Actualités Economie > Darfour: Paris souhaite donner un "coup d'accélérateur"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Darfour: Paris souhaite donner un "coup d'accélérateur"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sudan: Conférence de Paris sur le Darfour - quelle solution sans l'Afrique ?... ()

La réunion de Paris sur la crise au Darfour accouchera-t-elle d'une souris ? Il y a fort à craindre que cette initiative ne rencontre pas le succès escompté avec l'absence du Soudan et de l'Union africaine. Au fond, c'est un coup d'accélérateur que les grandes puissances (France, Etats-unis, Chine et Russie) et les Nations unies veulent donner aux efforts pour mettre fin à ce drame sanglant qui a déjà fait plus de 200 000 morts et entraîné le déplacement de plus de 2 millions de personnes.

Ban Ki-moon en Afrique pour stimuler les efforts de paix au Darfour... ()

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, entame à Khartoum une tournée d'une semaine au Soudan, au Tchad et en Libye, déterminé à donner un vigoureux coup de pouce au processus de règlement du conflit au Darfour.

Crise au Darfour: déploiement d'une force Onu-Union africaine... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Darfour: consensus sur la priorité à donner à une solution politique, selon Paris... ()

La réunion de lundi à Paris sur le Darfour a permis de dégager un consensus sur la priorité à donner à une solution politique, a souligné mardi le ministère français des Affaires étrangères, relevant l'unité croissante de la communauté internationale sur ce dossier.

Le Soudan accepte la résolution 1769 sur une force ONU-UA au Darfour... ()

Khartoum a accepté mercredi la résolution 1769 sur le déploiement d'une force de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour, qui constitue une réponse, certes tardive mais massive, de la communauté internationale à une grave crise humanitaire dans l'ouest du Soudan.L'événement

Sudan: Darfour - Les États-Unis prônent un prompt déploiement de la MINUAD... ()

Le déploiement au Darfour (Soudan) d'une force mixte de maintien de la paix de l'ONU et de l'Union africaine (Mission conjointe des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour ou MINUAD), autorisée par la résolution 1769 du Conseil de sécurité de l'ONU, constitue une « nouvelle et unique forme de coopération », ont indiqué de hauts responsables américains.

Force ONU-UA au Darfour: inquiétude devant les difficultés du déploiement... ()

Le déploiement d'une force mixte ONU-Union africaine (UA) au Darfour pour protéger enfin les populations près de cinq ans après le début de la guerre civile, se heurte à des difficultés qui alarment la communauté internationale.

Sudan: L'UA espère la mise en place d'une force hybride UA / ONU au Darfour... ()

L'Union africaine (UA) dit garder espoir que la réunion prévue à Addis-Abeba les 11 et 12 juin 2007 « ouvrira la voie au déploiement rapide de l'opération hybride Union africaine/Nations unies au Darfour ».

La justice internationale oubliée des négociations sur le Darfour... ()

Soucieuses de mener à bien le déploiement au Darfour d'une force militaire de 27 000 hommes, l'ONU et l'Union africaine évitent de s'opposer publiquement au Soudan sur la question des inculpations.

Darfour: Clooney exhorte Khartoum à permettre l'arrivée de la force de paix... ()

L'acteur américain George Clooney, fervent défenseur de la cause du Darfour, a exhorté jeudi le président soudanais Omar el-Béchir à permettre le déploiement complet de la force ONU-Union africaine dans sa province occidentale.

Darfour: Bush juge "trop lent" le déploiement de la Minuad... ()

Le président américain George W. Bush a jugé jeudi que les efforts pour déployer la Minuad, la force conjointe de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour, étaient trop lents et précisé qu'il souhaitait une accélération du processus.

Darfour: George Clooney lance un appel à Khartoum... ()

L'acteur George Clooney, fervent défenseur de la cause du Darfour, a exhorté jeudi le président soudanais Omar el-Béchir à permettre le déploiement complet de la force ONU-Union africaine dans sa province occidentale.

Darfour : le Soudan signe un accord sur le fonctionnement de la force "hybride"... ()

Khartoum a signé, samedi 9 février, l'accord technique nécessaire au déploiement de la force hybride de maintien de la paix des Nations unies et de l'Union africaine au Darfour. Cet accord autorise les mouvements et les communications de des 26 000 hommes des forces internationales.

Onu-Soudan-Darfour... ()

Graphique interactif sur le Darfour alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 31 juillet le déploiement d'une force ONU-Union africaine dans la province soudanaise du Darfour, théâtre d'un sanglant conflit entre le pouvoir central et des mouvements rebelles.

Pour Bernard Kouchner, "l'avenir s'est éclairci" pour le Darfour... ()

La conférence internationale sur le Darfour s'est achevée à Paris. Comme prévu, les participants, dont les représentants des grandes puissances, dont la Chine, les Etats-Unis et la France, et ceux d'organisations internationales, ont réaffirmé leur soutien à l'Union africaine et à l'ONU pour le déploiement d'une force hybride.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement