Actualités Economie > Un brin de nostalgie à l'assemblée d'Electrabel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un brin de nostalgie à l'assemblée d'Electrabel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un brin de nostalgie à l'assemblée d'Electrabel... ()

Il était 13h05 hier quand Gérard Mestrallet a clos la dernière assemblée générale d'Electrabel. Dans quelques semaines, quand l'offre publique de reprise (OPR) lancée par la maison-mère Suez sera achevée, Electrabel sera en effet rayée de la cote bruxelloise.

Verhofstadt a rencontré Mestrallet... ()

Gérard Mestrallet, le PDG de Suez, Jean-Pierre Hansen, le patron d'Electrabel et Etienne Davignon ont rencontré hier les membres du «kern» à propos de l'OPA de Suez sur Electrabel. L'objectif était de définir une «pax electrica». On sait que les principales familles politiques du pays sont d'accord avec le principe d'apporter les titres détenus par les communes dans Electrabel (4,57 pc) à l'offre de Suez.

Suez chez Van Rompuy... ()

Selon nos informations obtenues à bonnes sources, Gérard Mestrallet et Jean-Pierre Hansen, respectivement PDG de GDF Suez (maison-mère d'Electrabel) et administrateur délégué d'Electrabel ont rencontré mercredi 25 mars le Premier ministre Herman Van Rompuy.

Suez détient désormais 98,62 pc du capital d'Electrabel... ()

Le groupe français Suez a acquis près de 99 pc des parts d'Electrabel dans le cadre de l'offre publique lancée le 9 août dernier sur le groupe énergétique belge, a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé mardi. Suez détenait en effet, au 6 décembre dernier, 54.122.494 actions d'Electrabel, soit 98,62 pc de son capital, a-t-il précisé.

Pax electrica : premiers effets fin 2007 ?... ()

Les négociations entre le gouvernement belge et Suez (maison-mère d'Electrabel) sur la "Pax electrica II" censée améliorer la concurrence sur le marché belge de l'énergie auront visiblement duré jusqu'à la dernière minute. C'est vendredi, sur le coup de 17 h 30, que Gérard Mestrallet, patron de Suez, et Jean-Pierre Hansen, administrateur délégué d'Electrabel, ont présenté l'accord.

Le français Suez a finalisé l'achat du belge Electrabel, détenu à 100%... ()

Le groupe français d'énergie et d'environnement Suez a finalisé l'achat du groupe belge d'énergie Electrabel, qu'il détient désormais à 100% à l'issue d'une offre publique de reprise des actions restantes Electrabel, a annoncé Suez mercredi dans un communiqué.Suez, qui détenait déjà 98,62% du...

Electrabel: Suez tout près du but... ()

Il est moins une pour les actionnaires d'Electrabel qui veulent apporter leurs titres à l'offre publique d'achat et d'échange de Suez. L'opération, qui a démarré le lundi 10 octobre, se clôture ce lundi 7 novembre. Pour chaque titre Electrabel, le groupe français propose, rappelons-le, 323,56 euros et 4 actions Suez.

Des fonds contestent le prix proposé par Suez pour Electrabel... ()

Plusieurs fonds actionnaires d'Electrabel ont assigné Suez devant la justice belge afin de contester le prix proposé par le groupe lors de son offre publique de reprise d'Electrabel, a indiqué à l'AFP le cabinet Deminor, confirmant des informations parues dans le journal belge « Le Soir ». Deminor...

Electrabel : quelques objections à l'offre... ()

L'offre publique de reprise (OPR) lancée par le groupe Suez sur les actions Electrabel qu'il ne détient pas encore (1,38 pc du capital) suit son cours. Comme le prévoit l'article 57 de l'arrêté royal du 8 novembre 1989, les actionnaires avaient jusqu'au 13 avril pour exprimer leurs griefs à la Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA).

Une abstention à l'OPA sur Electrabel... ()

Comme prévu, il n'y a pas eu de remous mercredi lors du conseil d'administration d'Electrabel appelé à se prononcer sur l'offre publique d'achat (OPA) de Suez sur sa filiale Electrabel. Le conseil a rendu un avis positif à l'unanimité à l'exception d'un administrateur, Luc Hujoel, un des deux représentants des intercommunales de financement.

C'est parti pour l'OPA sur Electrabel... ()

On en a déjà beaucoup parlé, maintenant c'est parti: l'offre publique d'achat (OPA) et d'échange de Suez sur les titres Electrabel débute ce lundi et se terminera le 7 novembre 2005. C'est également ce lundi que sera disponible la version papier du prospectus. Pour chaque titre Electrabel, le groupe français propose 323,56 euros et 4 actions Suez.

Electrabel: Knight revient à la charge... ()

Un peu plus d'un mois après l'assemblée d'Electrabel où il était resté délibérément discret, Eric Knight, le responsable du fonds anglo-saxon Knight Vinke Asset Management (qui détient pour 30 millions d'euros d'actions Electrabel), revient à la charge. Il a décidé de publier une lettre ouverte aux administrateurs. Histoire de montrer à Suez, l'actionnaire majoritaire d'Electrabel (avec une participation de 50,08pc), que son silence n'était pas un aveu de défaite.

Mestrallet: pas de cadeau belge à Suez... ()

C'est officiel ce mardi: Suez détient 97,16 pc des actions Electrabel au terme de l'OPA qui s'est achevée jeudi dernier et qui sera rouverte. Interview du patron du groupe français Gérard Mestrallet. «Il est faux de dire que le gouvernement a été trop gentil», souligne-t-il.

Electrabel: Knight fait monter la pression... ()

Augmenter la pression sur les conseils d'administration de Suez et d'Electrabel. Tel est le sens de la nouvelle étape franchie hier par Eric Knight dans le cadre de l'offensive menée contre la structure financière d'Electrabel. Une structure qu'il juge avant tout au service de sa maison-mère Suez au détriment des intérêts des actionnaires minoritaires de l'électricien belge.

Electrabel approuve son rachat par Suez [24/08/2005 16:08]... ()

Le conseil d'administration d'Electrabel a approuvé mercredi l'offre de rachat de sa maison mère française, déjà propriétaire de 50,1% du capital.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement