Actualités Economie > Quizz Éco : Kyoto 1997, 15 ans déjà...















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quizz Éco : Kyoto 1997, 15 ans déjà...

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

l'ONU lance un site d'échanges de droits d'émission... ()

L'ONU a lancé mercredi un site internet en anglais pour inciter à développer l'utilisation des marchés échangeant des droits d'émission de gaz à effet de serre, afin de contribuer à remplir les objectifs du Protocole de Kyoto. Ce site, baptisé CDM Bazaar (http://www.cdmbazaar.net) a été présenté par la Convention des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC), afin de renforcer l'information entre les acheteurs, les vendeurs et les fournisseurs de services en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Protocole de Kyoto prévoit que les projets qui contribuent à réduire les émissions de GES dans les pays en développement et contribuent au développement durable peuvent obtenir des droits d'émission. Ces quotas peuvent être vendus aux pays industrialisés qui cherchent à se conformer à leurs engagements en matière de réduction des GES. Le Protocole de Kyoto exige de 36 pays industrialisés qu'ils ramènent leurs émissions de gaz à effet de serre au moins 5% en dessous de leurs niveaux de 1990 entre 2008 et 2012.

Climat: le Protocole de Kyoto non négociable pour les pays en développement... ()

Les grands pays en développement réaffirment leur attachement au Protocole de Kyoto qui reste l'instrument légal appelant l'ensemble des pays industrialisés à réduire de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020 par rapport à 1990, dans un document publié jeudi.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google