Actualités Economie > Carlos Ghosn lève le pied chez Nissan















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Carlos Ghosn lève le pied chez Nissan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Carlos Ghosn lève le pied chez Nissan... ()

Le patron du constructeur japonais abandonne la direction opérationnelle aux Etats-Unis mais reprend en direct les finances du groupe. Un premier train de mesures managériales pour répondre à la crise de performance traversée par Nissan.

Bill Ford songe à Carlos Ghosn et Renault-Nissan... ()

Bill Ford, le patron du deuxième constructeur américain, est prêt à revoir son business model. Ceci pourrait passer par des alliances stratégiques, notamment avec Renault-Nissan. Carlos Ghosn, le patron du groupe franco-japonais, pourrait même lui succéder...

Ghosn incite les ingénieurs de Nissan à concevoir des modèles pour le 3e âge... ()

Carlos Ghosn, patron du troisième constructeur automobile japonais Nissan, a invité vendredi les ingénieurs du groupe à développer des véhicules et technologies en pensant aux seniors, en nombre croissant, et à l'environnement.Il ne fait aucun doute que, dans dix ans, la moyenne d'âge de...

Ghosn sous pression chez Nissan... ()

Carlos Ghosn, le patron de Nissan, était sous pression lors de l'AG générale des actionnaires du constructeur japonais. Sur fond de résultats moins brillants que par le passé, le PDG a défendu son bilan. Et promis une politique de dividende « attractive » pour la suite.

Ghosn sous pression chez Nissan... ()

Carlos Ghosn, le patron de Nissan, était sous pression lors de l'AG générale des actionnaires du constructeur japonais. Sur fond de résultats moins brillants que par le passé, le PDG a défendu son bilan. Et promis une politique de dividende « attractive » pour la suite.

Japon: Ghosn défend son bilan à la tête de Nissan et exclut de démissionner... ()

Le PDG de Nissan, Carlos Ghosn, a défendu mercredi le bilan de ses sept ans à la tête du constructeur automobile japonais, et a exclu de démissionner malgré la baisse du bénéfice net subie lors de l'exercice 2006-2007, la première depuis son arrivée.Pris à partie, au cours de l'assemblée générale annuelle du groupe, par un petit actionnaire qui exigeait son départ, M. Ghosn a rétorqué que le résultat de 2006-2007 reste l'un des meilleurs que Nissan ait jamais réalisé.Personne ne s'accroche à son travail, s'est-il défendu.Evoquant l'actuelle crise de performance traversée par le constructeur, M. Ghosn a assuré qu'il prenait au sérieux les problèmes.Mais je ne pense pas que nous devrions sombrer dans la caricature, a-t-il plaidé, estimant que les problèmes que traverse aujourd'hui le groupe sont très petits par rapport à ceux que nous avions en 1999, lorsque M. Ghosn avait pris les commandes d'une entreprise au bord de la faillite.Les articles de presse négatifs que nous lisons aujourd'hui sont du gâteau à côté de ceux que je pouvais lire à l'époque, a-t-il rappelé.Nissan reste une entreprise extraordinairement rentable. Ne l'oublions pas, a insisté le PDG, qui a tout de même dit comprendre et partager la frustration des actionnaires face au recul du cours du titre Nissan en Bourse.Pour la première fois depuis l'arrivée de M. Ghosn en 1999, Nissan n'a pas réussi en 2006-2007 à tenir ses objectifs de résultat et a subi une baisse de 11,1% de son bénéfice net.Le groupe a réagi en...

Les profits de Nissan chutent de 11%... ()

Premier coup d'arrêt comptable chez Nissan sous l'ère Carlos Ghosn. Pour la première fois depuis son arrivée en 1999, le patron du 3ème constructeur japonais a été contraint d'annoncer une baisse de ses bénéfices ...

Nissan supprime 20.000 emplois... ()

Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé lundi 20.000 suppressions de postes et un plan d'austérité pour surmonter la crise mondiale, qui va entraîner en 2008-2009 les premières pertes pour le groupe depuis que Carlos Ghosn s'est assis dans le fauteuil de PDG.

Automobile - Carlos Ghosn prend du champ chez Renault... ()

Le patron de Renault et Nissan lâche les rênes de l'opérationnel au sein du constructeur français, au profit de Patrick Pélata, 53 ans, l'actuel DGA. Carlos Ghosn se recentre sur la stratégie et les finances. Décryptage.

Ghosn dévoile la stratégie Nissan... ()

Le Président de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, s'est exprimé ce mercredi matin lors de l'Assemblée Générale de Nissan sur quelques exemples d'actions stratégiques engagées par Nissan sur le long terme.

Nissan : 20 000 postes vont être supprimés dans le monde... ()

Le constructeur japonais Nissan a annoncé lundi 9 Février la suppression de 20.000 emplois, soit 8,5% de sa main d'oeuvre, au cours de 2009 pour faire face à la crise mondiale. Carlos Ghosn, PDG de [...]

Nissan prêt à augmenter le prix de ses voitures... ()

Le PDG du constructeur automobile japonais Nissan, Carlos Ghosn juge obligatoire une hausse des tarifs en raison de la cherté des matières premières.

Nissan et Chrysler pourraient collaborer... ()

Les constructeurs automobiles japonais Nissan et américain Chrysler mènent actuellement des discussions afin de collaborer sous la forme de ventes croisées de leurs véhicules, rapporte samedi la presse japonaise. Chacun des deux constructeurs pourrait vendre sous sa propre marque des véhicules construits par l'autre constructeur, assure le journal économique Nikkei. Nissan, 3e constructeur japonais, déjà partenaire du groupe français Renault, s'intéresse aux pick-ups et autres minivans de Chrysler, tandis que le groupe américain convoite les compacts de Nissan tels que la Versa, commercialisée aux Etats-Unis. Le président de Nissan, Carlos Ghosn, également président de Renault, a plusieurs fois rappelé l'intérêt de disposer d'un partenaire américain, après l'échec des discussions avec General Motors. L'échange de véhicules entre Nissan et Chrysler pourrait également préfigurer un partenariat plus large, incluant le partage des sites de production, toujours selon le Nikkei.

Selon Carlos Ghosn · Nissan va construire une voiture électrique avec Renault... ()

Le président de Nissan, Carlos Ghosn, a affirmé vendredi que le constructeur automobile espérait lancer un véhicule tout électrique conçu pour les grandes villes avec son partenaire Renault d'ici 2012, rapporte l'agence de presse Kyodo. (ARGENT)

Nissan boucle son remaniement managérial... ()

Le deuxième constructeur nippon vient de boucler un vaste remaniement managérial après avoir admis qu'il traversait une « crise de performance ». Le groupe dirigé par Carlos Ghosn a décidé notamment de décharger ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google