Actualités Economie > Airbus devient l'enjeu de la bataille Royal/Sarkozy/Bayrou















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Airbus devient l'enjeu de la bataille Royal/Sarkozy/Bayrou

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Airbus devient l'enjeu de la bataille Royal/Sarkozy/Bayrou... ()

Airbus devient désormais l'enjeu de la bataille présidentielle. Doit-on le craindre où s'en réjouir ? En théorie, cela ne devrait pas nuire aux salariés puisque ce sont eux qui votent et non pas l'entreprise en tant que personne morale (sans...

François Bayrou et Ségolène Royal ouvrent la course à la morale... ()

Les deux ex-candidats de 2007 gagnent progressivement la certitude qu'il faut dépasser l'opposition classique à Nicolas Sarkozy pour gagner l'enjeu de la prochaine présidentielle : la morale. En temps de crise économique tout particulièrement, les décideurs publics doivent être irréprochables. L'opinion confrontée à des difficultés quotidiennes et récurrentes devient en mal de revanche. Il suffit de regarder les démocraties comparables. Elles se jouent déjà sur ce terrain. Au Canada, chaque semaine amène ses affaires. Aux Etats-Unis, c'est un débat sur la personnalité même du candidat démocrate. Il ne resterait donc qu'en France où le débat resterait conceptuel ? Nicolas Sarkozy remplit pourtant tous les critères pour être très exposé à un débat personnalisé permettant de faire vivre de nouveaux clivages. Il faut donc changer de message pour sortir des vieux choix et ouvrir de nouveaux espaces. La morale s'installe progressivement comme le thème de la rentrée. La surenchère entre Bayrou et Royal promet du sport dans le débat public Français.

L'avenir d'Airbus pris dans le tourbillon de la campagne... ()

Nicolas Sarkozy et François Bayrou rencontraient lundi les syndicats d'Airbus à Toulouse. Tous deux s'opposent à l'entrée des régions dans le capital de l'avionneur, soutenue par Ségolène Royal. Mais l'augmentation de capital et la recomposition du pacte d'actionnaires font leur chemin.

Pour François Bayrou seule la morale rendra le moral... ()

Le leader du Modem a fixé son positionnement : incarner une force morale y compris face à la technicité économique. Ségolène Royal et François Bayrou partagent, avec des nuances d'expression, une même conviction : seule la morale rendra le moral dans les actuelles circonstances de crise économique. C'est une analyse qui répond aux enquêtes d'opinion avec des citoyens qui ont soif de nouveaux idéaux. C'est aussi le début d'une bataille sur le positionnement pour la Présidentielle avec un débat sur la fontion même du Président : arbitre ou acteur. Enfin, c'est aussi la meilleure façon, voire la seule (?), pour marginaliser la percée de DSK. Le constat est simple. En 2007, face à l'inaction ressentie de Jacques Chirac, l'opinion souhaitait alors son contraire : l'énergie de Nicolas Sarkozy. Mais face à l'hyperactivité de Nicolas Sarkozy, l'opinion souhaitera-t-elle un retour à l'arbitre : c'est le pari des deux challengers.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google