Actualités Economie > Les opérateurs mobiles doivent améliorer leurs cartes de couverture















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les opérateurs mobiles doivent améliorer leurs cartes de couverture

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les opérateurs mobiles doivent améliorer leurs cartes de couverture... ()

Les opérateurs de téléphonie mobile devront publier des cartes de couverture du territoire français plus précises et plus fiables, a annoncé lundi l'Arcep. Cette obligation a été incluse dans les licences GSM récemment renouvelées ...

Téléphonie mobile : les cartes détaillées de couverture enfin disponibles... ()

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a majoritairement approuvé les cartes de couverture des opérateurs français de réseau mobile, même si elle souhaite encore quelques précisions. Depuis mars 2006, pour pouvoir renouveler leurs autorisations GSM, les opérateurs de téléphonie mobile doivent publier leurs cartes de couverture et les faire valider par des enquêtes de terrain très strictes.

Téléphonie mobile : les cartes détaillées de couverture enfin disponibles... ()

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a majoritairement approuvé les cartes de couverture des opérateurs français de réseau mobile, même si elle souhaite encore quelques précisions.

GSM - Les cartes de couverture des opérateurs mobiles plutôt fiables... ()

Les zones de couverture GSM publiées par Orange et SFR ont été contrôlées par l'Arcep. Elles seraient exactes à environ 95 %.

Les opérateurs mobiles obligés de fournir des cartes détaillées de leur couverture... ()

L'Arcep impose à Orange, SFR et Bouygues Telecom d'établir d'ici à la fin 2008 une carte précise de leur réseau. Cette obligation de transparence doit notamment les inciter à mieux couvrir le territoire où subsistent encore des zones blanches.

Arcep : des cartes de couverture réseau GSM plus précises... ()

L'Arcep rappelle dans un communiqué les mesures prises pour mieux informer le public sur l'état de la couverture réseau de leur opérateur mobile.

Télécom : publication des décrets "couverture des services" et "connaissance des réseaux"... ()

Les décrets couverture des services et connaissance des réseaux ont été publiés au Journal officiel du 14 février 2009. Le premier oblige les opérateurs à publier des cartes numériques de couverture des services disponibles sur leur territoire et à communiquer à l'Etat, aux collectivités (...)

Téléphonie mobile : les zones blanches se réduisent... ()

Entouré des opérateurs, de l'ARCEP et de représentants de l'AMF et de l'ADF, Hubert Falco, secrétaire d'Etat à l'aménagement du territoire, a annoncé en milieu de semaine dernière que le programme de couverture des zones blanches de téléphonie mobile sera achevé en 2011. Le programme a été complété par (...)

Retard dans la couverture 3G : l'Arcep met en demeure SFR et Orange... ()

Le régulateur des télécoms, l'Arcep, a mis en demeure mercredi les opérateurs SFR et Orange, en retard dans leur déploiement 3G (troisième génération de téléphonie mobile), d'atteindre leurs obligations de couverture de la population, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Téléphonie mobile: encore 364 communes sans couverture... ()

Quelque 364 communes françaises ne bénéficient d'aucune couverture en téléphonie mobile, a indiqué mardi le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Hubert Falco qui a reçu les trois opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom) pour remédier à cette situation urgente.

Bilan de la couverture 2G en France... ()

L'ARCEP vient de publier un bilan très instructif de la couverture 2G en France en attendant le même travail pour la 3G pour l'automne 2009. Related posts:Cartes 3G : guide de choix

L'implantation d'antennes-relais, un casse-tête pour les opérateurs... ()

Pétitions, manifestations, procès: les opérateurs de téléphonie mobile sont souvent confrontés à la grogne des particuliers contre l'implantation d'antennes-relais, un déploiement pourtant nécessaire pour assurer l'obligation de couverture du territoire.

L'implantation d'antennes-relais, un casse-tête pour les opérateurs télécoms... ()

Pétitions, manifestations, procès: les opérateurs de téléphonie mobile sont souvent confrontés à la grogne des particuliers contre l'implantation d'antennes-relais, un déploiement pourtant nécessaire pour assurer l'obligation de couverture du territoire.

Le renforcement de la couverture en téléphonie mobile devant les députés... ()

Sur proposition du député UMP Patrice Martin-Lalande, l'Assemblée nationale pourrait adopter un amendement qui prévoit la couverture obligatoire des axes prioritaires de transports par les opérateurs mobiles.

L'ARCEP publie un bilan au 1er janvier 2009 de la couverture mobile 2G en France... ()

En application de l'article 109-V de la loi de modernisation de l'économie (LME), qui demande à l'ARCEP de réaliser un bilan global sur la couverture du territoire en téléphonie mobile, portant notamment sur les perspectives de résorption des zones non couvertes par tous les opérateurs de radiocommunications mobiles de deuxième génération, l'Autorité publie aujourd'hui un bilan de la couverture en téléphonie mobile de deuxième génération en France au 1er janvier 2009. Ce bilan comprend notamment un atlas départemental présentant, département par département, y compris pour les départements et collectivités d'outre-mer, les cartes de couverture de chaque opérateur. Cet atlas contient également, pour chaque département ou collectivité, une carte représentant les zones où tous les opérateurs sont présents ( zones noires ), les zones où seulement une partie d'entre eux offrent leurs services ( zones grises ), ainsi que les zones non couvertes ( zones blanches ). Ce rapport comprend en outre une analyse complète de la couverture mobile 2G en France. Après avoir présenté le référentiel méthodologique utilisé pour définir la notion de couverture, celui-ci fait un état des lieux de la couverture en téléphonie mobile de deuxième génération en France métropolitaine et dans les départements et collectivités d'outre-mer, et dresse ses perspectives d'extension dans les années qui viennent. Un point particulier est effectué concernant les zones blanches, les zones grises, et les axes ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google