Actualités Economie > La Banque mondiale écarte ses éléments corrompus















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Banque mondiale écarte ses éléments corrompus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Banque mondiale écarte ses éléments corrompus... ()

La Banque mondiale a écarté 112 entités des projets qu'elle finance au cours des deux dernières années. C'est ce qu'elle indique dans un rapport interne rendu public mardi, et qui affiche le résultat d'une offensive contre ...

La Banque mondiale aurait surestimé ses investissements dans les projets environnementaux... ()

Le groupe indépendant d'évaluation (IEG) de la Banque Mondiale a publié le 22 juillet un rapport qui examine les investissements de la Banque dédiés à la protection de l'environnement entre 1990 et 20...

Afrique: Embellie économique sur le continent, selon la Banque mondiale... ()

Les perspectives économiques du continent africain s'améliorent, selon un rapport de la Banque mondiale rendu public mercredi.

Madagascar: Le FID dorénavant face à l'insécurité alimentaire et à la reconstruction... ()

Le FID a été probablement l'un des projets à succès financés par la Banque Mondiale. La preuve, le rapport de la Banque Mondiale sur le FID IV qui sera clôturé au 31 décembre 2008 parle d'un projet «efficace », avec un taux de décaissement de 100%. Et c'est justement la raison pour laquelle, la Banque Mondiale a décidé, la semaine dernière d'accorder 40 millions de dollars de plus pour la continuation du projet FID.

Congo-Kinshasa: La Banque Mondiale reconnaît avoir financé la destruction des forêts congolaises... ()

Les enquêtes internes de la Banque Mondiale corroborent les allégations de Greenpeace selon lesquelles la société financière internationale (International Finance Corporation, IFC en sigle et en Anglais), filiale du groupe de la Banque Mondiale qui octroie des crédits aux privés, a financé une entreprise forestière opérant dans l'exploitation illégale des forêts en République démocratique du Congo dans la province du Bandundu.

Congo-Kinshasa: La Banque Mondiale reconnaît avoir financé la destruction des forêts congolaises... ()

Les enquêtes internes de la Banque Mondiale corroborent les allégations de Greenpeace selon lesquelles la société financière internationale (International Finance Corporation, IFC en sigle et en Anglais), filiale du groupe de la Banque Mondiale qui octroie des crédits aux privés, a financé une entreprise forestière opérant dans l'exploitation illégale des forêts en République démocratique du Congo dans la province du Bandundu.

Guinée: 20 millions de dollars supplémentaires de la Banque mondiale... ()

La Banque mondiale accordera 20 millions de dollars US au gouvernement guinéen en 2008, en plus des projets et programmes qu'elle finance.

Afrique: La Banque mondiale dévoile ses indicateurs de gouvernance dans le monde pour 1996-2006... ()

Un rapport publié hier par l'Institut de la Banque mondiale et la Vice-présidence de la Banque mondiale en charge de l'économie du développement, montre qu'en moyenne, la qualité de la gouvernance dans le monde entier ne s'est pas véritablement améliorée au cours de la dernière décennie, en dépit des avancées observées au niveau des pays.

Banque mondiale : c'est la faute aux biocarburants.... ()

La famine mondiale est directement dûe aux biocarburants. C'est le point de vue de la Banque Mondiale, mais le rapport n'a pas été publié : Il mettrait la Banque mondiale en situation conflictuelle avec la Maison Blanche . La hausse des consommations des pays en développement, les mauvaises récoltes ont certes eu un rôle, mais relativement marginal. En ce qui concerne la hausse totale, qui atteint, de 2002 à 2008, 140 %, 75 % sont dus aux biocarburants, 15...

Les infrastructures africaines sont médiocres et coûteuses, selon la Banque mondiale... ()

L'Afrique a non seulement les moins bonnes infrastructures du monde, mais leur utilisation coûte particulièrement cher aux habitants et aux entreprises, un obstacle considérable au développement, a indiqué mercredi la Banque mondiale dans un rapport.

Wolfowitz en guerre contre la corruption à la Banque Mondiale... ()

Paul Wolfowitz, président de la Banque Mondiale veut mettre au pas l'institution financière internationale. Selon ses déclarations reprises par le Financial Times, la Banque Mondiale est freinée dans son bon fonctionnement ...

Madagascar: 68,6 millions Usd de la Banque mondiale... ()

La Banque mondiale vient d'officialiser son soutien aux secteurs prioritaires du développement de Madagascar en finançant cinq projets.

Pour la 1ère fois depuis la Seconde Guerre mondiale · La Banque mondiale affirme que l'économie mondiale va reculer en... ()

La Banque mondiale a indiqué dimanche que l'économie mondiale va reculer en 2009 pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale et que la crise financière fera en sorte de rendre encore plus difficile l'accès au financement pour les pays pauvres et en développement. (ARGENT)

Afrique: Selon un rapport publié par la Banque mondiale - La croissance mondiale sera de 0,9% l'année prochaine... ()

La croissance économique mondiale ne dépassera pas 0,9% en 2009, selon les prévisions de la Banque mondiale (BM) qui annonce aussi une contraction du commerce de 2,1% pour la même année. Cette croissance se situera normalement à 4,5% dans les pays en développement. Dans ses «perspectives pour l'économie mondiale» rendues publiques à Washington, la BM note que le PIB (produit intérieur brut) des pays développés devrait simultanément se contracter de 0,1%. Ce pronostic est nettement inférieur au précédent établi par la Banque mondiale au mois de juin dernier où la croissance mondiale prévue était estimée à 3% et à 6,4% dans les pays en développement.

La Banque mondiale appuie les réformes de l'administration et de l'énergie... ()

Le soutien de la Banque mondiale aux réformes structurelles lancées par le Maroc se confirme. En atteste le nouvel accord de prêt portant sur un montant global de plus de 250 millions et 300 mille dollars signé hier entre le gouvernement marocain et la Banque mondiale.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement