Actualités Economie > Duralex tout près d'être liquidé















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Duralex tout près d'être liquidé

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Duralex tout près d'être liquidé... ()

Pour Duralex, la faillite semble imminente, après que le tribunal de commerce d'Orléans eut rejeté hier mardi en toute fin d'après-midi son plan de continuation. Autrement dit, le groupe français reste en état de cessation ...

ORLEANS - La verrerie Duralex en liquidation avec poursuite d'activité - par Intensite le 25.04.2008 : 16:33... ()

La verrerie Duralex International France a été placée aujourd'hui en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité par le tribunal de commerce d'Orléans. "Les informations recueillies montrent que la société est dans l'impossibilité de faire face à son passif et se trouve en état de cessation de paiement. Il convient donc d'ouvrir une liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 25 juillet", a indiqué le tribunal.Duralex, qui emploie 240 personnes à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), s'était déclaré le 1er avril en cessation de paiement en raison d'un endettement important.

ORLEANS - Le repreneur connu aujourd'hui pour Duralex - par Intensite le 18.07.2008 : 08:06... ()

Le tribunal de commerce d’Orléans se prononcera en début d’après-midi aujourd’hui sur les offres de reprise de la verrerie Duralex. Trois candidats postuleraient au rachat de l’usine de La Chapelle-Saint-Mesmin. Celle-ci emploie actuellement 260 salariés. La verrerie de La Chapelle a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité, le 25 avril dernier, par le tribunal de commerce d’Orléans.

Le plan de sauvetage de Duralex validé... ()

Duralex a été déclaré bon pour le service. Le tribunal de commerce d'Orléans a en effet accepté jeudi le plan de sauvetage présenté par l'unique actionnaire du mythique fabricant de verres réputés incassables. Le projet ...

ORLEANS - L'avenir de Duralex en suspens - par Intensite le 24.04.2008 : 07:54... ()

La menace d’une liquidation judiciaire plane très sérieusement sur la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret. Le tribunal de commerce d’Orléans se prononcera demain, au vu des garanties financières qu’a promis de lui apporter le P-DG de l’entreprise chapelloise. La verrerie Duralex est placée en état de cessation de paiement depuis le 1er avril en raison de graves difficultés financières. Au début du mois, un passif évalué à 20 millions d’euros a été présenté, dont plus d’un tiers est composé de créances immédiatement exigibles. Sinan Solmaz, le chef d’entreprise, devait impérativement injecter 5 millions d’euros d’argent frais dans sa trésorerie avant le 22 avril. Faute de quoi, le tribunal de commerce prononcerait la liquidation judiciaire de la verrerie. Les trois cents employés de la verrerie sont dans l’expectative.

LOIRET - La liquidation judiciaire de Duralex confirmée - par Intensite le 26.06.2008 : 16:47... ()

La liquidation judiciaire de la verrerie Duralex a été confirmée par la chambre commerciale de la cour d'appel d'Orléans. Le tribunal de commerce d'Orléans avait décidé le 25 avril la liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 25 juillet, la société étant dans l'impossibilité de faire face à son passif et se trouvant en état de cessation de paiement". L'ex-propriétaire Solmaz avait fait appel. "L'affirmation de vouloir régler ses dettes, non suivie de faits, l'absence de garanties et le montant du passif, plus près de 20 millions d'euros que des estimations antérieures, n'est pas de nature à persuader de l'existence d'un actif disponible permettant de répondre du passif exigible", a justifié la cour d'appel en confirmant le jugement du tribunal de commerce d'Orléans. Le tribunal de commerce étudiera le 1er juillet les offres de reprise et devrait donner sa décision peut après le 15 juillet.

LOIRET - L'avenir de Duralex ne sera connu que lundi - par Intensite le 19.07.2008 : 06:19... ()

La verrerie Duralex sera fixée sur son avenir lundi. La société est en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité depuis quelques semaines. Le tribunal de commerce d'Orléans fera connaître lundi sa décision sur le choix du repreneur de la verrerie qui emploie 240 salariés à La Chapelle Saint-Mesmin dans le Loiret. Il reste deux candidats sérieux parmi les dix-sept postulants au départ. Le premier candidat,  maintient seulement 135 emplois et apporte un million d'euros. Le second propose de conserver 200 emplois et apporte 3,6 millions d'euros. C’est celui-ci qui semble le mieux placé. Il s’agit d’un groupe de quatre actionnaires français (un industriel, un spécialiste de reprise d'entreprises et deux cadres de Duralex).

LOIRET - Duralex repris par un groupe de 4 actionnaires français - par Intensite le 21.07.2008 : 14:08... ()

La fin du feuilleton Duralex, le tribunal de commerce d'Orléans a décidé, ce lundi matin, d'accorder la reprise de l'entreprise à un groupe de quatre actionnaires français. Les juges ont estimé que cette offre de reprise présentait un projet commercial interessant permettant de concerver 200 emplois sur les 240 actuels. L'entreprise de la Chapelle-Saint-Mesmin avait été mise en liquitation judiciaire avec poursuite d'activité dans l'attente de proposition de reprises. 17 projets se sont présentés dont celui qui a été choisi par le tribunal de commerce.

Licenciement collectif imminent à la verrerie Duralex de Rive-de-Gier... ()

La situation de la verrerie Duralex de Rive-de-Gier (Loire), où une centaine de salariés sont désoeuvrés depuis l'arrêt du four neuf de l'entreprise, il y a dix mois, tire à sa fin. Le tribunal de commerce d'Orléans devrait vraisemblablement accepter aujourd'hui la demande de l'actionnaire et...

ORLEANS - Sept repreneurs pour la verrerie Duralex - par Intensite le 04.06.2008 : 08:09... ()

Hier au tribunal de commerce, il a été question de la reprise de la verrerie Duralex. Les salariés devront encore patienter quelques semaines avant de connaître le nom du repreneur de l’usine de La Chapelle-Saint-Mesmin. Les magistrats ont décidé de repousser la date buttoir, au-delà de laquelle aucune offre ne pourra plus être déposée, au 27 juin. À ce jour, sept repreneurs ont fait connaître l’intérêt qu’ils portaient au rachat de la verrerie Duralex, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 25 avril.

ORLEANS - Trois repreneurs pour Duralex - par Intensite le 03.07.2008 : 08:00... ()

Ils sont trois à pouvoir potentiellement prétendre à la reprise de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin. La société a été placée en liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce d'Orléans a reçu trois propositions de reprise intéressantes. Parmi les candidats, dont les noms n'ont pas été communiqués, figurent deux industriels et un fonds d'investissement. L’examen des offres par les juges aura lieu le 18 juillet. On devrait alors connaître le nom du repreneur.

LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN - Les ennuis se poursuivent pour Duralex - par Intensite le 02.04.2008 : 11:59... ()

Les ennuis de l'entreprise Duralex International France, fabricant de verrerie continuent. L'entreprise s'est déclarée hier en cessation de paiement en raison d'un endettement important. Duralex, qui emploie environ 240 personnes à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret, affiche une dette exigible immédiatement de plus de 7 millions d'euros. Le tribunal a donné trois semaines au propriétaire turc pour en régler une partie. "Nous rencontrons aujourd'hui des difficultés pour régler la dette mais nous n'avons pas de dettes supplémentaires", a expliqué le propriétaire. Pour les syndicats, l'entreprise est viable mais la gestion actuelle ne permet pas d'assurer sa pérennité. Notons que le verre Duralex, transparent et résistant aux chocs, a été créé en 1939 par Saint-Gobain.

Duralex en liquidation judiciaire... ()

Le tribunal de commerce d'Orléans a assorti sa décision d'une poursuite d'activité jusqu'au 25 juillet. Le célèbre fabricant de verres et d'assiettes était en redressement judiciaire depuis presque 3 ans.

Duralex en liquidation judiciaire... ()

Le tribunal de commerce d'Orléans a assorti sa décision d'une poursuite d'activité jusqu'au 25 juillet. Le célèbre fabricant de verres et d'assiettes était en redressement judiciaire depuis presque 3 ans.

Duralex en liquidation judiciaire... ()

Le tribunal de commerce d'Orléans a assorti sa décision d'une poursuite d'activité jusqu'au 25 juillet. Le célèbre fabricant de verres et d'assiettes était en redressement judiciaire depuis presque 3 ans.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google