Actualités Economie > Cinq priorités pour Brussels Airlines















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cinq priorités pour Brussels Airlines

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cinq priorités pour Brussels Airlines... ()

Philippe Vander Putten a présenté lundi son bilan de 100 jours à la tête de Brussels Airlines (b.air), née de la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express. Longtemps attendu sur la question, il a profité du vol inaugural de la liaison Bruxelles-Bujumbura - la seule directe - (lire ci-contre) pour faire sa sortie. Sans langue de bois.

Philippe Vander Putten quitte Brussels Airlines... ()

Comme nous vous l'annoncions dans nos éditions de ce jour, Philippe Vander Putten quitte la tête de la compagnie aérienne belge, Brussels Airlines, née de la fusion en 2006 de SN Brussels Airlines et de Virgin Express. Il devrait être remplacé par Bernard Gustin, consultant au cabinet Arthur D. Little. Brussels Airlines: le boss sur le départ'

Brussels Airlines menace de délocaliser ses pilotes... ()

S'il n'y a pas rapidement une diminution des charges sociales pour les pilotes, Brussels Airlines délocalisera ses 450 pilotes vers un pays au statut fiscal plus favorable, affirme Philippe Vander Putten, dirigeant de Brussels Airlines dans une interview samedi à De Morgen. A salaire égal, Brussels Airlines paie 67% plus pour un salarié que Ryanair, société irlandaise ! Pour donner à un pilote... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Brussels Airlines désirée... ()

Selon le quotidien allemand "Handelsblatt" de mardi, la compagnie aérienne Lufthansa aurait l'intention de racheter la belge, Brussels Airlines (née en 2006 du rapprochement entre SN Brussels Airlines et Virgin Express).

Brussels Airlines nouveau sponsor de Justine Henin... ()

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines sera le sponsor de Justine Henin au cours des trois prochaines années.La numéro un mondiale apparaîtra dans les prochaines campagnes publicitaires de Brussels Airlines. Elle va surtout promouvoir l'offre b-flex, offrant une plus grande flexibilité aux voyageurs. Brussels Airlines sera aussi associé aux '20 Coeurs de Justine', le projet caitatif mis sur pied par la joueuse de tennis. Brussels Airlines est née il y a un an à la suite de la fusion de SN Brussels Airlines et de Virgin Express. La compagnie emploie quelque 3000 personnes et transporte 6 millions de passagers par an.Par ailleurs, l'amour semble avoir donné des ailes à Brussels Airlines qui a accueilli hier son 5 millionième passager, a annoncé la compagnie aérienne belge.L'heureux passager, Carl Verbrugge, voyageait de Bruxelles à Genève. En guise de félicitations, il a reçu 2 billets b.light qu'il a décidé de remettre à l'oeuvre caritative de Justine Henin, "Les 20 coeurs de Justine". Le premier vol de Brussels Airlines remonte au 25 mars 2007.

Brussels Airlines menace de délocaliser ses pilotes... ()

S'il n'y a pas rapidement une diminution des charges sociales pour les pilotes, Brussels Airlines délocalisera ses 450 pilotes vers un pays au statut fiscal plus favorable, affirme Philippe Vander Putten, dirigeant de Brussels Airlines dans une interview.A salaire égal, Brussels Airlines paie 67% plus pour un salarié que Ryanair, société irlandaise !"Pour donner à un pilote belge qui habite en Belgique le même salaire net qu'un de ses collègues qui travaille pour Ryanair, j'ai des coûts salariaux de 67% supérieurs. C'est un grand scandale", dit M. Vander Putten. De nombreux pilotes de Brussels Airlines quittent l'entreprise pour Ryanair à Charleroi qui gère son administration salariale depuis l'Irlande, dit M. Vander Putten.Exode des pilotes vers d’autres compagniesBrussels Airlines engage cinq pilotes par mois mais c'est trop peu pour compenser les départs. Les pilotes qui restent doivent prester des heures supplémentaires, ce qui crée des tensions sociales. Tout le secteur aéronautique est confronté depuis des mois à un départ des pilotes pour l'étranger où ils peuvent gagner plus.Soit une solution est trouvée, soit Brussels Airlines délocaliseBATA, l'association des compagnies aériennes belges, discutera la semaine prochaine avec le ministre de la Mobilité, Yves Leterme. Une piste &eacu...

Brussels Airlines sur la piste d'envol... ()

La Sabena a vécu, puis est entrée dans l'Histoire, très tristement. Une compagnie aérienne belge lui a succédé, SN Brussels Airlines (SNBA), qui convole - c'est le mot - en justes noces, avec Virgin Express.

Brussels Airlines menace de délocaliser ses pilotes... ()

S'il n'y a pas rapidement une diminution des charges sociales pour les pilotes, Brussels Airlines délocalisera ses 450 pilotes vers un pays au statut fiscal plus favorable, affirme Philippe Vander Putten, dirigeant de Brussels Airlines dans une interview samedi à De Morgen. A salaire égal, Brussels Airlines paie 67% plus pour un salarié que Ryanair, société irlandaise ! Pour donner à un pilote belge qui habite en Belgique le même salaire net qu'un de ses collègues qui travaille pour Ryanair,... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Lufthansa envisage de reprendre Brussels Airlines... ()

La compagnie aérienne allemande Lufthansa s'intéresse à la compagnie belge Brussels Airlines, affirme le quotidien allemand "Handelsblatt" dans son édition de ce matin. La Brussels Airlines se trouverait en tête d'une liste de reprises potentielles, indique le journal, qui se fie à des informations internes.

Lufthansa va reprendre Brussels Airlines... ()

La reprise de Brussels Airlines par la Lufthansa est finalisée, affirme lundi matin la VRT qui se base sur une source bien informée. Brussels Airlines n'a pas tenu à commenter l'information renvoyant à une conférence de presse programmée au siège de la compagnie aérienne belge dans l'après-midi, à 16h15.

Brussels Airlines :délocaliser les pilotes est une piste à courte vue... ()

Après une première sortie l'an dernier ("LLB" du 20/10/07), Philippe Vander Putten, patron de Brussels Airlines, est revenu à la charge, ce week-end, sur le problème des pilotes dans une interview au "Morgen". Il menace de délocaliser les 450 pilotes de la compagnie aérienne vers des cieux au statut fiscal plus avantageux si le fédéral ne présente pas rapidement une diminution des charges sociales sur le personnel navigant.

Les cinq défis de SN Brussels Airlines... ()

La rentrée s'annonce chargée pour le top management de SN Brussels Airlines (SNBA). Et pour celui qui sera d'ici quelques mois son nouveau patron, Philippe Vander Putten, ex-Proximus. Celui-ci débarquera chez SNBA le 15 septembre, sera dans un premier temps épaulé par le Britannique Neil Burrows, CEO de la compagnie belge pour encore quelques mois.

Sabena volera peut être de nouveau ()

Le nouveau nom, issu de la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express, pourrait être celui de la prestigieuse compagnie aérienne belge Sabena, selon les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. SN Brussels Airlines et Virgin Express feront connaître leur nouveau nom le 7 novembre prochain. Cela fera cinq ans exactement que la Sabena tombait en faillite.

Triste mois de juillet pour Brussels Airlines... ()

Contrairement à l'année 2007, qui fut bonne pour Brussels Airlines (lire l'article : Bénéfices en hausse pour Brussels Airlines en 2007), 2008 s'annonce moins joyeuse pour la compagnie nationale belge.Brussels Airlines a transporté 8,2% de voyageurs en moins en juillet, montrent les chiffres de l'AEA, l'association des compagnies aériennes européennes. Brussels Airlines n'est pas la seule à avoir souffert : Iberia et Olympic Airlines ont a fait 14% et Alitalia 21%. Brussels Airlines nuance la méthode de calcul de l'AEA mais confirme la baisse de juillet. La compagnie cite le ralentissement de l'économie qui touche tout le secteur et souligne qu'elle a mis plus l'accent ces derniers mois sur le revenu par passager que sur le volume de passagers.Lire aussi : - Brussels Airlines racheté par Lufthansa ?                 - La guerre des prix pour les citytrips chez Brussels Airlines 

Brussels Airlines envisage une compagnie à l'île Maurice... ()

La compagnie aérienne Brussels Airlines négocie avec la République de Maurice la création d'une compagnie aérienne sur place, a indiqué un porte-parole de Brussels Airlines lundi, confirmant ainsi une information de la VRT. Ces négociations [...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google