Actualités Economie > Accord franco-belge sur les travailleurs frontaliers















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Accord franco-belge sur les travailleurs frontaliers

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Accord franco-belge sur les travailleurs frontaliers... ()

Les gouvernements français et belge ont conclu un protocole d'accord sur la modification du régime des travailleurs frontaliers, prévoyant notamment que les résidents français travaillant en Belgique continuent à être imposés en France.

Province de Luxembourg - Le rail belge en discussion avec le Luxembourg.... ()

Les travailleurs frontaliers belges désertent toujours les gares wallonnes pour prendre leur train au Grand-Duché. Une situation qui pose problème en Belgique ...

Luxembourg - Le suivi des plans sociaux n'oubliera pas les frontaliers... ()

LUXEMBOURG - On ne sait toujours pas combien de travailleurs frontaliers ont fait les frais de la récession au Luxembourg. Mais ils vont bientôt être mieux pris en charge en cas de plans sociaux, notamment dans le secteur financier.

Grand Région - Les luxembourgeois deviennent frontaliers !... ()

Nous parlons souvent des frontaliers qui viennent de Belgique, de France ou encore d'Allemagne. Mais parfois, ces frontaliers sont aussi d'anciens résidents luxembourgeois !

Lorraine - Les frontaliers oubliés !... ()

A croire que les frontaliers qui travaillent au Luxembourg sont invisibles ! Le colloque sur les frontaliers français qui s'est déroulé mardi à Paris, a parlé de tous les frontaliers, sauf de ceux venant travailler au Grand-Duché !

Prêt-frontalier.lu courtier en crédit immobilier pour les frontaliers luxembourgeois... ()

Spécialiste depuis plusieurs années des crédits immobilier aux travailleurs frontaliers Français exerçant au Luxembourg, nous ne facturons aucun honoraire à nos clients. Prêt immobilier, prêt à taux zéro, banque Française, banque Luxembourgeoise

Modalités d'application de l'exonération des heures supplémentaires aux travailleurs frontaliers... ()

Dans une instruction en date du 6 janvier 2010 (BOI 14 janvier 2010, 5 F-1-10), la direction générale des finances publiques vient de commenter les modalités d'application de l'exonération des heures supplémentaires aux travailleurs frontaliers. En effet, l'article 81 quater du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu la rémunération versée au titre des heures supplémentaires. Cette mesure, d'application générale, a vocation à (...) - Actualité Juridique

Agence des services frontaliers du Canada · Les temps d'attente aux postes frontaliers seraient sous-estimés... ()

Depuis maintenant cinq ans, l'ASFC affiche les temps d'attente pour les voyageurs passant par les 22 postes frontaliers les plus occupés le long de la frontière canado-américaine. (PC)

Maladies cardiovasculaires: 8 travailleurs sur 10 devraient consulter leur médecin... ()

Quatre-vingt pc des travailleurs belges âgés de 30 ans et plus devraient consulter un médecin car ils présentent un risque de souffrir d'une maladie cardiovasculaire, révèle une étude réalisée par Securex sur les risques de maladies cardiovasculaires auprès d'entreprises belges. Les maladies cardiovasculaires constituent la principale cause de décès en Belgique. Les résultats de l'étude, dévoilés jeudi, montrent que seul un travailleur belge sur cinq a 'le coeur qui bat la mesure', indique Securex dans un communiqué. Seuls 20 pc des travailleurs interrogés peuvent donc être sûrs d'un risque cardiovasculaire faible, alors que chez 56 pc des travailleurs une prise de sang s'est avérée nécessaire afin de déterminer le niveau de risque et le taux de cholestérol et qu'au moins 8 pc des travailleurs courent un risque élevé de maladie cardiovasculaire. Pour Securex ces chiffres n'ont rien d'étonnant au vu de l'état de santé préoccupant du travailleur belge: 13 pc souffrent d'obésité et 33 pc de surcharge pondérale. Une hypertension a été constatée chez 21 pc des travailleurs et le diabète chez 1 pc d'entre eux, indique Securex, ajoutant qu'ils sont en outre 33 pc à fumer.

Vélo - C.Franco-belge : Victoire de Flecha... ()

Juan Antonio Flecha a enlevé le circuit Franco-belge, dimanche, à l’issue de la 4eme et dernière étape remportée par le Belge Sébastien Rosseler.

Circuit franco-belge: Haussler au sprint... ()

Heinrich Haussler s'est imposé vendredi à l'occasion de la deuxième étape du circuit Franco-Belge (172,9 km) dont l'arrivée était jugée à Poperinge en Belgique.

BELGIQUE: Le travailleur belge se juge productif... ()

Le travailleur belge a de lui une image particulièrement positive en ce qui concerne sa productivité au travail, pas moins de 84  % des travailleurs se jugeant productifs, révèle une enquête réalisée auprès de 3.000 personnes employées aussi bien dans le secteur public que privé.

Economie : La Lorraine mise toujours sur le Luxembourg... ()

Salaires élevés, avantages sociaux attractifs : le Grand-Duché attire de très nombreux travailleurs frontaliers. La crise financière, pour le moment, n’a pas ralenti le phénomène

L'accord entre l'Etat belge et GDF Suez est signé... ()

Le premier ministre Herman Van Rompuy a confirmé jeudi à la Chambre qu'un protocole d'accord avait bien été conclu entre l'Etat belge et le groupe GDF Suez. Cet accord concerne la période 2010 à 2025, suspense encore pour les contributions 2008 et 2009. Protocole d'accord entre l'Etat belge et GDF Suez GDF Suez se félicite de l'accord avec le gouvernement belgeL'accord entre l'Etat belge et GDF Suez est signé L'opposition critique

Luxembourg - Allocations : les actions s'enchaînent pour les frontaliers.... ()

Elus, syndicats et collectif se réunissent et agissent pour faire bouger la situation des frontaliers au sujet de la baisse des aides de la CAF.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google