Actualités Economie > Les soldes ont ravi les commerçants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les soldes ont ravi les commerçants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les soldes ont ravi les commerçants... ()

Dernier week-end de bonnes affaires. Les soldes d'hiver se terminent, en effet, officiellement le 31 janvier. L'heure est donc au bilan. Un bilan positif puisque selon un communiqué de la Fedis, la fédération belge de la distribution, <i>"celui-ci indique une augmentation du chiffre d'affaires de l'habillement de 3 pc par rapport aux soldes d'hiver 2006, et des chaussures, de 5 pc"</i>.

Bilan mitigé pour les soldes d'été... ()

Malgré une légère augmentation de chiffre d'affaires de l'ordre de 2pc, les commerçants belges sont moyennement satisfaits des soldes d'été 2007. En raison du mauvais temps, les articles estivaux ont en effet été délaissés, annonce vendredi la Fedis (fédération de la distribution) qui a interrogé 830 magasins de vêtements et de chaussures à ce sujet. Les soldes d'été 2007 n'ont pas donné lieu à des ventes exceptionnelles, a constaté la Fedis. Le chiffre d'affaires moyen des magasins de vêtements et de chaussures a augmenté de 2pc par rapport aux soldes d'été 2006, soit un résultat inférieur aux prévisions, selon la fédération qui affirme que le mauvais temps est le grand coupable. En effet, en raison d'une météo plutôt maussade, les articles d'été sont restés dans les rayons. Force est de constater néanmoins que les articles de mi-saison se sont eux bien vendus. Aucune différence régionale en termes d'augmentation de chiffre d'affaire n'est à noter, précise la Fedis. Les meilleurs résultats ont été enregistré durant les quinze premiers jours des soldes. (TAS)

Les soldes n'ont pas sauvé la mode... ()

Les soldes d'été se terminent avec une hausse du chiffre d'affaires de 2,5% par rapport aux soldes de l'année 2007, a annoncé lundi la Fedis. "Ce résultat positif ne suffira pourtant pas à combler la médiocre saison d'été dans le secteur fashion (mode)", tempère la Fedis.

Un premier week-end de soldes satisfaisant... ()

Les commerçants sont satisfaits du premier week-end des soldes, a fait savoir dimanche la fédération belge de la distribution (Fedis). Les ventes sont de 15 à 20 pc plus élevées que lors des deux premiers jours des soldes de l'été 2005, selon une enquête réalisée par la Fedis auprès de 650 points de vente.

Soldes: un chiffre d'affaires de 5 à 10 pc plus élevé... ()

Dès les deux premiers jours des soldes, les commerçants ont proposé des ristournes de 30, 50 et même 70 pc, constate un communiqué de la Fedis, la fédération du secteur de la distribution.

Soldes : c'est fini !... ()

Finies les bonnes affaires, place aux collections d'hiver ! Les soldes s'achèvent ce samedi, sur un bilan plutôt mitigé. Si les grands magasins ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires, les petites boutiques ont pâti de la météo particulièrement maussade cette année...

Soldes d'hiver : un bilan plutôt mitigé... ()

Ce week-end, les fédérations de commerçants indépendants se sont déchaînées sur les soldes d'hiver dont la fin se profile à grands pas (31 janvier).

Soldes d'été: un début fulgurant, une fin plus que satisfaisante... ()

Petits et grands distributeurs sont unanimes: les soldes d'été qui se sont terminés hier 31 juillet ont été un véritable succès. Les chiffres ne sont peut-être pas tout à fait identiques, mais ils ne sont pas contradictoires. La Fedis, Fédération des distributeurs, annonce une hausse du chiffre d'affaires de 8 pc dans le segment des chaussures, et de 4 pc dans celui des vêtements, par rapport aux soldes d'été de l'année passée.

Soldes fantastiques ? Pas si sûr...... ()

D'une même voix, les défenseurs du commerce de détail annoncent des soldes fantastiques. La saison d'hiver ayant été <i>"globalement morose, les stocks disponibles sont assez élevés"</i>, indique le SDI. <i>"Afin de les écouler</i>, ajoute la Fedis,<i> des pics de -70 pc seront atteints dès le premier jour"</i>.

Soldes : croire aux bilans ?... ()

Depuis des années déjà, les soldes font recette. Du moins en matière de bilan. Six fois l'an - le premier jour, à mi-course et à la fin, tant des soldes d'été que d'hiver - il se trouve toujours une ou plusieurs organisations de défense des intérêts des distributeurs - Fedis, UCM, SDI, Unizo - pour consulter leurs membres.

Les soldes d'hiver sont à nos portes... ()

Plus qu'une semaine à attendre et les soldes d'hiver commenceront. Le jeudi 3 janvier très exactement. L'occasion pour les commerçants de liquider leurs stocks et pour les consommateurs de faire de bonnes affaires. Et ils sont de plus en plus nombreux à en profiter.

Les soldes d'été 2009, c'est bien parti!... ()

Les soldes d'été ont bien débuté selon la Fedis, la fédération de la distribution, qui a sondé ses membres mercredi matin lors du premier jour des soldes.Galerie photos: les soldes ont commencé

Soldes d'hiver: bilan mitigé... ()

La période des soldes de fin d'année, qui se termine ce 31 janvier, s'achève sur un bilan mitigé. Unizo estime qu'environ deux tiers de la collection hiver avaient été vendus avant les soldes alors que le SNI n'estime ce taux qu'entre 35 et 40 pc.

Soldes d'été: premier jour semble égaler le résultat record de 2006... ()

Le premier jour des soldes d'été semble avoir égalé les résultats des soldes de l'an dernier, même si la folie acheteuse a démarré plus lentement, a indiqué samedi soir la Fedis, la fédération des entreprises de distribution, qui fait par ailleurs état d'une hausse importante des recettes. Même constat et même satisfaction du côté des organisations patronales flamandes Unizo et Mode Unie qui estiment que les soldes sont devenus très tendance. Le premier jour des soldes gagne de l'importance d'année en année, ont-elles ainsi souligné. Pour la Fedis, les soldes sont une excursion familiale. Les femmes et les enfants se servent en premiers. Puis viennent les hommes, a indiqué un porte-parole de la fédération. (NLE)

Soldes : nos astuces pour faire de bonnes affaires... ()

Faites de bonnes affaires pendant les soldes d'hiver en suivant nos astuces de modeuse. Avant de vous lancer dans les rayons le 6 janvier, profitez de notre coaching pour faire le tri dans votre garde robe. Optimisez vos achats, avec les conseils de notre experte et la liste des indispensables à acheter pendant les soldes. Et, si vous préférez rester au chaud, on vous a sélectionné les sites internet pour faire de bonnes affaires sans bouger de votre canapé. Parcourez vite notre mode d'emploi pour des soldes d'hiver réussies.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement