Actualités Economie > L'élection de Ségolène Royal est-elle vraiment "jouable"?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'élection de Ségolène Royal est-elle vraiment "jouable"?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'élection de Ségolène Royal est-elle vraiment "jouable"?... ()

Nettement en retard face à Nicolas Sarkozy, la candidate socialiste a partiellement épuisé au premier tour son réservoir de voix à gauche. Elle fait donc face à un véritable défi. L'avis du politologue Gérard Grunberg, directeur de recherche à Sciences Po et au CNRS.

Ségolène Royal, sa biographie... ()

Ségolène Royal, née Marie-Ségolène Royal le 22 septembre 1953 à Dakar (Sénégal), est une femme politique française, membre du Parti Socialiste. Ancienne députée, ancienne ministre, présidente du conseil régional de Poitou-Charentes, elle perd le second tour de l'élection présidentielle française en mai 2007 face à Nicolas Sarkozy.

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy face à 20 millions de Français... ()

Le face-à-face télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal mercredi soir sur TF1 et France 2 a réuni plus de 20 millions de téléspectateurs, dont près de 13 millions sur la Une. Soit une audience nettement supérieure ...

Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy face à 20 millions de Français... ()

Le face-à-face télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal mercredi soir sur TF1 et France 2 a réuni plus de 20 millions de téléspectateurs, dont près de 13 millions sur la Une. Soit une audience nettement supérieure ...

Ségolène Royal à la recherche d'un nouvel ancrage... ()

La leader socialiste est en érosion dans les sondages. Sa valeur ajoutée s'effrite. En 2006, Ségolène Royal répondait à une attente : le besoin de neuf. Cette attente était le territoire de Ségolène Royal à gauche et de Nicolas Sarkozy à droite, ce dernier parvenant à représenter l'alternance dans son propre camp. Depuis la crise, l'attente n'est plus celle du neuf mais de la protection face aux peurs tout particulièrement sociales et économiques. Dans ce nouveau contexte, Ségolène Royal peine à adapter son offre. Déjà candidate, elle ne peut que plus difficilement répondre au besoin de nouveauté. C'est donc un réel enjeu de positionnement auquel la leader socialiste est confrontée. Privée de parti politique, elle ne peut trouver son salut que dans l'opinion. Si l'opinion fait défaut, la voie deviendra alors très étroite et difficile.

Sarkozy, mélange de Berlusconi et de Doc Gyneco, selon Royal... ()

C'était son tour ce matin. Après Fabius et Aubry entre autres, Ségolène Royal a présenté sa contribution pour le congrès socialiste de novembre prochain. La candidate au poste de Premier secrétaire du PS a invité les socialistes à incarner «l'espérance» face à la «déchirure» que Nicolas Sarkozy impose, selon elle, à la France, en lançant la présentation de sa contribution.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement