Actualités Economie > Les Verts : les biocarburants sont loin d'être bio















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les Verts : les biocarburants sont loin d'être bio

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les Verts : les biocarburants sont loin d'être bio... ()

Les Verts ont dénoncé mercredi la promotion faite par le gouvernement des agro-carburants à base d'éthanol improprement appelés selon eux bio-carburants, plaidant pour la seule huile végétale pure pour remplacer le gasoil. Il est vrai qu'il est parfois difficile de...

Biocarburants :la Franceà petits pas... ()

Alors qu'une directive européenne impose un taux d'incorporation des biocarburants dans les carburants fossiles de 5.75% à l'horizon 2010, le gouvernement français a décidé de tripler sa production de carburants verts.

Les biocarburants pas encore "verts"... ()

Malgré des objectifs ambitieux affichés en Europe et aux États-Unis, les carburants d'origine végétale n'ont pas que des avantages environnementaux.

Les plantes pour agro-carburants peuvent menacer la biodiversité... ()

Les plantes utilisées pour développer les agro-carburants sont souvent des espèces envahissantes qui mettent en danger la diversité de la vie végétale, a mis en garde mardi l'Union mondiale pour la nature (UICN) à Bonn, où se tient la conférence de l'ONU sur la biodiversité.

Le débat bat son plein... ()

Dans quelle proportion les agro-carburants pourront-ils se substituer au pétrole en France ? Telle était la question centrale du débat organisé mardi par l'association 4 D, dont il ressort que les agro-carburants ne représenteront sans doute qu'une part minime des carburants à l'horizon 2030, et que, dans l'attente des biocarburants de seconde génération, la filière biométhane, sous exploitée en France, est une des plus prometteuses, puisqu'elle repose sur la transformation des déchets en essence. (...) - ECONOMIE

Le rapport de l'OCDE sur l'évaluation économique des politiques de soutien aux biocarburants... ()

Les carburants verts restent beaucoup trop chers et n'ont pas permis de réduction significative des émissions de gaz à effet de serre, constate l'organisation dans son rapport. Celle-ci préconise la levée des barrières douanières sur l'éthanol ou le biodiesel pour accroître leur efficacité.            

L'Allemagne renonce au développement des carburants 'verts'... ()

Alors que l'Allemagne prévoyait que le taux de biocarburants dans le carburant classique passe de 5% à 10% dès l'année prochaine, elle a décidé de renoncer à ce projet baptisé E10. Sigmar Gabriel, ministre allemand de l'Environnement, avait prévenu que de nouvelles réglementations ne seront pas introduites tant que les chiffres ne seront pas clairs. Greenpeace a estimé que chaque pourcentage supplémentaire de carburants verts incorporé dans les carburants classiques nécessiterait chaque année 700.000 nouveaux hectares de plantations de soja. Mauvais « grigri » pour le bioéthanol … Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

L'Allemagne renonce au développement des carburants 'verts'... ()

Alors que l'Allemagne prévoyait que le taux de biocarburants dans le carburant classique passe de 5% à 10% dès l'année prochaine, elle a décidé de renoncer à ce projet baptisé E10. Sigmar Gabriel, ministre allemand de l'Environnement, avait prévenu que de nouvelles réglementations ne seront pas introduites tant que les chiffres ne seront pas clairs. Greenpeace a estimé que chaque pourcentage supplémentaire de carburants verts incorporé dans les carburants classiques nécessiterait chaque année 700.000 nouveaux hectares de plantations de soja. Mauvais « grigri » pour le bioéthanol … France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Les effets secondaires des biocarburants... ()

Déforestation, pollution des eaux et appauvrissement des sols : quatre ONG lancent une campagne de sensibilisation sur les conséquences du recours massif aux carburants verts.

Les effets secondaires des biocarburants... ()

Déforestation, pollution des eaux et appauvrissement des sols : quatre ONG lancent une campagne de sensibilisation sur les conséquences du recours massif aux carburants verts.

L'heure de vérité des biocarburants... ()

En 2007, l'Union européenne faisait de ces carburants verts la solution pour réduire les émissions de CO². Aujourd'hui, l'heure n'est plus à l'enthousiasme.

Rhône-Alpes. Lyon teste le premier tracteur 100% biocarburant à l'huile de colza... ()

Le tracteur du service des espaces verts du parc de la Tête d'Or, à Lyon, va rouler à l'huile de colza à titre expérimental. En choisissant l'huile végétale pure (HVP), la ville a choisi le “meilleur ...

Inaporc a chiffré l'impact du développement des biocarburants... ()

Le biodiésel et bioéthanol vont progressivement remplacer une partie du gasoil et de l'essence d'origine fossile pour atteindre l'objectif de 7 % de taux d'incorporation dans les carburants en 2010. Le groupe de travail «Filière et Energie» d'Inaporc en a chiffré l'impact.

L'OCDE pointe les effets pervers des biocarburants... ()

Le développement des carburants verts fait peser un risque sur le marché des produits agricoles, conclut un rapport présenté par l'organisation internationale, le 11 septembre lors d'une table-ronde sur le développement durable.

«Carburants propres» · Le Commissaire à l'Agriculture de l'UE défend les biocarburants... ()

Les biocarburants sont particulièrement pointés du doigt depuis que la crise alimentaire mondiale a été déclarée. Or, le Commissaire à l'Agriculture de l'Union Européenne, Mariann Fischer Boel, a profité d'une conférence hier à Bruxelles pour défendre les controversés «carburants propres». (ARGENT)

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement