Actualités Economie > Logements neufs : les limites d'une année record















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Logements neufs : les limites d'une année record

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Logements neufs : les limites d'une année record... ()

436.000 nouveaux logements sont sortis de terre en 2006. Du jamais vu depuis 27 ans. Problème, les stocks aussi sont au plus haut. Et les prix ont nettement ralenti.

Stocks : point de passage de cycle haussier à un cycle baissier... ()

En voilà une information qui est importante. Un chiffre concret qui concerne les stocks, Stocks des logements disponibles, et qui indique le point de retournement, alors que nous venons de découvrir que les stocks des logements neufs ont encore gonflé,...

Les ventes de logements neufs s'annoncent difficiles en 2008... ()

2007 a été une année record pour les ventes de logements neufs. Ce pourrait être la dernière tant la tendance est en train de s'essouffler.

En novembre · États-Unis: baisse importante des ventes de logements neufs et existants... ()

Les ventes de logements neufs ont ralenti en novembre aux États-Unis, à des niveaux que l'on n'avait plus vus depuis 1991, alors que celles des maisons existantes ont chuté de 8,6%, un record. (ARGENT)

Selon Statistique Canada · Les prix des logements neufs en octobre a crû de 6,1%... ()

Le taux de croissance des prix des logements neufs a ralenti encore une fois en octobre au Canada, passant de 6,2% en septembre, à 6,1% en octobre dernier comparativement à octobre 2006. (ARGENT)

Selon Statistique Canada · Les prix des logements neufs en octobre a crû de 6,1%... ()

Le taux de croissance des prix des logements neufs a ralenti encore une fois en octobre au Canada, passant de 6,2% en septembre, à 6,1% en octobre dernier comparativement à octobre 2006. (ARGENT)

En février · Les prix des logements neufs ont augmenté de 6,2%... ()

OTTAWA _ L'augmentation des prix des logements neufs au Canada a ralenti en février, après deux mois consécutifs au cours desquels le taux de croissance avait accéléré. Cette diminution, a souligné Statistique Canada vendredi, continue une tendance à la baisse qui s'est amorcée en septembre 2006. (ARGENT)

Stocks des logements disponibles... ()

Ce garphique illustre parfaitement notre article d'hier.La construction de logements neufs, les VRAIS chiffres

La commercialisation des logements neufs toujours en repli... ()

Les acquéreurs de logements neufs sont de plus en plus rares : 29 100 logements neufs ont été vendus au cours du 3ème trimestre 2007, soit 10,5 % de moins qu'au second trimestre et 8,7 % de moins par rapport au trimestre équivalent de 2006. Néanmoins, sur les douze derniers mois, les ventes ont cependant progressé de 5,5 % à 131 300 unités, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables. Le délai d'écoulement des stocks d'appartements est désormais d'environ 9 mois, contre moins de 7 il y a un an. Celui des maisons individuelles est près de 10 mois, contre moins de 8 l'année dernière. En termes de prix de vente, le prix moyen au m² des appartements neufs (3 369 ¤, toutes régions confondues) est supérieur de 9 % à celui pratiqué au troisième 2006. Le prix de vente moyen d’une maison individuelle augmente également : +0,9 %, à 240 600 ¤.

Baisse de la demande de logements neufs selon l'Insee... ()

Selon l'enquête de conjoncture de l'Insee dans le secteur de la construction, moins d'un promoteur sur dix prévoit d'augmenter ses mises en chantier de logements, contre un sur cinq en juillet, et la majorité d'entre eux constate que la demande de logements neufs continue de s'éroder : « Les entrepreneurs prévoient de réduire les mises en chantier, très nettement pour les logements destinés à la vente, et modérément pour ceux destinés à la location ». Par ailleurs, « le prix (...) - Marché immobilier

Hausse des stocks de logements neufs... ()

Sur l'année 2007, les ventes de logements neufs ont atteint un niveau « jamais observé depuis 1985 » à 127 400 unités, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durable. Un performance qui masque cependant une quasi stagnation des ventes : la progression des ventes s'est limitée à 0,9 % l'an dernier, bien loin des augmentations de 20,8 % enregistrées en 2002-2003, et de 4 % en 2005-2006. De même, le nombre de permis de construire a fortement reculé (- 19,1 % entre novembre et janvier), ainsi que les mises en chantier qui reculent (- 7,1 %). Le ministère indique que le stock de logements disponibles à la vente continue d'augmenter, à 102 600 logements, « chiffre qui n'avait jamais été atteint », et que les délais d'écoulement s'allongent. 2008 s'annonce donc difficile, d'autant que les chiffres de fin 2007 témoigne d'une chute de 12, 4 % des ventes de logements neufs par rapport à 2006.

Baisse de 28 % des ventes de logements neufs au premier trimestre 2008... ()

Selon le bilan établi par le ministère de l'Ecologie, les ventes de logements neufs ont chuté de 27,9 % sur un an au premier trimestre 2008. Les ventes sont en recul dans 18 de nos 22 régions, notamment dans le Limousin (- 64,8 %), en Lorraine (- 68,4 %) et en Auvergne (- 67,9 %), Sur cette période, seuls 26 700 logements neufs ont été vendus en France. Résultat, le niveau des stocks n'a jamais été aussi élevé. Au 31 mars, le stock de logements neufs s'établit à « 105 600 logements, chiffre qui n'avait jamais été atteint » auparavant selon le ministère. Le nombre de logements neufs à vendre a également reculé, au premier trimestre, de 28,3% sur un an à 28 800 logements. Cette baisse dépasse même les 60 %, en rythme annuel, dans trois régions (Lorraine, Midi-Pyrénées et Auvergne). De plus, « Les mises en vente de logements en immeubles collectifs ont reculé de 29,4 % et celles de maisons de 21 % ». Le délai d'écoulement de logement reste stable à 11 mois pour le collectif (appartements) mais passe à 12 mois pour l'individuel (maisons). Les prix ont cependant poursuivi leur progression dans le collectif (3,7 %) mais se sont repliés de 1,8 % dans l'individuel.

Les ventes de logements neufs augmentent... les stocks aussi... ()

Les ventes de logements neufs en France au deuxième trimestre ont progressé de 11,1% par rapport au deuxième trimestre 2006, a annoncé le ministère de l’écologie et du développement durable. Ce qui revient à 32.500 unités ...

Les ventes de logements neufs augmentent... les stocks aussi... ()

Les ventes de logements neufs en France au deuxième trimestre ont progressé de 11,1% par rapport au deuxième trimestre 2006, a annoncé le ministère de l’écologie et du développement durable. Ce qui revient à 32.500 unités ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement