Actualités Economie > Fortis : convoque ses actionnaires pour pouvoir fondre sur ABN Amro















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fortis : convoque ses actionnaires pour pouvoir fondre sur ABN Amro

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ABN Amro: la banque retire sa recommandation pour Barclays... ()

ABN Amro retire sa recommandation pour l'offre de reprise de la banque britannique Barclays. La banque néerlandaise déclare ne pas être en position pour pouvoir conseiller l'une des deux offres aux actionnaires, a indiqué ABN Amro lundi. Barclays et un consortium de trois banques (Fortis, Royal Bank of Scotland et l'espagnole Santander) luttent pour acquérir ABN Amro.

Fortis/ABN: La tension monte avant l'assemblée... ()

La tension monte à l'approche de l'assemblée générale extraordinaire de Fortis, au cours de laquelle les actionnaires doivent approuver les modalités financières de l'acquisition prévue d'ABN/Amro, ont rapporté plusieurs journaux. Selon un rapport de la société d'investissement Keefe Bruyette & Woods (KBW), les emprunts d'actions Fortis connaissent actuellement un net engouement, avec notamment une transaction d'un milliards d'euros le 19 juillet. Cette tendance s'explique par la volonté d'investisseurs d'avoir leur mot à dire lors de l'assemblée générale, alors que, selon le quotidien économique flamand De Tijd, l'opposition à la reprise d'ABN/Amro grandit. Selon le rapport de KBW, la probabilité de voir l'augmentation de capital de Fortis approuvée par les actionnaires est actuellement de 60%, tandis que les opposants disposent d'un pouvoir accumulé de 15%. L'assemblée générale extraordinaire se tiendra le 6 août. (WAE)

L'avenir de Fortis se joue aujourd'hui... ()

Dans quelques heures, Fortis aura peut-être un nouveau visage. Les actionnaires du groupe bancaire se prononcent sur l'augmentation de capital destinée à financer l'OPA sur ABN Amro. Lisez l'édito de Vincent SlitsA Bruxelles, les actionnaires approuventLa Commission UE autorise l'offre de Barclays

ABN Amro : toute la pression sur Fortis... ()

Santander est le premier des trois membres du consortium a avoir obtenu le feu vert des actionnaires. Cela s'annonce nettement plus difficile pour Fortis.

Fortis et ABN Amro continuent à collaborer... ()

Fortis Bank Nederland et ABN Amro vont continuer à collaborer. La branche assurance de Fortis sera vendue et l'ancien ministre néerlandais du parti VVD Gerrit Zalm va diriger la nouvelle combinaison bancaire, ont annoncé vendredi des sources proches du dossier.Fortis: le cabinet Modrikamen en appelFortis Banque: Deminor débouté Edito: En un mot, simplement IN-DÉ-CENT ! Réagissez sur notre forum

ABN Amro : Fortis explique sa logique... ()

Après le temps de la réflexion qui a conduit à l'annonce mardi d'une offre conjointe de Royal Bank of Scotland (RBS), Fortis et Santander sur ABN Amro, voici venu celui de l'explication. Pendant les trois semaines qui suivent, la haute direction de Fortis va aller à la rencontre des investisseurs institutionnels du monde entier. Elle était hier aux Pays-Bas.

Fortis : ABN Amro satisfait en 2007... ()

Près d'un milliard et demi d'euros. Tel est le montant du bénéfice net qu'ont dégagé, l'an dernier, les activités d'ABN Amro que Fortis a acquises au terme de l'OPA lancée en mai 2007.

Fortis: le nouvel accord n'aura pas le soutien des actionnaires... ()

Le cabinet d'avocats Modrikamen, qui représente près de 2.400 actionnaires de Fortis holding, a indiqué lundi soir que que "le deal 'renégocié"' ces derniers jours n'était en rien créateur de valeur pour les actionnaires de Fortis, l'Etat belge, les employés de Fortis et l'économie belge".

ABN Amro : Fortis & Cie tout près du but... ()

La saga ABN Amro touche à sa fin. La banque néerlandaise fait, on le sait, l'objet de deux offres, l'une lancée par Barclays et l'autre par un consortium composé de Fortis, Royal Bank of Scotland (RBS) et Santander. La première s'est terminée hier et la deuxième s'achève ce vendredi.

Fortis : trois options pour ABN Amro... ()

Une foule - quelques centaines de personnes - dans le bel auditoire de la Chancellerie, mercredi matin chez Fortis, pour l'assemblée générale des actionnaires du groupe. Une foule calme et disciplinée, mais pas tellement plus dense qu'à l'habitude, selon un observateur.

ABN Amro: Votron savait... ()

L'ancien CEO de Fortis, Jean-Paul Votron, avait été averti dès le mois de juin 2007 des risques de l'opération ABN Amro, jugée financièrement intenable dans un rapport remis à l'ancien patron de Fortis.

Rachat d'ABN Amro: le "maillon faible" Fortis a tenu... ()

Ses actionnaires ont voté en faveur de l'offre d'achat soumise avec RBS et Santander.

Feu vert à l'offre sur ABN... ()

La plus grande distinction avec félicitations du jury. Tel est le bulletin de la direction de Fortis à l'issue des assemblées générales extraordinaires (AGE) du groupe financier qui ont eu lieu hier. Les actionnaires de Fortis ont approuvé l'offre publique d'acquisition (OPA) sur ABN Amro et l'augmentation de capital de 13 milliards d'euros qui permettra de financer cet achat sans précédent.

ABN Amro : l'offre de Fortis and Co... ()

Après un temps de réflexion, bien court, le consortium bancaire composé de Royal Bank of Scotland (RBS), Santander et Fortis, a décidé de reprendre l'initiative dans le dossier de l'acquisition du groupe financier néerlandais ABN Amro. Une surprise qui n'en est pas une si l'on en croit les estimations formulées lundi déjà par les analystes. Ces derniers estimaient en effet à ce moment que le consortium, étonné par l'annonce d'un accord intervenu entre ABN Amro et la banque britannique Barclays, ne tarderait pas à réagir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google