Actualités Economie > Les banques refusent Maestro en 2008















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les banques refusent Maestro en 2008

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les banques refusent Maestro en 2008... ()

Febelfin renâcle devant l'obstacle européen. La Fédération financière belge, qui représente notamment les banques, a indiqué hier, dans un communiqué, que les paiements par carte utiliseraient encore Bancontact/Mister Cash en 2008, alors qu'auparavant, elle avait prévu de passer au système Maestro dès le 1er janvier 2008.

Maestro pour tous d'ici 2008... ()

Le système Bancontact/Mister Cash aura disparu du marché belge dans deux ans. Le système de paiement électronique sera en effet remplacé dans le courant de 2008 par le système Maestro dans l'ensemble du pays, ont annoncé jeudi la Fédération financière belge (Febelfin) et Banksys, l'entreprise qui assure la gestion du réseau de paiement belge.

Une vie après Bancontact/Mister Cash ()

Banksys a annoncé récemment la disparition de Bancontact/Mister Cash. Ce schéma de paiement sera remplacé d'ici à 2008 par le système Maestro dans le cadre du SEPA («Single Euro Payments Area»), l'espace unique de paiements en euro, au sein duquel toutes les transactions (par cartes, virements, domiciliations, etc.) devront s'effectuer aussi facilement qu'au sein d'un seul et même pays.

Moins de paiements par carte en 2008 ?... ()

Le 1er janvier 2008, le système Bancontact/Mister Cash sera remplacé, dans un premier temps tout au moins, par Maestro, produit-phare du réseau international Mastercard, dans le cadre de l'instauration d'un "espace unique de paiements en euro" (Sepa).

ECONOMIE: Tintamarre autour du Maestro... ()

L'organisation de consommateurs Test-achats a, tout comme les commerçants, réagi très amèrement à la nouvelle tarification sur les opérations par carte bancaire entraînée par la décision des banques de passer du système de paiement Bancontact/Mistercash à Maestro.

L'idée d'une "task force Europe" fait son chemin... ()

Febelfin, la fédération financière belge, qui représente notamment les banques, les sociétés de bourse et les institutions de crédit, a réuni ses membres à l'occasion de son assemblée générale hier. Devant un parterre de personnalités du monde financier, Jan Vanhevel, président de Febelfin, a répété les revendications du secteur à l'égard des pouvoirs publics.

Payer 2x pour le même service est illégal... ()

L'organisation de consommateurs "Test-achats" a, tout comme les commerçants, réagi très amèrement à la nouvelle tarification sur les opérations par carte bancaire entraînée par la décision des banques de passer du système de paiement Bancontact/Mistercash à Maestro.

Les banques s'en prennent aux locataires... ()

Les banques estiment que la nouvelle loi en matière de bail, qui contraint les banques à avancer la garantie locative sur simple demande de leurs clients, est une mauvaise loi. "Elle ne fonctionne pas en pratique", indique lundi Marina De Moerlooze, responsable de la communication de la Fédération belge du secteur financier (Febelfin).

Les banques n'ont aucun intérêt à manipuler les profils (Febelfin)... ()

Les institutions financières n'ont aucun intérêt à manipuler les profils de leurs clients, si profil il y a, indique la Fédération belge du secteur financier (Febelfin), interrogée ce samedi par l'Agence BELGA. Elle réagit ainsi aux affirmations de l'association des banques indépendantes BZB selon lesquelles les grandes banques de Belgique vendent consciemment à leurs clients des produits de... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Paiements à la carte en vacances... ()

Les vacances approchent à grands pas. Et qui dit vacances, dit généralement dépenses importantes. C'est dire si vous risquez de sortir plus souvent que d'habitude votre carte Bancontact/Maestro ou votre carte de crédit.

Bancontact sur le Web début 2006 ()

Le système de paiement Bancontact/Mister Cash va-t-il enfin s'imposer sur Internet? C'est en tout cas ce qu'espère Banksys, la société qui gère cette plate-forme, selon laquelle une nouvelle initiative dans ce domaine devrait être lancée d'ici le premier trimestre 2006. «C'est un projet commun à toutes les banques», précise Marina De Moerlooze, la porte-parole de la société.

Maestro remplacera Bancontact... ()

La date couperet approche. A partir du 1 éme r janvier 2008, les banques devront commencer à proposer des systèmes de paiement valables pour l'ensemble de l'Europe, aussi bien pour les virements et domiciliations que pour les cartes de paiement.

ECONOMIE: Les tarifications controversées de Maestro... ()

La Fédération des entreprises du secteur de la distribution a jugé "inacceptables" les tarifs SEPA publiés par MasterCard Europe (Maestro) qui seront applicables pour les paiements effectués par carte à partir de janvier 2008.

La mafia russe a pillé des comptes belges sur internet... ()

La mafia russe est parvenue à piller les comptes de clients de trois banques belges effectuant des opérations sur internet. Le parquet fédéral, qui ne souhaite pas faire de commentaires, a ouvert une enquête, rapporte samedi De Tijd. L'information est également publiée par L'Echo.  Deux des banques concernées figurent parmi les grandes banques du pays. Il est vraisemblable que d'autres banques sont concernées. Elles n'auraient simplement pas jugé opportun d'avertir la justice.       Les banques concernées ont dédommagé immédiatement les clients touchés afin de préserver leur réputation. La CBFA (Commission bancaire, financière et des assurances) a été informée du problème. Febelfin, la fédération belge du secteur du secteur financier, dit ne pas être au courant.       Cette affaire remet en question la sécurité des transactions sur internet. Plus de 3,8 millions de personnes sont inscrites auprès des banques belges.

Guichets automatiques ouverts à tous... ()

C'est fait: les grandes banques ont ouvert leurs guichets automatiques à tous les titulaires d'une carte Bancontact/Mister Cash. On peut désormais aller retirer de l'argent dans un «self-bank» Fortis (dès aujourd'hui), KBC, Dexia ou ING (depuis hier) sans pour autant être client de la banque, qui reste propriétaire de cet espace anciennement réservé aux seuls clients.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google