Actualités Economie > Dassault Systèmes : Kheops, une pyramide construite de l'intérieur ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dassault Systèmes : Kheops, une pyramide construite de l'intérieur ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les mystères de la pyramide de Kheops révélés par la 3D... ()

La grande pyramide de Gizeh, haut lieu de mystères, a-t-elle livré un de ses secrets ? Jean-Pierre Houdin, architecte féru d'Egyptologie, en est convaincu. Ce passionné a travaillé huit ans à une thèse expliquant le « secret de fabrication » du monumental tombeau du pharaon Khéops. Haute de 146,8 mètres, la Grande pyramide est en effet composée de blocs de pierre polie, pesant chacun une moyenne de 2,5 tonnes. Comment ces blocs énormes ont-ils été hissés et empilés les uns sur les autres deux millénaires et demi avant Jésus-Christ ? La question a donné lieu à des dizaines de théories, des plus sérieuses aux plus farfelues. Celle de Jean-Pierre Houdin passe par l'utilisation d'une rampe extérieure pour construire les 43 premiers mètres, puis par une rampe intérieure pour terminer la construction. Et pour la première fois, cette théorie a pu être validée scientifiquement. Une simulation visible sur le web La société Dassault Systems (1), spécialiste des solutions 3D, s'est intéressée à la théorie de l'architecte. «Au départ, c'est une rencontre dans le cadre de Passion innovation», un programme de mécénat, explique Mehdi Tayoubi, qui a piloté le «projet Khéops» pour l'entreprise. «Petit à petit, nous avons mis les doigts dans ce projet». Grâce aux technologies de Dassault Systems. un modèle réaliste de la construction de la pyramide a pu être élaboré, qui prouve la faisabilité du chantier tel que l'imagine Jean-Pierre Houdin. Pour l'entreprise, ce projet bénévole e...

Le mystère de la pyramide de Kheops enfin levé ?... ()

Un architecte français affirme que la pyramide de Kheops a été construite grâce à une rampe intérieure ? Il a procédé à la reconstitution virtuelle, en trois dimensions, du chantier.

Dassault pret a decoller... ()

Pour aujourd hui nous allons etudier le cas de l entreprise DASSAULT SYSTEMES. Dassault systemes que j ai failli confondre avec Dassault aviation heresie developpe de nombreux logiciels de visualisation 3D et de conception principalement pour le milieu in ...

Publicis et Dassault Systèmes lancent le "marketing virtuel" en ligne... ()

Le groupe publicitaire Publicis et l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes ont annoncé la création d'une société de services baptisée "3dswym".

Dassault Systèmes affiche son optimisme... ()

Le groupe français de logiciels Dassault Systèmes prévoit pour 2006 une progression de ses ventes comprise entre 17% et 18%, pour un chiffre d'affaires total de l'ordre de 1,105 à 1,115 milliard d'euros. Soit le même taux ...

Dassault Systèmes : Audit, site et... Match... ()

La mise en ligne du site dsdsf.com vient célébrer une première année de collaboration fructueuse entre groupe Reflect et l'équipe de Dassault Systèmes Sales. Il y a un an jour pour jour, Dassault Systèmes Sales nous consultait pour ce qui ne devait être qu'un audit exhaustif du site de la Direction France des ventes Dassault Systèmes

La pyramide de Khéops, l'archéologie 3D et les formats... ()

Le 28 décembre 2008 (un dimanche) était diffusé à 15h45 sur France 2 une émission à propos des pyramides d'Égypte : plus précisément à propos de la plus célèbre, celle de Khéops [1], dans le documentaire intitulé Khéops révélée [2]. Il s'agit de l'histoire de la théorie...

Dassault Systèmes et Publicis inventent le marketing 3D en ligne... ()

L'éditeur de logiciels et le groupe publicitaire ont créé la société commune 3dswym, pour permettre aux consommateurs de s'associer à la conception des produits, via des modellisations 3D en ligne. Grâce à la technologie 3Dvia de Dassault.

Dassault Systèmes va racheter des activités d'IBM pour 600 millions de dollars... ()

Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes (DS) va racheter à IBM des activités de distribution de logiciels de simulation du cycle de vie d'un produit (PLM) pour 600 millions de dollars, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi.

Microsoft pousse à la création 3D sur Virtual Earth avec Dassault Systèmes... ()

L'éditeur américain s'est associé à Dassault Systèmes pour enrichir sa plate-forme Virtual Earth 3D, qui affiche bâtiments et rues en 3D dans Live Search Maps, son outil de cartographie et de géolocalisation. Il a créé une application commune avec le service 3DVia du groupe français, qui se présente un peu comme le « Flickr des modélisations 3D ».

Dassault Systèmes : des ingénieurs passionnés... parfois trop... ()

Une entreprise où les jeunes diplômés se battent pour rentrer, où les ingénieurs sont de vrais passionnés, et dont le turn over est de 4 % seulement en France, dans un secteur où la mobilité est très élevée. Voilà de quoi faire rêver bien d'un DRH. Chez Dassault Systèmes, leader sur les logiciels...

Dassault Systèmes accuse Siemens d'avoir violé un secret commercial... ()

Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes (DS) a accusé Siemens PLM Software, filiale du conglomérat allemand, de violation du secret commercial après la découverte d'une liste de ses clients sur le site intranet de son concurrent.

Siemens accusé de piratage industriel par Dassault Systèmes... ()

Une liste de clients de Dassault Systèmes a été trouvée sur l'intranet de l'allemand Siemens ; le premier éditeur français de logiciels n'hésite pas à évoquer la « violation du secret commercial ». « Après enquête, Siemens a reconnu avoir trouvé une liste où figuraient les noms de 3 216 clients en Allemagne, en Suisse et en Autriche (...).

Siemens accusé de piratage industriel par Dassault Systèmes... ()

Une liste de clients de Dassault Systèmes a été trouvée sur l'intranet de l'allemand Siemens ; le premier éditeur français de logiciels n'hésite pas à évoquer la « violation du secret commercial ». « Après enquête, Siemens a reconnu avoir trouvé une liste où figuraient les noms de 3 216 clients en Allemagne, en Suisse et en Autriche (...).

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google