Actualités Economie > New York dit bye bye aux mauvaises graisses dimanche















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

New York dit bye bye aux mauvaises graisses dimanche

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Acides gras trans et fast-food... ()

L'hydrogénation partielle des huiles végétales permet leur transformation de la forme liquide en corps gras solides (margarines, graisses de cuisson), plus facilement utilisables en industrie alimentaire (biscuiterie, plats cuisinés), moins sensibles à l'oxydation et plus stables à la cuisson. Ce procédé industriel a l'inconvénient de former des acides gras trans* (AGT), dont une consommation journalière de 5 g augmente de 25 % le risque cardiovasculaire.

Acides gras trans : encore dangereux pour la santé ?... ()

Reconnus dangereux pour la santé depuis 1990, les acides gras trans d'origine industrielle sont partout : margarines, pâtes à tarte, biscuits, céréales, viennoiseries, etc. Les professionnels du secteur agroalimentaire français annoncent avoir considérablement réduit la teneur en acides gras trans de leurs produits. Alors, le danger est-il passé ?

Consommation d'acides gras trans dans le monde... ()

Les acides gras trans (AGT) que nous consommons proviennent de l'hydrogénation industrielle des huiles (margarines et graisses de friture en contiennent 40 à 50 %) et des matières grasses animales (produits laitiers et viandes) par biohydrogénation naturelle chez les ruminants, qui en contiennent 1 à 8 %.

La chasse aux « trans » est ouverte !... ()

Pour lutter contre les acides gras trans, ces graisses nuisibles pour la santé, la Commission de la Santé de New York va purement et simplement les interdire dans l'ensemble des restaurants de la ville. Une mesure pour le moins radicale dans un pays où la malbouffe est pourtant souveraine...

Les huiles hydrogénées augmentent le risque de cancer du sein... ()

Les Français commencent à comprendre que les acides gras trans sont mauvais pour la santé. France2, le 13 décembre 2007, diffusait une émission édifiante sur la quantité d'acide gras trans présents dans les produits de l'industrie agroalimentaire. L'Inserm et l'Institut Gustave Roussy communiquent un résultat dramatique : les acides gras trans multiplient par deux le risque de cancer du sein. ...

Les acides gras trans interdits en Californie dès 2010... ()

Si, si … vous avez bien lu, « les acides gras trans seront interdits en Californie ». Bon, on parle uniquement des trans approtés via les graisses partiellement hydrogénées.   En effet, le gouverneur Arnold Schwarzenegger a promulgué une loi interdisant l'utilisation de graisses hydrogénées dans les restaurants de son Etat dès 2010 et dans les produits de [...]

Burger King · Le roi du gras trans!... ()

La chaîne de restauration rapide offrirait des frites, des croquettes de poulet et autres mets contenant plus de gras trans que ceux de ses concurrents. (LCN)

Acides gras : il y a trans et trans...... ()

Les acides gras « trans » d'origine technologique (présents dans les matières grasses végétales partiellement hydrogénées) sont connus pour diminuer taux de bon cholestérol (HDL), augmenter le taux de mauvais cholestérol (LDL) et en définitive augmenter le risque de maladie cardiovasculaire.

Une huile de soja riche en acide gras CLA ?... ()

A l'heure où les acides gras trans présents dans l'alimentation font parler d'eux, une équipe de chercheurs de l'Université de l'Arkansas vient de mettre au point un procédé pour enrichir l'huile de soja en acides gras CLA (acides linoléiques conjugués), une catégorie bien particulière d'acides gras trans dont les effets bénéfiques pour la santé sont mis en avant.

Etiquetage nutritionnel : des experts européens prônent l'ajout des acides gras trans... ()

Le contenu en acides gras trans des aliments devrait être signalé de la même façon que celui du cholestérol ou des graisses saturées afin de prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, plaident des chercheurs britanniques dans un éditorial du « British Medical Journal » (BMJ).

Acides gras trans (AGT) : du poison dans nos assiettes ?... ()

Dans l'indifférence générale, la très sérieuse revue Science et Vie de juin 2007 lance un cri d'alarme sur la présence des acides gras ?trans' dans notre alimentation. L'enquête menée par la journaliste Clara Dufour accuse ces graisses industrielles omniprésentes dans les produits (...)

Les acides gras trans : vilains petits canards... ()

Les acides gras insaturés trans (« trans-fats ») sont des constituants importants de l'industrie alimentaire du fait de leur longue (...)

New York interdit les mauvaises graisses... ()

Depuis mardi, l'interdiction des graisses industrielles transformées dans l'alimentation est entrée en vigueur dans la ville de New York. Le but ? Protéger la santé des consommateurs.

Acides gras mono-insaturés trans d'origine industrielle et de source naturelle : dur de s'y retrouver !... ()

La consommation d'acides gras mono-insaturés trans a été associée à un risque accru de maladie cardiovasculaire, mais peu d'études ont évalué cet effet délétère selon les sources de ces acides gras, selon qu'ils sont...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement