Alain Juppé terminera bien son mandat de maire de Bordeaux, mais ne sait pas encore s'il se représentera en 2008, ainsi qu'il l'a déclaré vendredi matin sur Europe1. Il souhaite d'abord savoir s'il sera en mesure de rassembler les forces politiques locales, notamment le MoDem...
Le collectif aquitain de vigilance anti-OGM est intervenu hier après-midi devant la permanence électorale d'Alain Juppé à Bordeaux pour demander un moratoire immédiat sur le maïs OGM...
Alain Juppé va mieux. Il se remet doucement de sa rupture d’anévrisme électorale :
“Et surtout, il y a vous, mes Bordelaises et mes Bordelais, présents dans la rue hier soir, ou croisés sur les allées de Tourny et qui spontanément applaudissez à mon passage.”
Mes Bordelais, mes sujets… attention, le Roi descend dans les rues !
source [...]
Battu aux législatives, il n'est plus ministre mais conserve son mandat de maire de Bordeaux.
Un Bordelais s'est fait passer pour le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé et le président PS de la région Aquitaine Alain Rousset en créant leur profil sur le site Facebook.
La majorité municipale de Bordeaux, emmenée par le maire UMP Hugues Martin, a démissionné lundi. Une élection anticipée sera organisée, probablement en octobre, pour permettre à Alain Juppé de retrouver ...
Etant donné l'attitude de l'UMP à Pau et celle de M. Sarkozy, j'avais toutes les raisons de ne pas faire ce geste. Mais je ne mène pas de politique de +vendetta+, a lancé le président du MoDem lors d'un point presse à Bordeaux.
Selon lui, Alain Juppé est un homme qui peut donner l'impression de rapports abrupts avec les gens mais je sais qu'il a bon coeur. C'est un bon maire (...) et Bordeaux, une des villes qui a le plus changé, a gagné en beauté, en équipements et en renom, a-t-il estimé.
La deuxième raison qui a conduit le président du MoDem à envisager un mandat avec Alain Juppé vient du fait que ses amis membres de son équipe pendant son mandat ne voulaient pas se désolidariser, a-t-il expliqué.
France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453
v align=center>Juppé n’en veut pas aux Bordelais
Battu aux législatives mais pas revanchard, le maire se représentera en mars avec une liste «rajeunie».
Par Laure Espieu
Libération: mardi 2 octobre 2007
Bordeaux de notre correspondante
Suite à lire ici
Invité en "chat" sur Le Monde.fr, le maire de Bordeaux, candidat à sa réélection, a tiré les leçons de son échec aux législatives de juin 2007. A un internaute qui l'interrogeait sur ses ambitions nationales, il a répondu qu'il y renonçait "tant qu'il sera maire".
Le chef de file de la gauche bordelaise n'est pas parvenu, lors d'un
débat télévisé qui l'opposait au maire sortant,
Alain Juppé, à imposer son projet, qui devrait faire rêver
les Bordelais, tandis qu'un sondage le donne loin derrière, dès
le premier tour.
Le maire UMP de Bordeaux préfère se consacrer à son mandat local. Son nom avait pourtant été évoqué par l'Elysée le 21 juin lors d'une réunion des responsables UMP.
Alain Juppé est persuadé qu'une large victoire municipale laverait l'affront législatif et le replacerait dans la course nationale.
Alain Juppé reprend le même chemin que pour son retour du Canada. Il prépare une campagne humble pour passer un message simple : ne pas casser le développement municipal engagé sous Alain Juppé.
Sa campagne municipale se définira d'abord par ce qu'elle n'est pas :
* elle ne crée pas d'évènement,
* elle n'accélère pas des initiatives majeures y compris par exemple par des actions conduites par le site Internet,
* elle ne réunit rien qui puisse faire vibrer les Bordelais et encore moins à l'extérieur de Bordeaux.
C'est la proximité de terrain qui communique.
La campagne de Bordeaux revient à des fondamentaux.
C'est désormais le terrain qui va communiquer. La campagne électorale est davantage une campagne d'information voire même de relations publiques qu'une campagne de publicité.
La campagne d'information vise à rendre compte dans le détail des actions conduites ou à conduire. C'est la référence explicative permanente sur le quotidien de proximité.
La campagne de relations publiques, c'est la rencontre organisée avec des auditoires segmentés permettant l'échange sur des thèmes précis.
Cette logique marque une inversion totale des approches classiques hier dominées par la publicité et complétées par l'information et les relations publiques.
C'est un nouveau style de campagne électorale pour des sortants.
A un peu plus d'un mois des élections municipales, Alain Juppé joue son avenir politique à Bordeaux. Elu depuis 1995, il dispute la bataille électorale la plus risquée de sa carrière après son échec aux législatives en juin dernier...
Coup dur pour Alain Juppé, numéro deux du gouvernement, qui serait battu à Bordeaux. Cet échec le forcerait à démissionner de son poste de Ministre d’Etat.
Technorati Tags: alain juppé, législatives
Alain Juppé affrontera le Président de la Région Aquitaine lors des municipales de Bordeaux. C'est dire l'espoir du PS de gagner cette ville que de voir son leader régional lancer ce défi.
Le Président de la Région Aquitaine s'engage donc dans le combat municipal Bordelais. Cette perspective était évoquée depuis longtemps.
Il annonce dés l'origine une liste d'union avec les Verts et une liste d'ouverture. Il a même évoqué un accord avec le MoDem.
Le scrutin municipal Bordelais prend une nouvelle envergure avec un candidat de cette dimension.