Actualités Economie > développement - Silverlight intègre Ruby au navigateur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

développement - Silverlight intègre Ruby au navigateur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

développement - Silverlight intègre Ruby au navigateur... ()

Microsoft a ajouté une machine virtuelle .Net à sa plate-forme client riche Internet, machine qui permet d'écrire une application Silverlight en C# via une librairie de fonctions Ruby.

Mix 08 - Microsoft enrichit son client Silverlight avec .NET... ()

Microsoft a présenté la version bêta de Silverlight 2, qui intègre une machine virtuelle .NET, acceptant de nombreux langages. Concurrent du Flash d'Adobe, Silverlight 1.0 va de son côté être disponible sur des smartphones Nokia et sous Windows Mobile 6.

développement - Silverlight 1.0, le Flash killer de Microsoft... ()

La version finale du client riche Web est disponible sur le site de l'éditeur. Une machine virtuelle .Net lui sera bientôt ajoutée. Novell va se charger de porter Silverlight vers Linux.

Silverlight 2 : Microsoft lance un projet de plugin Eclipse... ()

La brique conçue par Microsoft pour supporter les applications Internet riches orientées vidéo s'intègre à l'infrastructure .Net. Ce qui lui permet de s'étendre à de nombreux langages, comme Visual Basic, C#, Ruby et Python.

[News] Astoria s'invite dans Silverlight ()

Sous la demande de nombreux utilisateurs, Microsoft a adapté l'API Astoria (REST) pour qu'elle fonctionne dans la machine virtuelle de Silverlight. Ce projet se nomme ADO.NET Data Services Silverlight Add-On : "(...) Like the .NET Framework version, this library also allows developers to execute queries asynchronously, providing a more natural interaction model for a web-centric application (...)".

[News] Microsoft organise une conférence gratuite sur Silverlight 2.0... ()

Microsoft organise le 19 Juin prochain une conférence gratuite sur Silverlight 2.0 animé par le duo Pierre Lagarde et Christophe Lauer. A ne pas rater, les conférences sur Silverlight 2.0 sont encore (trop) rares pour être soulignées. A noter que le même jour aura lieu les ateliers techniques du client riche organisé par Valtech Training mettant en oeuvre Flex, Silverlight et GWT. Une journée riche (oui elle était facile...).

[Silverlight 2.0] - Premier pas et première application avec Silverlight 2.0... ()

Vous l'avez surement appris, Silverlight 2.0 vient de sortir suite à l'annonce du MIX 2008. Vous pouvez télécharger tout ce qui vous est nécessaire au développement d'une application Silverlight 2.0 à ces différents liens: Silverlight 2.0 SDK ...

Nokia avec Silverlight... ()

Nokia vient d'annoncer le support de Microsoft Silverlight sur Symbian S60. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Silverlight, c'est en gros un concurrent d'Adobe Flash par Microsoft et qui vous permet de développer des applications web pour votre navigateur. Pour plus d'infos, c'est par ICI....

Microsoft lance Popfly, la création d'applications pour tous... ()

Sur la scène de la conférence web2.0, Microsoft a présenté Popfly une excellente application du service d’applications Silverlight. Popfly vient d’ouvrir en beta. Popfly permet à n’importe qui, y compris des non-développeurs, de créer des mashups sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code. Uniquement en glisser-déplacer dans le navigateur (basé sur Silverlight, la [...]

[News] Microsoft marie injection de dépendances et Silverlight... ()

Unity est le Framework d'injection de dépendances de Microsoft (malheureusement encore trop méconnu). Avec Unity Application Block for Silverlight, l'éditeur cherche à positionner sur le poste client les procédés d'injection de dépendances : "(...) the Silverlight environment really is very close to the Desktop CLR. It was mainly a case of pulling out references to things that Silverlight didn't support. We'd already started down this road with some work (...). Replacing calls to methods that didn't exist on Silverlight with ones that did ". Une excellente initiative. La documentation est fournie lors de l'installation.

PHP on Rails... ()

Avec la popularité grandissante de Ruby on Rails, la communauté PHP a décidé de suivre la mode, mais de garder sa plate-forme habituelle de programmation. Il existe désormais au moins 3 frameworks qui reprennent les concepts de Ruby on Rails. "Rails est un cadre de développement complet Open Source pour le Web en Ruby, pour écrire des applications Web réelles avec beaucoup de plaisir et bien moins de code, là où les autres frameworks ne font qu'empiler du XML."

[News] Microsoft affiche sa Roadmap ASP.NET, Silverlight et IIS 7... ()

Dans son blog, Scott Guthrie, une fois n'est pas coutume, nous donne des informations précieuses sur la roadmap de Microsoft concernant les outils ASP.NET, Silverlight et IIS 7. En réalité, cette roadmap est bien plus détaillée puisqu'elle aborde également Entity Framework et Astoria. Seul bémol, Il semble que Jasper, le projet censé concurrencer Ruby et RoR ait disparu des tablettes de Microsoft. Dommage, le concept était séduisant ...

Microsoft : bêta de SilverLight 2 disponible... ()

SilverLight 2, la plate-forme multimédia de Microsoft concurrente de Flash, pointe le bout de son nez avec une première version bêta. La guerre ne fait que commencer.

Microsoft veut du HTML 5 au lieu de Silverlight... ()

Microsoft a confirmé que Silverlight serait une plateforme de développement pour Windows Phone et un outil de distribution multimédias sur Internet, mais sa stratégie pour une solution cross-plateform a changé pour privilégier le HTML 5.

Leopard inclura Ruby on rails... ()

Ruby on rails (ROR) sera intégré aux versions client et serveur de Leopard. Pour ceux qui l'ignorent, Rails est un framework écrit en Ruby permettant de concevoir des applications Web évoluées en peu ...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google