Actualités Economie > YouTube envisage de rémunérer les auteurs de vidéos















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

YouTube envisage de rémunérer les auteurs de vidéos

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

YouTube envisage de rémunérer les auteurs de vidéos... ()

Aux contours encore flous, le <i>business model </i>de YouTube, le premier site au monde d'échange de vidéos, pourrait bientôt se clarifier. Chad Hurley, cofondateur du site, a, en effet, annoncé, en marge du Forum économique mondial de Davos (qui s'est clôturé dimanche), le projet de partager les recettes de publicité générées par YouTube avec les auteurs des vidéos reprises sur la plate-forme.

YouTube va rémunérer ses contributeurs les plus populaires... ()

Le site YouTube va partager ses revenus publicitaires avec ses utilisateurs, comme l'a annoncé le 27 janvier Chad Hurley, l'un des fondateurs de la plate-forme vidéo, en marge du forum de Davos, en Suisse.

YouTube va partager ses revenus avec les internautes... ()

Chad Hurley, cofondateur de YouTube, a déclaré fin janvier que le site de partage de vidéos en ligne commencera prochainement à rémunérer les créateurs en partageant ses revenus publicitaires. ...

Chad Hurley sur le Futur de YouTube: Nous allons conquérir chaque écran... ()

Le co-fondateur de YouTube a publié un post hier où il évoque le futur de la vidéo en ligne et de YouTube plus particulièrement. Hurley note qu’environ 13 heures de vidéos sont chargées chaque minute. Et il prédit une croissance plus grande encore, plus de vidéos chargées, plus de créateurs de vidéos, plus de spectateurs  [...]

Warner autorise la diffusion de ses clips vidéos sur YouTube... ()

Les vidéos de Madonna ou des Red Hot Chili Peppers seront désormais diffusés sur la plate-forme YouTube, qui a passé un accord avec Warner Music. Les deux partenaires se partageront les recettes publicitaires générées par ces contenus.

YouTube va rémunérer des auteurs amateurs... ()

Le site Web de diffusion de vidéos annonce qu'il va rémunérer les auteurs des séquences les plus populaires.

Un milliard de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube... ()

Le volume de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube a dépassé le milliard, a annoncé Chad Hurley le co-fondateur et dirigeant du site internet vendredi, trois ans jour pour jour après le rachat de YouTube par Google.

YouTube s'engage à rémunérer les auteurs britanniques... ()

La plate-forme vidéo de Google passe un premier accord avec la société d'auteurs britannique MCPS-PRS pour rémunérer l'exploitation des oeuvres de ses membres. YouTube est également en discussion avec la Sacem.

YouTube passe le cap du milliard de vidéos vues par jour... ()

Racheté 1,6 milliards par Google en 2006, YouTube est depuis de nombreuses années le numéro 1 des plates-formes vidéos. Aujourd'hui, le CEO de l'hébergeur, Chad Hurley, a publié un billet sur le blog officiel pour annoncer non sans une certaine fierté que le cap du milliard de vidéos vues venait d'être franchi. [Lire la suite]

YouTube expérimente les vidéos longue durée avec publicité... ()

Pour explorer de nouvelles pistes de monétisation, YouTube a décidé de tester la mise en ligne de vidéos au format longue durée. La plate-forme d'échange vidéo va mettre à disposition quinze épisodes de séries à succès, d'une durée de 50 mn, accompagnés de publicité.

En Grande-Bretagne, les auteurs des vidéos à succès de YouTube seront rétribués... ()

Les utilisateurs britanniques de YouTube qui mettent régulièrement en ligne des clips particulièrement populaires sur le site d'échange de vidéos seront rétribués pour leurs efforts, ont annoncé les administrateurs du site.

YouTube bloque les vidéos musicales en Angleterre... ()

Le service de partage de vidéos de Google prive les Britanniques de clips vidéos après l'échec d'un accord avec la société des auteurs anglais. Pour YouTube, l'organisme représentant les ayants droit souhaitait revaloriser de façon prohibitive les droits de diffusion.

YouTube EDU, une "salle de classe internationale"... ()

YouTube a annoncé que la chaine de l'éducation et du savoir, YouTube EDU, s'ouvrait à sept autres pays. Désormais, écoles et universités pourront mettre en ligne des vidéos de conférences, des reportages ou tout simplement des vidéos promotionnelles sur la plate-forme vidéo. [Lire la suite]

YouTube débarque sur l'Apple TV... ()

Des vidéos extraites de la plate-forme YouTube pourront être visionnées dès le mois prochain sur Apple TV, le boîtier d'Apple qui permet de diffuser sur un téléviseur des contenus iTunes.  Le constructeur américain indique qu'il s'agira, dans un premier temps, de «milliers de vidéos parmi les plus récentes et les plus appréciées de YouTube». À terme, «YouTube enrichira chaque semaine son catalogue de milliers de nouvelles vidéos, jusqu'à ce que l'ensemble du catalogue soit disponible [sur Apple TV] cet automne».

Modèle économique: la plate-forme YouTube à l'heure du choix... ()

La marge de manœuvre semble faible pour la plate-forme de vidéos amateurs, qui a entrepris de monétiser son succès en intégrant progressivement de la publicité et des contenus marketing. Au risque de voir ses utilisateurs partir.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement