Actualités Economie > "La baisse du pouvoir d'achat résulte surtout de la faiblesse de la croissance"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

"La baisse du pouvoir d'achat résulte surtout de la faiblesse de la croissance"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

"La baisse du pouvoir d'achat résulte surtout de la faiblesse de la croissance"... ()

Olivier Bizimana, économiste au Crédit agricole, passe en revue les propositions des principaux candidats sur le pouvoir d'achat. Selon lui, seule la stimulation de la croissance s'avère efficace sur le long terme.

Le débat du pouvoir d'achat en France... ()

Et si plutôt que de parler de pouvoir d'achat on parlait de niveau de vie ? - La notion de pouvoir d'achat est très en vogue ces derniers temps. Tout au long de la campagne présidentielle les différents candidats s'en sont fait les défenseurs. Il n'y a pas de mois qui passe sans (...)

Nicolas Sarkozy devra affronter la tempête du pouvoir d'achat... ()

Nicolas Sarkozy devra affronter le vrai gros temps avec la percée de l'inquiétude sur le pouvoir d'achat. La consommation recule. Les ménages s'inquiètent de la baisse de leur niveau de vie. Lors de la campagne présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a promis de la croissance et du pouvoir d'achat. Or, ni l'une ni l'autre ne sont au rendez-vous. Aucune des réformes ne donne du pouvoir d'achat ou n'est perçue comme pouvant donner du pouvoir d'achat. L'application d 'une disposition sur la redevance TV aux seniors alimente des commentaires très sévères. Les commerces font état d'un très mauvais mois de novembre. Le pouvoir d'achat annonce une tempête d'une réelle ampleur. C'est le véritable rendez-vous de la fin d'année.

Pouvoir d'achat : Fillon enterre le chèque transport de son prédécesseur... ()

Hier, à l'Assemblée, le Premier ministre a estimé que le chèque transport, promis en 2005 par Dominique de Villepin et réclamé par le PS, n'était pas une réponse efficace pour soutenir le pouvoir d'achat. Il mise sur la « croissance » et le « travail ».

Pouvoir d'achat : le PS accuse Sarkozy d'inaction... ()

A la veille de la conférence sur le pouvoir d'achat, le parti socialiste dénonce le président de la baisse du pouvoir d'achat.

pouvoir d'achat... ()

Syndicats et patronat ne sont pas d'accord .Pour Parisot , le pouvoir d'achat est moins important que la croissance des entreprises donc allégement de charges et abolition des 35h....

TVA sociale : risque d'inflation avéré à court terme... ()

Une étude dirigée par l'économiste Gérard Maarek met le doigt sur les risques d'une perte du pouvoir d'achat des ménages.

"Le pouvoir d'achat augmente faiblement, mais ne baisse pas"... ()

Nicolas Bouzou, chef-économiste du cabinet Xerfi, fait le point sur l'évolution du pouvoir d'achat en France, au coeur des revendication de la journée d'action du 4 octobre. Contrairement aux géantes du CAC 40, la majorité des entreprises françaises ne réalisent pas des profits.

Le miroir des illusions : les 35 h ne sont pas coupables ()

A entendre le Gouvernement en place, la croissance molle, le chômage, la faiblesse du pouvoir d'achat des ménages, et j'en passe, s'expliqueraient par une seule raison : le « carcan des 35 h », responsable entre autre, d'empêcher les Français de « travailler plus pour gagner plus (...)

Pouvoir ou pouvoir d'achat... ()

Un des grands débats du moment est celui sur le pouvoir d'achat. C'était même un des thèmes de campagne de Nicolas Sarkozy : Je serai le président du pouvoir d'achat disait-il. C'était évidemment un thème porteur, mais n'était-ce que cela ? Le pouvoir d'achat c'est (...)

Pouvoir d'achat' pouvoir d'achat' pouvoir d'achat'... ()

Google est un excellent miroir des tendances de l’actualité et de la société. Prenez le pouvoir d’achat. Avant fin 2007, la stagnation de leur pouvoir d’achat ne semblait pas hanter les Français outre-mesure. Et puis tout a basculé, Nicolas Sarkozy a allumé la mèche, et le pays a soudainement sombré dans la psychose. Depuis un [...]

Le peuple veut du pouvoir et du pouvoir d'achat !... ()

Le peuple veut du pouvoir d'achat ! Mais Sarkozy ne lui en donne pas. Le paquet fiscal censé produire un effet positif sur la croissance et le retour des fortunes enfuies a été décevant, comme on s'y attendait. Le travailler plus pour gagner plus a accouché d'une souris. Les (...)

Sortir de la crise par le crédit, un pouvoir d'achat anticipé !... ()

Malheureusement, quand l'Etat est dans l'impossibilité d'honorer sa seule hypothèse pour donner du pouvoir d'achat, il se trouve perdu et noie son imprévision par une gesticulation accrue et une communication de plus en plus dense, élaborée et coûteuse. Déjà à l'époque, (...)

"Le pouvoir d'achat a bien diminué"... ()

L'étude de l'économiste Philippe Defeyt attestant que le pouvoir d'achat se maintient par rapport à l'acquisition d'une dizaine de biens de consommation courante suscite la controverse.

Sarkozy et son discours à la TV... ()

Je parie que le discours sur le pouvoir d'achat sera du type :Le pouvoir d'achat dépend de notre croissance et de notre compétitivité , pour arriver à cela nos grandes entrep...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google