Actualités Economie > Cafouillage dans les aéroports locaux















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cafouillage dans les aéroports locaux

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cafouillage dans les aéroports locaux... ()

En voilà un mouvement qui va mécontenter les voyageurs et les opérateurs qui utilisent les aéroports de Liège et de Charleroi. Les syndicats (CGSP-Met, CSC, SLSP) ont déposé un préavis de grève ouvert qui va bloquer ces sites, peut-être dès ce vendredi 15 juin à 15h.

Grève des contrôleurs aériens des sites wallons... ()

Les contrôleurs aériens (Belgocontrol) de la CGSP en poste dans les aéroports (Liège, Charleroi) ont déposé un préavis de grève pour le 8 et le 9 février. Ils dénoncent le problème d'octroi des licences et réclament la reconnaissance de leur statut.

Aéroports régionaux : un accord a été trouvé... ()

Les représentants syndicaux des contrôleurs des aéroports wallons et flamands et l'entreprise Belgocontrol ont signé ce jeudi après-midi un protocole d'accord. Le mouvement de grève annoncé pour la fin de la semaine par les contrôleurs aériens affiliés à la CGSP dans les aéroports de Liège, Charleroi, Anvers et Ostende est donc suspendu.

Vols suspendus jusque lundi... ()

Le personnel du MET des aéroports de Liège et de Charleroi ont décidé de poursuivre au moins jusqu'à lundi le mouvement de grève entamé vendredi matin. Le blocage des aéroports se poursuivra donc durant tout le week-end. Lundi à 14h, une nouvelle réunion aura lieu. Ryanair monte au créneau et juge inadmissible l'arrêt de travail prolongé.

Syndicats et ministres se retrouvent... ()

Après la grève du week-end qui a bloqué les aéroports de Liège et de Charleroi, les syndicats et les ministres vont se retrouver pour reparler du projet des autorités wallonnes de filialiser les missions de sécurité et de sûreté sur les deux sites.

Préavis de grève dans les aéroports wallons pour le 15 juin... ()

Les organisations syndicales, représentant les travailleurs des aéroports wallons, ont rencontré vendredi une délégation du gouvernement wallon pour prendre connaissance de la position définitive de ce dernier à propos de l\'avenir des missions de sécurité et de sûreté sur les sites aéroportuaires régionaux. Pour les syndicats, la rencontre a débouché sur quelques avancées mais elles sont insuffisantes. Un préavis de grève a donc été déposé pour le 15 juin. Dans un souci de privilégier la négociation et ne pas engager d\'arrêt de travail préjudiciable à l\'ensemble des activités aéroportuaires, les organisations syndicales ont maintenu leur préavis de grève pour le 15 juin. Si les discussions avec le gouvernement wallon n\'aboutissent pas en matinée, les actions pourraient débuter à 15h00. (NLE)

Liège et Charleroi dégagent des bonus... ()

La crise financière et économique qui a explosé à la fin de l'année dernière ne semble pas avoir trop pesé sur les résultats financiers des aéroports wallons. Dans la perspective de leurs assemblées générales respectives, les sociétés gestionnaires des aéroports de Liège (Liège Airport) et de Charleroi (BSCA) ont fait leurs calculs et les comptes annuels que "La Libre" a pu consulter révèlent des résultats positifs pour les deux plates-formes.

Liège et Charleroi bientôt privatisés... ()

Les sociétés de gestion des aéroports wallons (SAB pour Liège-Bierset, BSCA pour la plate-forme de Charleroi) auront-elles bientôt pour partenaire le groupe espagnol Abertis ? Rien n'est encore signé, mais selon des informations obtenues à bonnes sources, le groupe ibérique qui gère des infrastructures (autoroutes, aéroports, télécommunications) a marqué un certain intérêt pour les installations wallonnes.

SNCB : perturbations sur le rail belge ce vendredi... ()

Encore une journée de tracas pour les usagers de la SNCB, ce vendredi 25 janvier ! En effet, malgré les réponses du groupe ferroviaire aux exigences des syndicats, la circulation des trains sera perturbée ce jour en raison du préavis de grève déposé le 14 par le front commun syndical à Liège (CGSP-Cheminots, CSC-Transcom, SLFP-Cheminots).

Grève du contrôle aérien: fortes perturbations des vols cette semaine... ()

L'appel à la grève lancé par la CGT chez les contrôleurs aériens franciliens va fortement perturber le trafic des aéroports parisiens de lundi à vendredi, et pourrait avoir des répercussions sur plusieurs aéroports régionaux, voire même certains européens. La CGT, syndicat majoritaire chez les contrôleurs aériens d'Orly et d'Athis-Mons, a déposé un préavis du 11 au 15 février à Orly, du 11 au 13... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Trafic normal dans les aéroports français malgré la grève... ()

Le trafic est normal dans l'ensemble des aéroports régionaux français, mercredi, malgré l'appel à la grève lancé par deux syndicats de personnels au sol, a indiqué la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) à l'AFP.Le trafic est normal ce matin (mercredi, ndlr), il n'y a aucune incidence malgré la grève, a déclaré une porte-parole de la DGAC.Cependant, selon Jean-Charles Pérez, vice-président du syndicat SNAPCC-UNSA à l'origine de la grève il y a des perturbations avec des retards de 20 à 40 minutes sur un grand nombre d'aéroports dont Perpignan, Toulouse, Lyon, Brest, Caen et Dinard et le trafic pourrait être saturé vers midi à Paris.Le mouvement, lancé à l'appel du SNAPCC-UNSA et de la CFE-CGC, qui débutait à 00H00 pour se terminer mercredi soir à la même heure, devait concerner quelque 6.400 personnes dépendant des chambres de commerce et d'industrie (CCI) qui ont la gestion des aéroports régionaux.Ces personnels, qui craignent un changement de statut avec la privatisation des principaux aéroports régionaux, travaillent sur différents secteurs des aéroports, dont ceux de la sécurité, tels les pompiers, de l'administration et de la gestion des service et des bâtiments.Selon les syndicats, des perturbations étaient à craindre dans 25 aéroports régionaux. Dès mardi soir, toutefois les directions des principales plate-formes françaises avaient indiqué que celles-ci seraient sans doute limitées.

Grève dans les aéroports régionaux, après l'échec des négociations sur le statut du personnel des CCI... ()

Le trafic aérien dans les aéroports régionaux était normal, le 13 juin au matin, malgré l'appel à la grève lancé par deux syndicats, selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). Les ...

SNCB : grève circonscrite... ()

Malgré les propositions de dernière minute de la direction de la SNCB, les cheminots ont débrayé vendredi comme le prévoyait le préavis de grève qu'ils avaient déposé. Et comme ils l'ont annoncé, ce sont les trains du matin qui n'ont pas pris le départ. Mais à Liège, c'était le cafouillage où la colère des usagers se mêlait à une certaine incompréhension de leur part.

Sept syndicats de la fonction publique appellent à la grève... ()

Ils ont déposé un préavis de grève pour le mardi 20 novembre. De leur côté, les cheminots décideront le 31 octobre de la suite du mouvement.

La CGT-RATP renonce à bloquer le trafic, grève maintenue à la SNCF... ()

A la SNCF, deux syndicats, la CGT et la CFE-CGC, ont déposé un préavis de grève pour jeudi. La CGT-RATP, le seul syndicat qui appelait à la grève mercredi dans les transports parisiens, a annoncé lundi soir qu'elle renonçait à ce mouvement. Le syndicat appelle en revanche à des actions perturbant faiblement le trafic. Les usagers ne devraient donc pas connaître de journée noire. Gamma 2007 Franck Crusiaux

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement