Actualités Economie > Petit panorama des recasés de l'ère Chirac















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Petit panorama des recasés de l'ère Chirac

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Petit panorama des recasés de l'ère Chirac... ()

La fin annoncée de la présidence Chirac et du gouvernement Villepin a contraint des centaines de conseillers ministériels à chercher un point de chute. L'Expansion dévoile les destinées professionnelles de plus de 80 conseillers ministériels.

L'inflation des conseillers ministériels... ()

Les services du Premier ministre ont publié hier un communiqué indiquant que l'effectif des cabinets ministériels est actuellement de 537 membres. Cette indication a été communiquée après la diffusion de l'information selon laquelle Arno Klarsfeld allait devenir le 64e conseiller de François Fillon, et la mise au jour d'un rapport d'audit du Conseil d'Etat et de l'Inspection des Finances stigmatisant l'inflation des conseillers ministériels, dont le nombre a augmenté de 148% depuis 1958, passant notamment de 5,3 conseillers par ministre dans le gouvernement de Raymond Barre à plus de 20 dans le gouvernement Villepin. Cette inflation « ne signifie pas plus de politique mais plus de technique dans le traitement des dossiers », et in fine un « déficit de vision stratégique », souligne le rapport, estimant que « le travail de coordination connaît un emballement pathologique propre à la France ». On est censé comprendre que 537 membres ce n?est pas beaucoup par rapport aux 652 du gouvernement Villepin. Mais François Fillon avait fixé un plafond de 20 conseillers par ministère, et 4 par secrétariat d'Etat. Ce qui fait un maximum de 400 conseillers, et non 537. On remarque que Jean-Louis Borloo, pour l'écologie et le développement durable, est entouré de pas moins de 35 conseillers. On remarque surtout que le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, qui devrait donc avoir au maximum quatre conseillers, en a dix... Il en faut, du monde, pour mentir ad...

Confidentiel : Morano se méfie des conseillers ministériels... ()

LES CONFIDENTIELS DU FIGARO - À la stupéfaction générale, Nadine Morano s'est invitée à une réunion interministérielle de conseillers à Matignon consacrée à la carte enfant-famille.

Confidentiel : Morano se méfie des conseillers ministériels... ()

LES CONFIDENTIELS DU FIGARO - À la stupéfaction générale, Nadine Morano s'est invitée à une réunion interministérielle de conseillers à Matignon consacrée à la carte enfant-famille.

Cabinets ministériels : le nombre de conseillers a crû de 17,2 % en 2009... ()

Le député René Dosière, qui révèle ces chiffres, a décortiqué le document de Bercy consacré aux "personnels affectés dans les cabinets ministériels".

537 conseillers au gouvernement !... ()

L'effectif total s'établit à ce jour à un nombre total de 537 membres, tous cabinets confondus, selon un communiqué des services du premier ministre. Dans un rapport cité jeudi par Le Figaro, l'Inspection des finances et le Conseil d'Etat jugent que le travail de coordination connaît un emballement pathologique propre à la France. Selon ce texte, le nombre de conseillers dans les cabinets ministériels a progressé de 148% depuis 1958. Entre le milieu des années 1990 et 2006, le nombre de réunions interministérielles est passé quant à lui d'un millier par an à plus de 1.600. Le gouvernement Barre III, le plus sobre, comptait 200 conseillers contre 685 pour Raffarin III, le plus pléthorique. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Pasqua : "Chirac, Villepin et Millon étaient informés"... ()

L'ancien ministre de l'Intérieur a de nouveau chargé Jacques Chirac et Dominique de Villepin dans l'Angolagate, documents à l'appui.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google