Actualités Economie > Les faits | A la demande de l'Europe, Ankara rejugera le leader kurde Öcalan















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les faits | A la demande de l'Europe, Ankara rejugera le leader kurde Öcalan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Libérez Öcalan, scande la foule kurde dans les rues de Rennes... ()

[Amitiés kurdes de Bretagne] La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans les familles kurdes : notre Président Öcalan a été victime de violences physiques, dans la prison d'Imrali : en moins de 48 heures, des manifestations

LES KURDES VEULENT LA PAIX, Ils l'ont crié dans les rues de Rennes... ()

[Amiti?s Kurdes de Bretagne] sur des pancartes, on pouvait lire Peuple turc, peuple kurde : liberté, égalité, fraternité, solution politique pour le Kurdistan, vive la Paix , les aveux sous la torture continuent en Turquie. Nombre banderoles et drapeaux témoignaient également du soutien des manifestants au PKK et à leur leader, Abdullah Öcalan.

16:35 Le PKK nie tout lien avec l'attentat d'Ankara... ()

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), a affirmé n'avoir aucun lien avec l'attentat suicide qui a tué sept personnes, dont le kamikaze, mardi à Ankara, rapporte l'agence pro-kurde Firat.

Au camp de Makhmour, en Irak, les exilés kurdes conservent leur confiance à Öcalan et rêvent de retourner en Turquie... ()

Quadrillé par les cadres du Parti des travailleurs du Kurdistan, le camp accueille 12 000 apatrides, qui suivent de près les discussions à Ankara.

Les députés kurdes occupent le Parlement turc... ()

A Ankara, les 21 députés du parti kurde DTP ont occupé l'hémicycle du Parlement durant toute la nuit du 23 au 24 avril afin de signifier au gouvernement que la résolution de la question kurde en Turquie devait se faire par la voie démocratique et non par la répression. en lire plus

Ankara et Bagdad signent un document pour lutter contre le PKK... ()

ANKARA - La Turquie et l'Irak ont signé mardi à Ankara, à l'occasion d'une visite du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, un document ...

Coup de filet contre l'immigration clandestine irako-kurde en Europe... ()

Une importante filière d'immigration clandestine irako-kurde qui a permis l'arrivée en Europe de plusieurs milliers de clandestins a été...

Tirs d'artillerie turcs sur le nord de l'Irak (responsable kurde)... ()

L'artillerie turque a bombardé vendredi des secteurs du nord de l'Irak, d'où Ankara tente de déloger des rebelles kurdes, a indiqué...

Crise kurde : une délégation irakienne à Ankara pour tenter d'apaiser les tensions... ()

Une délégation irakienne de haut niveau a rencontré des responsables turcs à Ankara vendredi pour tenter d'apaiser les tensions dans la crise née de la présence de bases arrières des rebelles séparatistes kurdes du PKK. Selon les médias officiels turcs, cette visite de la délégation irakienne est considérée comme celle de la dernière chance par le ministère turc des Affaires étrangères avant qu'Ankara ne mette à exécution sa menace d'une offensive transfrontalière d'ampleur. Depuis des (...) - Actualité

Volley - LdC (F) : Cannes - Ankara (3-1)... ()

Cannes s'est imposé pour la troisième fois consécutive en Ligue des Champions. Mardi soir, elles ont battu Ankara en quatre sets (3-1).

Le parti pro-kurde DTP interdit en Turquie... ()

Contenu Résumé:  ANKARA (Reuters) - La Cour constitutionnelle turque a prononcé vendredi l'interdiction du principal parti pro-kurde du pays en invoquant ses liens avec les rebelles kurdes du PKK. La cour a jugé à l'unanimité le Pa... Signature:  © 2009 Thomson Reuters ANKARA (Reuters) - La Cour constitutionnelle turque a prononcé vendredi l'interdiction du principal parti pro-kurde du pays en invoquant ses liens avec les rebelles kurdes du PKK. La cour a jugé à l'unanimité le Parti de la société démocratique (DTP) coupable de coopération avec la guérilla du Parti des travailleurs du Kurdistan, qui est hors la loi.

Ankara et Bagdad démentent une intervention turque en Irak... ()

La Turquie, l'Irak et le Parti des travailleurs du Kurdistan ont démenti, mercredi, l'information diffusée par certains médias selon laquelle plusieurs milliers de soldats turcs avaient pénétré dans l'enclave autonome kurde du nord de l'Irak.

MONDE: Ankara recherche des suspects... ()

La police turque est à la poursuite de trois suspects après l'explosion qui a fait trois morts et 20 blessés à Antalya. Un groupe kurde armé, les Faucons de la liberté du Kurdistan, a revendiqué l'attentat.

Irak, Turquie et PKK... ()

Les ministres turc et irakien de l'Intérieur ont signé vendredi dernier à Ankara un accord de coopération pour lutter contre le PKK, qui utilise le Kurdistan irakien comme base arrière pour ses opérations terroristes en Turquie. Le Kurdistan irakien est de fait indépendant depuis la première guerre du Golfe, et il a aujourd'hui un parlement et un gouvernement parfaitement autonomes des institutions de Bagdad. Mais le gouvernement kurde s'étonne que l'accord ait été signé sans concertation avec lui, et même sans l'informer... Il va donc de soi que cet accord entre Bagdad et Ankara n?a strictement aucun sens, puisque Bagdad ne peut pas intervenir au Kurdistan à moins d'y être appelé par les Kurdes. Or la Turquie reproche au chef kurde Massoud Barzani, aujourd'hui « président du gouvernement autonome », de tolérer le PKK et de l'approvisionner en armes et munitions... Mais, bien sûr, « Bagdad », c'est Washington.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google