Actualités Economie > Dépêche : PEKIN (AFP) - Arrangement avec Pyongyang pour fermer Yongbyon, aucune date fixée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Dépêche : PEKIN (AFP) - Arrangement avec Pyongyang pour fermer Yongbyon, aucune date fixée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Dépêche : PEKIN (AFP) - Arrangement avec Pyongyang pour fermer Yongbyon, aucune date fixée... ()

La Corée du Nord a bien l'intention de fermer son principal réacteur nucléaire de Yongbyon, mais aucune date n'a été encore fixée, a indiqué samedi à Pékin le chef de la délégation des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)

Arrangement avec Pyongyang pour fermer Yongbyon, même si aucune date n'est fixée... ()

La Corée du Nord a bien l'intention de fermer son principal réacteur nucléaire de Yongbyon, mais aucune date n'a été encore fixée, a indiqué le chef de la délégation des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Corée du Nord: les agents de l'AIEA "satisfaits" de leur visite à Yongbyon... ()

Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se sont déclarés vendredi satisfaits de leur visite à Yongbyon, le principal complexe nucléaire nord-coréen en opération, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo dans une dépêche datée de Pyongyang.

L'AIEA confirme la fermeture par la Corée du Nord du réacteur nucléaire de Yongbyon... ()

Les experts de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) ont confirmé la fermeture par la Corée du Nord de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Mohamed ElBaradeï, le directeur général de l'AIEA a confirmé la fermeture lors d'une déclaration lundi. Pour la première fois depuis leur expulsion en décembre 2002, des inspecteurs de l'AIEA sont allé sur place pour vérifier si le pays avait bien fermé Yongbyon, le site atomique le plus important du pays. Il aura fallu près de quatre ans (...) - Actualité

Les inspecteurs de l'AIEA à Pyongyang... ()

MOSCOU, 26 juin - RIA Novosti. Une délégation d'experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique est arrivée à Pyongyang pour étudier les détails de l'arrêt du réacteur nucléaire de Yongbyon, a annoncé mardi l'Agence France Presse, se référant aux médias chinois.

Corée du Nord: les inspecteurs de l'AIEA confirment la fermeture du site nucléaire de Yongbyon... ()

BANGKOK, 16 juillet - RIA Novosti. Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) ont confirmé la fermeture par la Corée du Nord du réacteur nucléaire de Yongbyon, a déclaré lundi à Bangkok le directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei.

Fermeture du réacteur de Yongbyon en Corée du Nord : les Etats-Unis s'en félicitent... ()

Le département d'Etat américain, par la voix de son porte-parole Sean McCormack, s'et dit satisfait hier de l'annonce par la Corée du Nord de la fermeture de son réacteur nucléaire de Yongbyon. Les Etats-Unis ont aussi attendre maintenant la vérification et le contrôle de la fermeture du réacteur par l'équipe de l' AIEA (Agence internationale de l'énergie atomique), actuellement sur place en Corée du Nord. Après d'âpres discussions avec la Corée du Sud, les Etats-Unis, la (...) - Actualité

Nucléaire : les inspecteurs de l'ONU confirment la fermeture du réacteur de Yongbyon... ()

Les inspecteurs de l'ONU ont confirmé lundi que la République populaire démocratique de Corée ( RPDC) avait fermé son réacteur nucléaire à Yongbyon, a déclaré à Bangkok le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei. Les inspecteurs de l'ONU ont vérifié la fermeture du réacteur hier, a indiqué M. ElBaradei, en visite dans la capitale thaïlandaise pour assister à l'ouverture d'une conférence thaïlandaise sur la science et la (...) - Actualité

Pyongyang prêt à fermer le réacteur de Yongbyon (négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen)... ()

MOSCOU/TOKYO, 22 juin - RIA Novosti. Pyongyang est prêt à fermer le réacteur de Yongbyon en application du plan de dénucléarisation, adopté en février dernier, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse à Séoul le négociateur américain sur le dossier nucléaire nord-coréen, Christopher Hill.

Nucléaire nord-coréen: une délégation de l'AIEA la semaine prochaine à Pyongyang... ()

MOSCOU, 18 juin - RIA Novosti. Un groupe d'inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) se rendra la semaine prochaine (qui débute le 25 juin) en Corée du Nord pour y préparer la fermeture du réacteur de Yongbyon, annonce lundi l'agence Associated Press, se référant à l'AIEA.

Nucléaire nord-coréen: Pyongyang invite les inspecteurs de l'AIEA... ()

MOSCOU, 16 juin - RIA Novosti. La Corée du Nord invite les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à discuter du problème nucléaire de Pyongyang, rapporte samedi l'agence Associated Press, se référant à la principale agence d'information nord-coréenne.

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

La Corée du Nord ferme son principal complexe nucléaire... ()

Dix inspecteurs de l'AIEA sont attendus à Yongbyon pour surveiller cette fermeture, saluée par Washington.

Nucléaire nord-coréen: les négociations fixées aux 18 et 19 juillet, annonce Pékin... ()

PEKIN (AP) - Les négociations à six sur le démantèlement du programme nucléaire nord-coréen reprendront la semaine prochaine, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères, jeudi. Le porte-parole du ministère Qin Gang a précisé au cours de son point de presse ordinaire que ces discussions se tiendraient les 18 et 19 juillet à Pékin. Cette annonce survient alors qu'un navire transportant la première livraison de carburant destiné à la Corée du Nord a quitté jeudi la Corée du Sud, dans le cadre de l'accord prévoyant la fermeture de l'unique réacteur nucléaire du régime communiste à Yongbyon.

Optimisme avant la visite de l'AIEA en Corée du Nord... ()

Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Mohammed El-Baradeï a fait part jeudi de son optimisme au sujet de la visite des inspecteurs de l'AIEA devant débuter samedi en Corée du Nord.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement