Actualités Economie > Londres, capitale de la finance islamique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Londres, capitale de la finance islamique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Londres, capitale de la finance islamique... ()

Le gouvernement britannique va légiférer pour encourager le développement de la finance islamique au Royaume-Uni, une première en Europe. La finance islamique, conforme à la charia qui proscrit le principe de l'intérêt et interdit d'investir dans certains secteurs, est en plein développement depuis trois ans en Asie et au Proche-Orient, et pèse entre 300 et 500 milliards de dollars selon les estimations.

L'islamic banking : la finance au service de la religion ?... ()

Qu’est-ce que la finance islamique ? La finance islamique est un système de banque qui suit les règles de la charia, la législation islamique. De manière générale, la charia interdit les intérêts (appelé aussi usure) et interdit d’investir dans tout ce qui est illégal, tels que les casinos, le (...)

La finance islamique au secours de la finance classique... ()

Franchement, la première fois que j'ai entendu parler de finance islamique, j'ai eu un mouvement de recul. Non pas par xénophobie, plus par une méfiance à-priori face au mélange de l'argent et de la religion. Parle t-on de finance catholique ou de finance juive ? Non, et cela (...)

Christine Lagarde engage l'industrie de la finance islamique à considérer la place de Paris comme une terre d'accueil... ()

Le ministre de l’économie et des finances, Christine Lagarde, a montré son engagement dans le développement de la finance islamique en France, hier, lors du IIème Forum Français de la Finance Islamique, organisé par la Chambre du Commerce Franco-Arabe (CCFA) et Secure Finance. Dans un message (...)

Finance islamique : la France veut rattraper son retard... ()

Je t'aime, moi non plus Dans la vie, il est des mariages d'amour et des mariages de raison. Il faut croire que les noces à venir entre la finance islamique et la France relèvent du second cas. Alors que la City (Londres) s'est imposée en matière de finance islamique au point (...)

Pourquoi ils ont décidé d'étudier la finance islamique... ()

Qui étudie la finance islamique et pourquoi ? C'est la question qu'on a posée à trois étudiants de la première promotion du master de finance islamique que vient d'ouvrir l'université de Paris Dauphine. en lire plus

La finance islamique: ange ou démon?... ()

La crise qui secoue la planète depuis la chute de Lehman Brothers a remis la finance islamique sur le devant de la scène internationale. Avec un marché estimé à 1.300 milliards $ en 2020 et un argumentaire de vente adossé à la responsabilité éthique, l’offre islamique navigue entre attraction et répulsion.

Finance islamique : une alternative crédible ?... ()

Au contraire de ce qui a bien pu se produire récemment en Occident au moment de la crise financière, la finance islamique permettrait d'éviter que la finance n'impacte l'économie réelle dit-on. Estimée à 700 milliards de dollars sur le marché mondial, elle est fondée sur deux principes fondamentaux : l'interdiction de l'intérêt c'est-à-dire de l'usure mais aussi la responsabilité sociale de l'investissement. Dans ce cadre, il est admis (...) - Tribune Libre

L'Awex s'ouvre à la finance islamique... ()

Nouveau développement en vue pour l'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (Awex). Elle signera en octobre à Djeddah un protocole d'accord (MoU) avec la Banque islamique d'Arabie Saoudite en vue d'un partage d'informations sur cette finance particulière.

La Finance Islamique pour les nuls... ()

Alors que Paris Dauphine lance un Master 2 de finance islamique, que savons-nous vraiment de ce système ? Est-il une alternative efficace contre ce capitalisme barbare ? Contre la crise ? Nous adapterons notre environnement juridique pour que la stabilité et l'innovation de notre place financière puissent bénéficier à la finance islamique. Voilà ce qu'a annoncé Mme Lagarde, le ministre de l'économie en novembre dernier. Ces propos qui ont dû faire frémir les (...) - Economie

La finance islamique censurée en France... ()

Le Conseil constitutionnel a censuré hier deux articles de la loi sur le financement des PME, dont l'un prévoyait une disposition en faveur de la finance islamique. Dans son communiqué, le Conseil constitutionnel souligne que les dispositions relatives à la...

Sénégal: Séminaire sous-régional sur la finance islamique... ()

Le ministre Délégué chargé du Budget, Ibrahima Sar, présidera le lundi, à partir de 9 heures au Méridien Président, la cérémonie d'ouverture du séminaire sous-régional sur la finance islamique, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Sénégal: Séminaire sous-régional sur la finance islamique... ()

Le ministre Délégué chargé du Budget, Ibrahima Sar, présidera le lundi, à partir de 9 heures au Méridien Président, la cérémonie d'ouverture du séminaire sous-régional sur la finance islamique, annonce un communiqué reçu à l'APS.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement