Actualités Economie > Le pactole du "roaming" évalué à 3,5 milliards d'euros en Europe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le pactole du "roaming" évalué à 3,5 milliards d'euros en Europe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le pactole du "roaming" évalué à 3,5 milliards d'euros en Europe... ()

Les opérateurs mobiles surfacturent le roaming 3,52 milliards d'euros à leurs clients. Les associations de consommateurs européennes exigent une réduction drastique des prix. La France privilégie une baisse mesurée.

Baisse moyenne des tarifs du roaming en Europe... ()

Alors que la réglementation sur le roaming ( frais d'itinérance ) n'était pas encore entrée en vigueur, les opérateurs mobiles ont déjà baissé leurs tarifs.

Roaming: les associations de consommateurs européennes exigent des baisses drastiques... ()

L'UFC-Que Choisir et ses consoeurs européennes tirent la sonnette d'alarme. Selon elles, la réforme prévue depuis juillet par Bruxelles pour les tarifs des appels mobiles depuis l'étranger, risque fort de ne pas être mise en oeuvre.

Roaming : les opérateurs mobiles ont respecté les injonctions de Bruxelles... ()

La Commission européenne peut être satisfaite. Moins de deux mois après l'entrée en vigueur de son règlement sur le roaming, tous les opérateurs en Europe appliquent la nouvelle grille des tarifs des appels à l'étranger.

Roaming: les associations européennes exigent des baisses drastiques... ()

L'UFC-Que Choisir et ses consoeurs européennes tirent la sonnette d'alarme. Selon elles, la réforme prévue depuis juillet par Bruxelles pour les tarifs des appels mobiles depuis l'étranger, risque fort de ne pas être mise en oeuvre.

Les opérateurs mobiles inquiets façe à la future réglementation sur le roaming... ()

La GSM Association, qui rassemble quelque 700 opérateurs de téléphonie mobile, estime à 2,3 milliards d'euros le futur manque à gagner dû à la nouvelle réglementation sur le roaming que prépare la Commission européenne.

Roaming: Bruxelles joue la fermeté avec les opérateurs... ()

Le vote du parlement européen concernant les mesures de réduction des tarifs du roaming (frais d'itinérance mobile) s'est soldé par un oui massif au durcissement de la règlementation.

Roaming: Bruxelles joue la fermeté avec les opérateurs... ()

Le vote du parlement européen concernant les mesures de réduction des tarifs du roaming (frais d'itinérance mobile) s'est soldé par un oui massif au durcissement de la règlementation.

La future réglementation européenne sur le roaming inquiète les opérateurs mobiles... ()

La GSM Association, qui rassemble quelque 700 opérateurs de téléphonie mobile, estime à 2,3 milliards d'euros le futur manque à gagner dû à la nouvelle réglementation sur le roaming (*) que prépare la Commission européenne.

Télécoms-FAI > La baisse des tarifs de roaming sera appliquée fin septembre... ()

Les opérateurs mobiles ont jusqu'au 30 juillet pour avertir leurs clients de la possibilité de bénéficier de l'offre euro...

L'Europe plafonne le prix du «roaming»... ()

On le sait: la Commission européenne trouve qu'il est beaucoup trop coûteux d'utiliser son téléphone mobile à l'étranger. Et elle souligne que malgré des menaces répétées depuis 1999, les opérateurs GSM n'ont jamais pris de mesures drastiques pour faire baisser les tarifs de ce qu'on appelle le «roaming».

Roaming : Que Choisir demande une enquête... ()

Bien que le texte relatif à la baisse des tarifs du roaming ait été publié le 29 juin au Journal Officiel de l'UE, bien que les consommateurs puissent bénéficier de l'eurotarif cet été, l'UFC-Que Choisir [...]

Roaming : Bruxelles veut réglementer, Vodafone proteste... ()

Viviane Reding a dévoilé aujourd'hui mardi son projet de réglementation visant à abaisser les coûts de roaming pour les consommateurs européens. Selon la Commissaire, le règlement pourrait être adopté au second semestre 2007. Les opérateurs, Vodafone en tête, contestent.

Roaming: les ministres européens valident la baisse tarifaire... ()

Validée par les ministres des télécommunications européens, la baisse de tarif des fonctions d'itinérance - également appelé roaming - devrait rapidement être mise en oeuvre par les trois opérateurs nationaux. Ils disposent en effet d'un délai d'un mois à compter de l'entrée en vigueur du nouveau règlement.

Vodafone UK : supression des frais de roaming... ()

Alors qu'Orange Autriche proposait il y a encore peu un forfait incluant 1000 minutes vers l'ensemble des mobiles et des fixes en Europe pour seulement 25 euros par mois, Vodafone UK, la maison mère de SFR, a décidé d'offrir à l'ensemble de ses clients britanniques les frais de roaming. Ainsi du 1er juin au 31 août, les clients UK de Vodafone pourront téléphoner à leur famille et amis, mais aussi envoyer des SMS ou MMS au tarif local, où qu'ils se trouvent en europe ! Cette option, disponible gratuitement, est valable dans 35 pays de l'Union Européenne, ainsi qu'en Australie. Bien que la commission européenne ait imposé une baisse des coûts du roaming, Vodafone prend ici les devants en s'offrant une publicité importante. Espérons seulement que d'autres opérateurs européens puissent s'en inspirer.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google