L'or a dépassé jeudi matin le seuil de 650 dollars l'once pour la première fois depuis près de six mois. Des facteurs techniques ainsi que la fermeté des cours du brut et des métaux de base sont à l'origine de...
Les prix des métaux précieux et des métaux de base ont battu de nouveaux records jeudi. Les fonds d'investissement ainsi que le contexte géopolitique incertain sont à l'origine de cette tendance. Les métaux précieux évoluent selon une tendance nettement haussière,...
Les cours du pétrole et de l'or ont inscrit hier de nouveaux records. A New York, le pétrole a atteint pour la première fois de son histoire le cap des 100 dollars le baril, franchissant de quelques cents le record absolu de 99,29 dollars établi au mois de novembre dernier. La hausse des cours du brut s'explique par deux facteurs principaux : l'escalade des violences au Nigeria, premier producteur de brut africain, et la crainte d'une nouvelle chute des réserves américaines de brut.
Le baril de pétrole brut a dépassé jeudi pour la première fois le seuil de 124 dollars à New York.
Le prix du pétrole brut a franchi le seuil de 139 dollars le baril pour la première fois vendredi à New York, réalisant un bond de plus de 10 dollars.
Le prix du pétrole brut a franchi le seuil de 139 dollars le baril pour la première fois vendredi à New York, réalisant un bond de plus de 10 dollars.
Vous en rêviez ? Les métaux de base l'ont fait. Leurs cours ont atteint en effet des sommets sur le London Metal Exchange cette semaine. Les prix ont ainsi atteint des niveaux qu'ils n'avaient plus atteint depuis des mois. Principaux...
Le cours du baril de pétrole brut a brièvement reculé vendredi sous le seuil symbolique des 100 $ US sur le marché des contrats à terme, une première en cinq mois. (ARGENT)
Le prix du pétrole brut a dépassé la barre des 108 dollars le baril lundi à New York, marquant un nouveau record absolu à 108,21 dollars, alors qu'il avait déjà dépassé le seuil des 107 dollars pour la première fois plus tôt dans la séance.Vers 18H20 GMT, le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril bondissait encore de 2,61 dollars à 107,76 dollars, perdant un peu d'élan après son nouveau sommet historique.
Les violences persistantes au Nigeria et une légère rechute du billet vert seraient à l'origine de cette nouvelle envolée.
Sur le marché de Londres, les cours du Brent de la mer du Nord ont également dépassé, au lendemain du marché américain, le cap des 120 dollars.
Ce sont effectivement les craintes sur la production se cristallisant actuellement au Nigeria, huitième exportateur mondial de brut, qui sont à l'origine de cette flambée car le pays africain ne produit plus depuis un an qu'un peu plus de 2 millions de barils par jour, soit un quart en de sa production normale.
France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453
LONDRES (AFP)-- Le cours du pétrole a dépassé vendredi pour la première fois le seuil des 126 dollars à New York, quelques heures après avoir franchi celui de 125...
Le prix du pétrole a dépassé pour la première fois le seuil des 144 dollars le baril à Londres mercredi, suite à la chute imprévue des stocks de brut aux Etats-Unis et à la perte de valeur continue du dollar.
Les cours du pétrole brut ont atteint de nouveaux records historiques vendredi, dépassant pour la première fois le seuil des 147 dollars à Londres et s'en rapprochant à New York, sur fond de regain de tensions géopolitiques et d'un nouvel accès de faiblesse du dollar.
Après avoir empoché des bénéfices en début de semaine, les opérateurs ont recommencé à acheter du pétrole à tour de bras depuis...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Le cours du pétrole a dépassé vendredi pour la première fois le seuil des 126 dollars à New York, quelques heures après avoir franchi celui de 125 dollars, poursuivant une course folle, nourrie par les craintes sur l'offre, la robustesse de la demande et la spéculation.