Actualités Economie > Taux de syndicalisation historiquement bas aux Etats-Unis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Taux de syndicalisation historiquement bas aux Etats-Unis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Taux de syndicalisation historiquement bas aux Etats-Unis... ()

Le taux de syndicalisation des salariés américains est tombé à 12% en 2006. Il s'agit de son plus bas niveau depuis 1983, date à laquelle le département du Travail a commencé à compiler ses données. En 2005, il était à 12,5% ...

Il n'y a que 7% de syndiqués en France ()

Une étude universitaire menée par les chercheurs Dominique Andolfatto et Dominique Labbé confirme le faible taux de syndicalisation des travailleurs français. Le chiffre de syndiqués en pourcentage est un des plus faibles des pays industrialisés. Ainsi les chercheurs évaluent à 7% le taux de syndicalisation en France. Ce taux est même inférieur à ce que l'on constate aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie du sud-est. Par ailleurs, l'étude place la CGT devant la CFDT (...) - France

Menaces de fermeture des entreprises · «Le haut taux de syndicalisation n'est pas en cause» - Alain Barré... ()

Les entreprises semblent de plus en plus avoir recours à la menace de fermeture pour obtenir des concessions de la part de leurs employés. Est-ce que le niveau élevé de syndicalisation au Québec serait en cause? En vidéo 1 et 2, écoutez les entrevues menées avec Alain Barré, professeur en relations industrielles à l'Université Laval, et Michel Arsenault, président de la centrale FTQ. (ARGENT)

En février · Le taux de chômage atteint un record de 25 ans aux États-Unis... ()

Le taux de chômage a augmenté en février aux États-Unis pour s'établir à 8,1 pour cent, son plus haut niveau depuis 1983, après la destruction le mois dernier de 651 000 emplois, a annoncé vendredi le département américain du Travail. (ARGENT)

Perte de 663 000 emplois · États-Unis: le plus haut taux de chômage depuis 26 ans... ()

Les employeurs américains ont mis à pied 663 000 personnes en mars, ce qui a fait grimper le taux de chômage à 8,5%, le plus haut taux depuis 1983, a annoncé le département du Travail vendredi. En vidéo, écoutez les commentaires de Carlos Leitao, économiste en chef chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne. (ARGENT)

L'euro au plus haut à cause des taux... ()

Record absolu ! Hier après-midi, la devise européenne a dépassé 1,39 dollar. Historiquement, c'est le plus haut niveau de l'euro face au billet vert. Ce regain de forme de notre monnaie s'explique par la perspective de taux d'intérêt moins élevés aux Etats-Unis, alors que l'on s'attend à une stabilité voire à une hausse des taux en Europe.

Syndicalisation des éducatrices en milieu familial · Syndiquées, mais négligées... ()

La saga continue dans les services de garde en milieu familial subventionné. Depuis le jugement d'octobre dernier invalidant une loi interdisant la syndicalisation de leurs éducatrices, c'est la pagaille. (Magazine Jobboom)

Chômage en hausse · États-Unis: perte de 51 000 emplois en juillet... ()

L'économie américaine a éliminé 51 000 emplois en juillet, ce qui est moindre qu'anticipé. Toutefois, le taux de chômage a grimpé à 5,7%, son niveau le plus haut depuis plus de quatre ans, selon les données publiées vendredi par le département du Travail. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement