Actualités Economie > SNCB : un nouveau directeur contesté















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SNCB : un nouveau directeur contesté

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SNCB : un nouveau directeur contesté... ()

Le comité de direction de la SNCB souhaite désigner le président sortant Michel Bovy de CSC-Transcom, directeur général du "Central Support". Le patron du syndicat chrétien, qui cessera ses précédentes activités à la fin de ce mois, sera bientôt compétent en matière de politique du personnel de la SNCB, a annoncé mercredi le quotidien "De Morgen", se fondant sur une note interne de la société de chemins de fer.

De Croo plaide pour la privatisation de la SNCB... ()

<i>"Les chemins de fer reçoivent en Belgique bien trop d'argent public</i>", a déclaré le président de la Chambre, le libéral flamand Herman De Croo, à la "Gazet van Antwerpen". <i>"Nous ne devons plus subsidier la SNCB mais bien l'usager</i>".

La SNCB accroît les places assises... ()

Moins d'un mois après la modification de ses horaires, la SNCB a annoncé jeudi de nouveaux "ajustements" qui entreront en vigueur le 7 janvier. "L'objectif est de résoudre un maximum de situations problématiques pour les voyageurs, que ce soit en termes de fréquence, de capacité ou d'adéquation des horaires", a déclaré Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB.

La SNCB adapte ses horaires... ()

La SNCB a annoncé mardi une adaptation de ses horaires dès le 15 juin (www.sncb.be). Elle l'explique par le souci de "répondre au mieux aux besoins des clients" en matière de confort et de régularité des trains, et aussi par des travaux d'amélioration de la qualité du réseau.

La SNCB demande des millions d'euros... ()

A l'heure où le groupe SNCB (la holding SNCB et les deux filiales : le gestionnaire d'infrastructure Infrabel et l'opérateur SNCB) est engagé dans une discussion avec la ministre de tutelle Inge Vervotte (CD&V) pour la conclusion d'un nouveau contrat de gestion, "La Libre" a mis la main sur les principales exigences des dirigeants.

La SNCB : vers une réduction de l'offre... ()

Invité de l'association belge de management et de marketing (BMMA), l'administrateur délégué de la SNCB, Marc Descheemaecker a évoqué mardi la stratégie de l'opérateur ferroviaire, ses perspectives et ses défis pour l'avenir. A en croire la "locomotive" de tête de la société, la SNCB prendra bientôt connaissance d'une étude inédite sur son image auprès du public.

La SNCB et la SNCF unissent leurs efforts pour la sidérurgie... ()

Marc Descheemaecker, l'administrateur délégué de la SNCB, et Anne-Marie Idrac, la présidente de la SNCF, la société des chemins de fer français, ont signé mardi un accord officialisant la création de la "société momentanée Sideros", dernière étape avant le lancement de la future société Sideros.

Image : la SNCB roule sur du velours... ()

75 pc des navetteurs ont, en 2007, une image positive de la SNCB contre 42 pc, en 2001. Les médias et les syndicats sont plus réservés, avec 59 pc d'opinions favorables. Test Achat réagit sévèrement et parle plutôt d'un "train d'insatisfactions".

La SNCB-Holding adopte un nouveau visuel... ()

La SNCB-Holding a présenté vendredi une nouvelle marque, intitulée "la Gare", et une nouvelle identité visuelle qui habillera désormais les 32 plus grandes gares du réseau ferroviaire belge.

Alstom prêt à aider la SNCB... ()

Maintenant que la SNCB semble disposer à proposer un train pendulaire sur la ligne Bruxelles-Luxembourg, la voie se dégage pour le projet. Et le constructeur du "nouveau Pendolino" de la 4e génération est prêt à aider l'opérateur ferroviaire.

Payants ou gratuits les parkings SNCB ?... ()

Une information parue jeudi dans les journaux flamands "Het Volk" et "Het Nieuwsblad" a donné du fil à retordre à la SNCB. Selon les quotidiens, le test de gratuité du parking aux abonnés effectué dès 2005 dans 12 grandes gares belges, dont celles d'Arlon, Alost, Braine-l'Alleud, Enghien, Ostende... (voir ci-contre), n'ayant pas été concluant (autrement dit, n'ayant pas rapporté de nouveaux abonnés), ils seront payants dès le 1er janvier 2008...

SNCB : grève dans le fret... ()

Préavis de grève de 24 heures du jeudi 9 avril à 22 h au vendredi 10 avril à 22 h dans la division "marchandises" de la SNCB (B-Cargo, IFB, etc.) Les syndicats entendent dénoncer des entorses à la concertation sociale et des coupes sombres dans l'emploi.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google