Actualités Economie > Accord commercial historique entre les Etats-Unis et la Corée du Sud















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Accord commercial historique entre les Etats-Unis et la Corée du Sud

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Accord commercial historique entre les Etats-Unis et la Corée du Sud... ()

Après dix mois de négociations, Américains et Sud-Coréens sont parvenus lundi à s'entendre sur un accord de libre échange permettant d'éliminer 90% des droits de douanes. Ce traité, signé à Séoul, devrait accroître ...

Les Etats-Unis et la Corée du Sud signent un accord de libre-échange... ()

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont signé samedi un accord de libre-échange, le plus important traité commercial conclu par les Etats-Unis depuis une quinzaine d'années.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud signent un accord de libre-échange... ()

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont signé samedi un accord de libre-échange, le plus important traité commercial conclu par les Etats-Unis depuis une quinzaine d'années.C'est un grand jour pour le commerce international, a déclaré la Représentante américaine pour le Commerce (USTR) Susan Schwab, lors de la cérémonie de signature à Washington au côté de son homologue sud-coréen Kim Hyun-chong.Cependant, l'approbation de cet accord par le Congrès est tout sauf acquise et si le président George W. Bush s'est dit heureux de la signature, il a aussi appelé le parlement à le ratifier.Le 1er avril, Américains et Sud-Coréens étaient parvenus à Séoul, après dix mois de négociations ardues, à s'entendre sur l'ouverture de leurs marchés, signant le plus important accord de libre-échange conclu par Washington depuis l'Accord nord-américain de libre-échange (Alena) en 1993.Déjà signé sous une première forme, la Maison Blanche avait dû le modifier en mai après un accord avec le Congrès sur de nouvelles normes environnementales et sociales.Le traité a été signée quelques heures avant l'expiration, à minuit, de l'autorité spéciale de négociations commerciales octroyée par le Congrès au Président en vertu de la loi dite TPA (Trade Promotion Authority).Cette loi permet à la Maison Blanche de négocier des accords de commerce et de les soumettre au Congrès que celui-ci peut seulement approuver ou rejeter sans pouvoir les amender.L'administration républicaine s'était aussi démenée pour amender...

USA-Corée du Sud : l'accord de libre-échange de nouveau en piste... ()

Alors qu'USA et Corée du Nord s'affrontent sur le dossier nucléaire, les Etats-Unis et la Corée du Sud ont repris lundi les négociations sur un accord de libre-échange, a rapporté le journal International Herald Tribune. Mes propos laissant supposer qu'au...

Libre-échange: Corée du Sud et UE cherchent un accord final... ()

La Corée du Sud et l'Union européenne ont entamé lundi à Séoul deux jours de négociations visant à conclure un accord de libre-échange en préparation depuis mai 2007, ont indiqué des responsables.

Le représentant américain sur la Corée du Nord à Séoul avant Pyongyang... ()

Le représentant spécial des Etats-Unis sur la Corée du Nord Stephen Bosworth s'est entretenu avec des responsables sud-coréens à Séoul lundi, à la veille d'une visite en Corée du Nord.

USA: le gouvernement rejette l'accord de libre-échange avec la Corée du Sud... ()

L'accord de libre-échange signé entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, mais non encore ratifié, a besoin d'être renégocié, a déclaré lundi Ron Kirk, choisi par le président américain Barack Obama pour devenir son représentant au Commerce.

Barack Obama à Séoul pour parler Corée du Nord et libre-échange... ()

Dernière étape de sa tournée asiatique, la visite en Corée du Sud du président américain est consacrée à des discussions sur le nucléaire nord-coréen et un accord de libre-échange que les Américains traînent à adopter.

Conflit entre les deux Corées: les Etats-Unis prendront l'initiative des négociations d'ici à la fin de l'année... ()

MOSCOU, 11 juillet - RIA Novosti. D'ici à la fin de l'année en cours, les Etats-Unis envisagent d'entamer avec la Corée du Nord des négociations susceptibles d'amener à la signature d'un accord de paix entre Pyongyang et Séoul, rapporte mercredi l'agence d'information Yonhap, citant une déclaration de l'ambassade américaine en Corée du Sud.

Fin du sommet entre la Corée du Sud et les Etats-Unis... ()

Les menaces nucléaires de la Corée du Nord, la protection de la Corée du Sud par les Américains, l'accord de libre-échange, les sujets de discussions étaient nombreux, à la Maison Blanche, pour la rencontre entre Lee Myung-bak et Barak Obama.

Accord de libre-échange UE-Corée du sud: Séoul fera "le plus grand effort"... ()

La Corée du Sud fera le plus grand effort pour réduire les différends entre les deux parties à l'occasion de la troisième série de négociations avec l'UE en vue d'un accord bilatéral de libre-échange qui débute cette semaine à Bruxelles, selon un responsable sud-coréen.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement