'appuyer les efforts des grands pays émergents. Au lendemain de cet engagement du G8, les dirigeants des 16 principales économie...

La France devra réduire ses émissions de 14% d'ici 2020... ()

La Commission européenne a présenté son plan pour lutter contre le réchauffement climatique, qui fixe de nouveaux objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

La France devra réduire ses émissions de 14% d'ici 2020... ()

La Commission européenne a présenté son plan pour lutter contre le réchauffement climatique, qui fixe de nouveaux objectifs de réduction des gaz à effet de serre.

L'industrie aérienne veut réduire de 50% ses émissions de CO2 d'ici à 2050... ()

L'industrie aérienne mondiale veut réduire de 50% d'ici 2050 ses émissions en dioxyde de carbone comparé à 2005, a indiqué l'Association internationale du transport aérien (IATA), dans un communiqué publié mardi à l'occasion du sommet de l'ONU sur le changement climatique.IATA --qui représente 230...

Réchauffement climatique, développement durable et logement... ()

Réduire les émissions de gaz à effet de serre et donc amenuiser le réchauffement climatique tel est le but qui taraude les 500 spécialistes scientifiques réunis fin janvier à Paris à l'initiative des Nations Unies.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement