Actualités Economie > La Pologne veut s'affranchir de Poutine et du gaz russe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Pologne veut s'affranchir de Poutine et du gaz russe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La Pologne veut s'affranchir de Poutine et du gaz russe... ()

La Pologne met désormais les bouchées doubles pour s'affranchir de Poutine et de ses approvisionnements en gaz russe. Si Varsovie freine actuellement des quatre fers la construction du gazoduc sous la Baltique, un sommet énergétique réunissant la Pologne, le Kazakhstan,...

Poutine à la conquête des ressources énergétiques d'Asie centrale... ()

Le président russe est en tournée pour six jours au Turkménistan et au Kazakhstan afin de discuter de la construction d'un nouveau gazoduc et consolider la position russe dans la région.

Encore le gazoduc de Schröder qui bafouille...... ()

Je vous avais signalé, dans un article du 27 septembre 2007, les difficultés rencontrées par le gazoduc dit Nord Stream qui doit permettre au gaz russe de venir alimenter l'Allemagne directement en passant au fond de la mer Baltique et donc en évitant de passer par la Pologne, l'Ukraine et (...)

Energie Nord Stream, le gazoduc de la discorde... ()

Enjeu stratégique. Le projet russo-allemand de tube sous la mer Baltique suscite la colère de plusieurs pays voisins, Pologne en tête. Mais il n'est qu'un élément d'un grand jeu énergétique dans lequel le géant russe Gazprom sème la division dans l'UE.

Bouclier: Pologne et USA concluent un accord malgré l'hostilité russe... ()

Varsovie et Washington ont conclu jeudi soir un accord sur l'implantation en Pologne d'éléments du bouclier antimissile américain, qui va à coup...

Gaz et EADS : R.A.S Poutine... ()

Vladimir Poutine s'est voulu rassurant samedi auprès de Jacques Chirac, affirmant que la Russie remplirait toutes ses obligations vis-à-vis de l'Union européenne en matière d'approvisionnement énergétique, à l'issue du sommet franco-germano-russe. Pour rappel le Président russe avait débuté l'année en...

Suspension du Traité FCE: la Pologne "étonnée" par la décision russe... ()

VARSOVIE, 14 juillet - RIA Novosti. La Pologne, qui se soustrait à l'application des ententes d'Istanbul relatives au Traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE), a exprimé son étonnement samedi face à la suspension par la Russie de l'application du Traité.

Poutine veut s'affranchir des prix du pétrole... ()

Vladimir Poutine estime que la Russie pourrait ne plus dépendre des prix pétroliers. La diversification est une des missions importantes qui se posent à l'économie russe. Nous avons établi toute une liste de mesures visant à faire de notre économie...

Gazoduc Blue-Stream: RAS Poutine... ()

Le président russe Vladimir Poutine, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi ont abordé jeudi l'avenir de l'approvisionnement en énergie de l'Europe lors de l'inauguration officielle d'un important gazoduc. Réunis à la...

Gazoduc caspien: Poutine veut une réflexion sur une éventuelle participation de l'Ouzbékistan... ()

MOSCOU, 9 juillet - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a chargé le premier vice-premier ministre Dmitri Medvedev d'étudier la question de la participation de l'Ouzbékistan au projet de construction du gazoduc caspien par lequel le gaz d'Asie centrale sera transporté à travers le territoire de la Russie.

Le ministre russe Sergueï Lavrov se rend à Varsovie... ()

Le ministre russe des Affaires étrangères devrait discuter notamment du bouclier antimissile américain dont des éléments seront installés en Pologne, au grand dam de Moscou. C'est la première visite d'un représentant russe dans un pays membre de l'Union européenne  depuis la crise géorgienne.

Espionnage: Varsovie accuse Moscou d'essaimer ses agents en Pologne... ()

VARSOVIE, 26 juin - RIA Novosti. La Russie est en train d'accroître le réseau de ses agents secrets en Pologne, affirme le chef des services de contre-espionnage polonais, Antoni Macierewicz.

Portrait de la Pologne... ()

Dimanche, les Polonais sont appelés aux urnes pour les élections législatives. Bernard Antony, actuellement en Pologne, nous dresse un portrait de la Pologne d'aujourd'hui, loin des déformations médiatiques. On retrouve sur son blog : la chronique de son arrivée dans...

ECONOMIE: Energie et viande au menu du sommet... ()

Les dirigeants de l'Union européenne retrouvent aujourd'hui Vladimir Poutine pour parler notamment d'énergie et de menace d'embargo sur la viande européenne, lors d'un sommet terni par le refus de la Pologne de lancer des négociations sur un vaste accord de partenariat euro-russe.

Accord sur un gazoduc entre Russie, Turkménistan et Kazakhstan... ()

La Russie, le Turkménistan et le Kazakhstan sont parvenus à un accord en matière de gazoducs, destiné à accroître les exportations de gaz, a annoncé samedi le président russe Vladimir Poutine.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement