Actualités Economie > La sortie du nucléaire est "tout bonnement impensable"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La sortie du nucléaire est "tout bonnement impensable"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La sortie du nucléaire est "tout bonnement impensable"... ()

Les investissements se poursuivront à la centrale nucléaire de Tihange en 2007, a indiqué jeudi Electrabel qui a dressé le bilan de l'année écoulée. "La Belgique ne parvient pas à couvrir par elle-même ses besoins en électricité", constate Jean-Jacques Pleyers, porte-parole d'Electrabel. Dans ces conditions, la sortie du nucléaire est selon lui tout bonnement impensable.

Electrabel continue d'investir dans le nucléaire à Tihange... ()

Electrabel Tihange a présenté son bilan de l'année 2008 et ses perspectives pour l'année 2009. Si l'année 2008 a été placée sous le signe de la sécurité, l'année 2009 est placée sous le signe des investissements.

Electrabel: pas d'impôt sur ses profits... ()

Cela peut paraître incroyable, mais c'est une réalité : Electrabel, le premier producteur d'électricité en Belgique, n'a pas payé d'impôt des sociétés au fisc belge pour l'exercice 2008. Electrabel et SPE : débat parlementaire autour de leurs "profits d'aubaine". Des mesures en vue ? Nucléaire : trois options de sortie

La centrale de Tihange au top de la sécurité... ()

La centrale nucléaire de Tihange a reçu un rapport positif de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Leurs experts internationaux ont clos mardi un audit réalisé sur l'unité 1 de la centrale. Les résultats sont bons pour Electrabel qui[...]

Electrabel: «pas de rente du nucléaire»... ()

Jean-Pierre Hansen, patron d'Electrabel, revient sur les mesures qui pourraient être prises dans le cadre de la fusion entre Suez et GDF.Il n'écarte pas des accords avec la SPE et EDF.Pour autant qu'on ne déforce pas Electrabel...

Electrabel lâche du nucléaire à SPE... ()

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la réalisation de la "Pax Electrica II" censée renforcer la concurrence sur le marché belge de l'énergie dans le cadre de la fusion entre Suez (maison mère d'Electrabel) et Gaz de France.

Electrabel: les attaques se multiplient... ()

Greenpeace a lancé mardi un clip intitulé "Tous plumés par Electrabel". L'association estime qu'il faut récupérer 11 milliards auprès de la filiale de Suez. Un autre appel a été lancé pour réduire le nucléaire et encourager le renouvelable.

Nucléaire : la bagarre a commencé... ()

<i>L'application de politiques post-Kyoto plus rigoureuses en Belgique sans l'énergie nucléaire serait extrêmement coûteuse. Aussi, la Belgique devrait-elle garder l'option nucléaire ouverte et reconsidérer la fermeture des centrales</i>." Telle est une des conclusions (du reste peu surprenantes...) du rapport de la Commission Energie 2030 révélé par "Le Soir".

Electrabel: question nucléaire éludée... ()

De l'aveu même d'un analyste, le prospectus de l'offre publique d'achat et d'échange de Suez sur Electrabel, disponible depuis hier lundi sur le site de Suez(1), n'est «pas si mauvais que cela », et même plus précis que beaucoup d'autres prospectus, mais il le laisse sur sa faim sur certains points. C'est essentiellement les commentaires sur le nucléaire qui le mettent «mal à l'aise».

Une taxe nucléaire "mal motivée"... ()

C'est ce mercredi, vers 15 heures, qu'auront lieu les plaidoiries devant la Cour constitutionnelle sur la fameuse taxe nucléaire de 250 millions d'euros levée en 2008 par l'Etat belge auprès des trois producteurs d'énergie nucléaire (Electrabel, SPE, EDF Belgium) en Belgique.

Electrabel prêt à bloquer ses prix en 2008... ()

L'administrateur délégué d'Electrabel, premier fournisseur de gaz et d'électricité en Belgique, a indiqué samedi qu'il avait l'intention de bloquer ses tarifs en 2008, "sauf circonstances exceptionnelles".Test-Achats n'est pas impressionnéMagnette veut un rapport de la CREG

Electrabel décaissera 240 millions... ()

Le ministre Paul Magnette a annoncé hier l'aboutissement des discussions sur une contribution de 250 millions. Il affirme que la perception sur le secteur sera annuelle. Electrabel dit autre chose. Critiques et interrogations du côté d'Ecolo et du SP.A.L'édito audio de Vincent SlitsMagnette: "Aucun lien avec les discussions autour du nucléaire"

Les astuces fiscales d'Electrabel... ()

La révélation par "La Libre Belgique" qu'Electrabel n'a pas payé d'impôts sur ses bénéfices en 2008 a, comme on a pu le constater lors d'un débat à la Chambre le 2 juillet, interpellé et même indigné nombre de parlementaires.

Grève à la centrale de Tihange... ()

Les conditions salariales et les négociations de la convention collective ont conduit les travailleurs de la centrale nucléaire de Tihange à partir en grève ce matin. Le piquet de grève a été levé vers 10 heures.

Suez devrait céder une part de son nucléaire belge... ()

Le groupe français Suez serait contraint, en cas de fusion avec Gaz de France, de céder une partie de sa production nucléaire en Belgique, selon le Figaro de lundi, alors que le groupe entendait jusqu'ici préserver sa puissance nucléaire dans ce pays. Le groupe Suez a indiqué que des "discussions étaient toujours en cours" avec le gouvernement belge "au sujet des accords qu'on pourrait trouver dans le cadre de la fusion".

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement