Actualités Economie > Hydro-Québec n’est pas à vendre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hydro-Québec n’est pas à vendre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Et si on vendait Hydro... ()

C'est jeudi qu'a lieu le grand forum sur les finances du gouvernement du Québec. Curieux, parmi toutes les options, personne n'est vraiment revenu avec cette idée de vendre Hydro-Québec. Pourquoi? (ARGENT)

Pour inciter les Québécois à consommer moins en heures de pointe · Hydro veut vendre l'électricité moins cher la nuit et... ()

Hydro-Québec incite les Québécois à consommer l'énergie en dehors des heures de pointe Faire le lavage le samedi, prendre la douche après 22 heures et cuisiner la fin de semaine... Hydro-Québec testera sous peu une nouvelle façon de calculer les tarifs d'électricité qui pourrait révolutionner la consommation énergétique et la facture des Québécois. En vidéo, écoutez les explications de Josée Morin, porte-parole d'Hydro-Québec, et de Charles Tanguay, de l'Union des consommateurs. (Journal de Montréal)

Gain de change non récurrent · Le bénéfice d'Hydro-Québec chute au deuxième trimestre... ()

Hydro-Québec a vu son bénéfice net du deuxième trimestre passer de 1,44 milliard $ l'an dernier à 635 millions $ cette année.Pour plus de détails, écoutez l'entrevue réalisée avec le vice-président aux finances et chef des services financiers d'Hydro-Québec, Daniel Garant. (ARGENT)

Finances publiques · Hydro-Québec fait fondre les transferts de péréquation du Québec... ()

Des économistes de l'Université Laval pensent que Québec a perdu 400M$ en transferts de péréquation après avoir adopté 2 procédures pour pomper plus d'argent à Hydro-Québec. (ARGENT)

Électricité · Terre-Neuve veut forcer Hydro-Québec à ouvrir davantage son réseau... ()

Le gouvernement terre-neuvien entend obtenir, par le biais de la Régie de l'énergie, le droit de se servir du réseau d'Hydro-Québec pour vendre aux Etats-Unis la production des futures centrales du Bas-Churchill, au Labrador. (ARGENT)

L'ex-ministre des Finances en entrevue à ARGENT · «Est-ce que le Québec ne vit pas au dessus de ses moyens'» - Michel A... ()

L'ex-ministre des Finances du Québec qualifie le dernier budget provincial de «courageux et responsable». Mais selon lui, «la vraie question» que les Québécois doivent se poser est la suivante : «Est-ce qu'on ne vit pas au-dessus de nos moyens'». Québec n'avait pas le choix d'opter pour un déficit, dit Jérôme-Forget En vidéo, écoutez les commentaires de l'ex-ministre des Finances du Québec, Michel Audet. (ARGENT)

Région de Québec · Hydro-Québec complètement débordée... ()

Près de 42 000 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés de courant, en ce moment, dans la grande région de Québec. (Canoë)

Entrevue avec Pierre-Olivier Pineau · Pourquoi Hydro-Québec fait l'objet d'une enquête aux États-Unis... ()

La filiale américaine d'Hydro-Québec, Hydro Quebec Energy Services, va faire l'objet d'une enquête des autorités réglementaires américaines. (ARGENT)

Bécancour · Hydro-Québec injecte 1,9 milliard $ dans la centrale nucléaire de Gentilly-2... ()

Hydro-Québec confirme l'investissement de 1,9 milliard $ dans la réfection de la seule centrale nucléaire québécoise, celle de Gentilly-2, située à Bécancour. En vidéo 1, l'économiste Gabriel Ste-Marie de la Chaire d'études socio-économiques de l'UQAM commente la décision d'Hydro-Québec. En vidéo 2, écoutez un extrait de l'allocution de Thierry Vandal, pdg d'Hydro-Québec. (ARGENT)

Suggestion de l'Institut économique de Montréal · «Pas question de privatiser Hydro-Québec», Claude Béchard... ()

Le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, rejette d'emblée tout projet de privatisation d'Hydro-Québec comme le suggère l'Institut économique de Montréal. À lire également : Vers la privatisation d'Hydro-Québec' En vidéo 1, la réaction du ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard.En vidéo 2, le vice-président et économiste en chef IEDM, Marcel Boyer, explique pourquoi il est en faveur d'une privatisation partielle d'Hydro-Québec. (ARGENT)

Controverse · Un regroupement se porte à la défense des «dons» d'Hydro-Québec... ()

Devant les appels à une révision de la politique de dons et commandites d'Hydro-Québec, un regroupement d'événements et d'institutions culturelles, principalement de Québec, se porte à la défense de la société d'État. Craignant que... (LCN)

Au 2e trimestre · Hydro Québec: hausse du bénéfice de 13.5%... ()

MONTREAL _ Hydro-Québec a réalisé, au deuxième trimestre 2008, un bénéfice net de 721 millions $, en hausse de 86 millions $ par rapport à celui de 635 millions $ enregistré au cours du trimestre correspondant de 2007, en raison, principalement, de la croissance de 77 millions $ des exportations nettes d'électricité d'Hydro-Québec Production. (ARGENT)

Énergie · Hydro-Québec répondra aux questions des parlementaires... ()

Hydro-Québec devra justifier dès cette semaine les éléments contenus dans son plan stratégique 2009-2013, qui prévoit 25,1 milliards $ d'investissements au Québec. La Société d'État rencontrera... (LCN)

À 37 athlètes du sport amateur · Hydro Québec remet 87 000 $ de bourses... ()

La Fondation de l'athlète de l'excellence du Québec (FAEQ) a dévoilé, mercredi, le nom des 37 récipiendaires des Bourses Hydro-Québec. (PC)

Selon les experts · Limiter la vente d'actions d'Hydro-Québec serait ardu... ()

Vendre 7,5% des actifs d'Hydro-Québec sous forme d'actions en permettant uniquement aux Québécois d'en acheter, comme le propose l'ADQ, serait impossible, sinon incroyablement compliqué, soutiennent des experts. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement