Actualités Economie > "Touchez pas à nos facteurs !"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

"Touchez pas à nos facteurs !"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

"Touchez pas à nos facteurs !" ()

Les secteurs d'activités soumis au processus de libéralisation, dans le cadre du "Marché intérieur" européen, ne manquent pas. Parmi eux, on retrouve les services postaux. Entamée dès 1997, leur libéralisation s'y est faite de façon progressive.

2009 : La Poste affronte la concurrence... ()

Il va y avoir du sport. Mercredi, l'Irlandais Charlie McCreevy, commissaire européen en charge du Marché intérieur, donnera le coup d'envoi à libéralisation totale des services postaux en Europe, une libéralisation contestée qui doit aboutir <i>"le 1er janvier 2009"</i>, selon un document confidentiel dont "La Libre" a obtenu copie.

Petit courrier en voie de libéralisation... ()

Mardi, lors du débat consacré à la libéralisation totale des services postaux à l'horizon de 2011, l'eurodéputé néerlandais Joost Lagendijk (verts) a résumé tout un état d'esprit : "Le monde de papa a disparu...". La libéralisation est en marche depuis 1997.

Libéralisation menacée ()

Echec à la libéralisation du marché des services postaux : si le Bundestag vote comme prévu, ce vendredi, en faveur d'un salaire minimum élevé pour facteurs, alors le monopoliste Deutsche Post n'aura pas grand-chose à craindre à partir de janvier 2008.

Bruxelles prône la libéralisation totale des services postaux... ()

La Commission européenne s'apprête à présenter, début octobre, un plan de libéralisation de l'ensemble du marché des services postaux à l'horizon 2009. C'est ce qu'affirme vendredi le

Des milliers de "livreurs" dès 2009 ()

L'information est connue du personnel depuis l'automne dernier : dans le cadre de la réorganisation de la distribution du courrier, et de la future libéralisation du marché postal européen, La Poste va créer le métier de "livreur de courrier". Jusqu'ici, on avait toutefois eu peu de détails sur ces facteurs d'un nouveau genre. Piet Van Speybroeck, porte-parole de la Poste

Horizon 2011 pour la libéralisation du courrier... ()

Service de nuit pour la poste ce lundi au Parlement européen de Strasbourg. C'est en effet dans la soirée que la commission des transports s'est prononcée pour une libéralisation totale des marchés postaux au sein de l'Union européenne à partie du 1er janvier 2011.

La Poste: La libéralisation, cahin-caha... ()

Source de l'ire des organisations syndicales, le programme de réorganisation de services de La Poste est largement dicté par la nécessité, pour l'entreprise publique, de se mettre en ordre de bataille avant la libéralisation totale du marché européen. Edito: Poste, préparer l'avenir

Energie : libéralisation du marché européen... ()

Graphique interactif sur la libéralisation du marché de l'énergie alors que la plupart des usagers de l'UE pourront choisir librement leurs fournisseurs d'électricité et de gaz à compter du 1er juillet.

Electricité : la libéralisation est un leurre... ()

Dix ans après la libéralisation du marché de l'électricité en Belgique (loi d'avril 1999), force est de constater que le processus est un échec si l'on en croit une étude (67 pages) de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg).

Toujours pas de compromis sur la poursuite de la libéralisation du marché de l'énergie... ()

Pas de compromis sur la manière de poursuivre la libéralisation du marché européen de l'énergie. La proposition de la Commission de démanteler les opérateurs historiques, tels qu'EDF et GDF, ne ...

130.000 signatures contre la libéralisation de la Poste en Europe... ()

L'eurodéputé belge Alain Hutchinson (PS), accompagné de syndicalistes européens, a remis mardi après-midi au commissaire européen en charge du Marché intérieur, Charlie McCreevy, les 130.000 signatures de la pétition qu'il a lancée contre l'achèvement de la libéralisation des services postaux en Europe. Lancée en novembre dernier sur le site internet sosposte.eu, la pétition a recueilli en plus de six mois 130.000 signatures, un chiffre relativement modeste au vu d'une Europe qui compte aujourd'hui 500 millions d'habitants. Le combat n'est toutefois pas fini. Le site internet restera ouvert tout au long de la procédure législative, assurait-on dans l'entourage de l'eurodéputé belge. Les signatures récoltées jusqu'ici le furent essentiellement en Slovaquie (30% des signatures), en Irlande (24%), en Belgique (17%) et en France (13%). Outre le commissaire européen à l'origine de l'initiative législative, l'eurodéputé belge et la délégation de syndicalistes devaient également rencontrer mardi en début de soirée le président du Parlement européen, Hans-Gert Poettering. (GFR)

Des livreurs pour seconder les facteurs ()

L'entreprise publique actualise son plan stratégique pour répondre au "choc" de la libéralisation européenne. La Poste annonce la création d'un nouveau métier à temps partiel : livreur. Les syndicats ont réagi en déposant un préavis de grève.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google