Actualités Economie > Le propriétaire des Chantiers de l'Atlantique lâche la construction navale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le propriétaire des Chantiers de l'Atlantique lâche la construction navale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le propriétaire des Chantiers de l'Atlantique lâche la construction navale... ()

Le géant Aker se retire de sa filiale Aker Yards dont il détenait 40% et qui avait racheté l'an dernier les Chantiers de l'Atlantique. A Saint-Nazaire, les craintes reviennent.

Aker Yards France filialise son activité cabine devenue "Aker Yards Cabins"... ()

Aker Yards France, propriétaire des chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire, a annoncé mercredi la filialisation de son activité de conception de cabines pour navires à passagers, devenue Aker Yards Cabins.Aker Yards entend doubler la production et le nombre d'employés de cette entité créée le...

Aker Yards vend 70 % de ses chantiers navals allemands et ukrainien... ()

Le groupe norvégien de construction navale Aker Yards (propriétaire en France des ex-Chantiers de l'Atlantique) a annoncé hier qu'il va vendre à FLC West, une société d'investissement partiellement détenue par l'Etat russe, une part de 70 % dans trois chantiers navals en Allemagne et en Ukraine...

Le sud-coréen STX nouvel actionnaire de référence du norvégien Aker Yards... ()

Lâché en mars dernier par son actionnaire historique Aker, le leader européen de la construction navale et propriétaire des Chantiers de l'Atlantique est désormais contrôlé à hauteur de 39,2 % par le cinquième acteur mondial du secteur. STX se présente comme un partenaire de long terme.

Ex-chantiers navals de l'Atlantique : la CGC dénonce un "péril sud-coréen"... ()

La CFE-CGC de la Métallurgie dénonce un péril asiatique pour les chantiers navals de Saint Nazaire, après le rachat des actions du groupe norvégien Aker Yards ASA, propriétaire des ex-chantiers de l'Atlantique, par un groupe sud coréen.

Ex-chantiers navals de l'Atlantique : la CGC dénonce un "péril sud-coréen"... ()

La CFE-CGC de la Métallurgie dénonce un péril asiatique pour les chantiers navals de Saint Nazaire, après le rachat des actions du groupe norvégien Aker Yards ASA, propriétaire des ex-chantiers de l'Atlantique, par un groupe sud coréen.

Aker Yards est confronté à une série de difficultés industrielles... ()

Le leader européen de la construction navale, propriétaire des Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, doit faire face à des dérives de coûts ou de délais de construction en Finlande, en Norvège et en Roumanie. Vendredi, la Bourse d'Oslo a sanctionné le titre après l'annonce par le groupe de résultats très médiocres pour le deuxième trimestre.

L'Etat français s'invite par surprise au capital d'Aker Yards France... ()

Le gouvernement a directement négocié avec le groupe coréen de construction navale STX une prise de participation de 9 % dans l'entité française d'Aker Yards. Avec Alstom, la participation française dans les ex-Chantiers de l'Atlantique s'élève à 34 %. La France entend ainsi préserver son savoir-faire dans les paquebots et surtout disposer d'un contrôle sur le site de Saint-Nazaire, qui présente un intérêt militaire.

Le coréen STX en passe de prendre la majorité d'Aker Yards... ()

Le groupe coréen lance une offre pour l'acquisition de nouveaux blocs d'actions d'Aker Yards, ce qui devrait lui donner sans tarder la majorité du groupe naval norvégien, propriétaire des ex-Chantiers de l'Atlantique.

Ex-chantiers navals de l'Atlantique : la CFDT inquiète pour l'emploi... ()

La CFDT Métallurgie regrette mercredi l'absence d'investisseur européen après le rachat des actions du groupe norvégien Aker Yards ASA, propriétaire des ex-chantiers de l'Atlantique, par un groupe sud coréen et s'inquiète pour la pérennité des emplois.Les chantiers navals sud-coréens STX...

Contrôlé par le coréen STX, Aker Yards va devenir STX Europe... ()

Au terme de son offre publique d'achat, le constructeur naval sud-coréen détient 88,37 % du capital du norvégien Aker Yards, leader européen du secteur avec, notamment, les chantiers de Lorient et de Saint-Nazaire.

Aker Yards : les syndicats alertent l'UE sur un risque de scission des activités... ()

Trois syndicats (CFE-CGC, CFTC, CFDT) du norvégien Aker Yards, propriétaire des ex-Chantiers de l'Atlantique, ont envoyé mardi une motion à la Commission européenne pour l'alerter sur le risque de scission des activités militaires et civiles du groupe, a indiqué la CFE-CGC.Depuis l'entrée du...

La construction navale aux mains des Sud-coréens ?... ()

Le groupe sud-coréen STX Shipbuilding a obtenu hier l'aval de la Commission européenne pour prendre le contrôle de Aker Yards, géant européen de la construction navale. Si Aker Yards est basé en Norvège (hors UE), une très grosse partie de...

Alstom se débarrasse des Chantiers de l'Atlantique... ()

Le fabricant du TGV et des centrales nucléaires se déleste des Chantiers de l'Atlantique. Il cède 75% de cette société chroniquement déficitaire à un norvégien, Aker Yards, pour 50 millions d'euros. L'action Alstom bondit de près de 8,5% à Paris mercredi.

Aker Yards créera 2000 emplois en France... ()

Le repreneur norvégien des Chantiers de l'Atlantique a annoncé mardi qu'il allait créer 2000 emplois en France, dans la région de Saint-Nazaire (Loire Atlantique), dont 640 sur le chantier proprement dit pour la production ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement