Actualités Economie > La Russie dévoile sa station-radar en Azerbaïdjan















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La Russie dévoile sa station-radar en Azerbaïdjan

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ABM: la Russie propose aux Etats-Unis d'utiliser le radar de Gabala qu'elle loue à l'Azerbaïdjan... ()

HEILIGENDAMM (Allemagne), 7 juin - RIA Novosti. La Russie propose aux Etats-Unis d'utiliser conjointement à des fins de défense antimissile le radar de Gabala qu'elle loue à l'Azerbaïdjan, a annoncé jeudi le président russe Vladimir Poutine à l'issue de sa rencontre avec le président américain George W. Bush.

ABM: la Russie risque de perdre le radar de Gabala à compter de 2012 (Nezavissimaïa Gazeta / Vremia Novosteï)... ()

MOSCOU, 9 juillet - RIA Novosti. A Bakou, on murmure de plus en plus fort qu'à partir de 2012 l'Azerbaïdjan renoncerait à louer à la Russie son radar de Gabala, élément clé de la récente offre faite par Vladimir Poutine à George W. Bush dans le cadre des consultations en matière de défense antimissile. Certains experts affirment que le radar de Gabala, une fois sa période de location expirée, pourrait passer aux mains des Américains. D'autres estiment que d'ici là sa durée de vie arriverait à terme et que le radar serait alors inutile.

L'effervescence économique se double d'une activité militaire intense sur la Caspienne (Voïenno-promychlennyï kourier)... ()

MOSCOU, 21 juin - RIA Novosti. Le président américain George W. Bush a déclaré ces jours-ci qu'il attachait une grande importance à la proposition de Vladimir Poutine de travailler ensemble dans le domaine de la défense antimissile. Bush a confirmé qu'il examinerait en détail avec Poutine la question de l'utilisation du radar de Gabala au cours de leur rencontre en juillet, lors de la visite du président russe aux Etats-Unis. Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a également manifesté de l'intérêt pour l'utilisation de la station radar située en Azerbaïdjan au cours d'une rencontre avec le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov dans le cadre du sommet Russie-OTAN.

ABM: Poutine propose à Bush d'utiliser le radar de Gabala loué par la Russie à l'Azerbaïdjan... ()

HEILIGENDAMM (Allemagne), 7 juin - RIA Novosti. Une utilisation conjointe par la Russie et les Etats-Unis du radar de Gabala en Azerbaïdjan lèvera la nécessité de déployer des systèmes de frappe russes à proximité des frontières de l'Europe, a déclaré jeudi Vladimir Poutine.

Le talon d'Achille du radar de Gabala... ()

Au début du mois de septembre 2007, la République d'Azerbaïdjan, les Etats-Unis et la Fédération de Russie se retrouveront à Bakou pour des consultations ayant trait à l'utilisation conjointe du radar de Gabala. Rappelons que, dans le cadre du sommet du G8, le président Poutine avait proposé aux Etats-Unis, le 7 juin, d'utiliser en commun le radar de Gabala situé en Azerbaïdjan, mais à une condition : que Washington renonce à déployer des éléments ABM en Europe. Si George Bush a évoqué la (...) - Actualité

ABM: Poutine propose une solution au problème... ()

HEILIGENDAMM/MOSCOU, 7 juin - RIA Novosti. Le président russe Vladimir Poutine a proposé aux Etats-Unis une solution du problème ABM: utiliser conjointement le radar de Gabala, en Azerbaïdjan, loué par la Russie.

La visite de Vladimir Poutine à la station radar... ()

LEKHTOUSSI (région de Leningrad), 11 août - RIA Novosti. Au cours de la visite de Vladimir Poutine à la station radar ultra-moderne Voronej dans la région de Leningrad, les militaires lui ont montré comment ils détectent les lancements de missiles balistiques.

Une exploitation russo-américaine du radar de Gabala changerait la situation dans la région (Oskanian)... ()

EREVAN, 20 juin - RIA Novosti. L'éventuelle exploitation commune de la station radar de Gabala en Azerbaïdjan par la Russie et les Etats-Unis peut changer la situation politique et militaire dans le Caucase du Sud, a déclaré mercredi le ministre arménien des Affaires étrangères, Vardan Oskanian.

Vladimir Poutine a visité une station radar ultra-moderne dans la région de Leningrad... ()

LEKHTOUSSI (région de Leningrad). Le président russe Vladimir Poutine a visité samedi la station radar de nouvelle génération Voronej dans la région de Leningrad qui fait partie du système de pré-alerte en cas d'attaque de missiles.

Radar de Gabala: rencontre russo-américaine de haut niveau en octobre... ()

BAKOU, 13 septembre - RIA Novosti. Les ministres russes et américains de la Défense et des Affaires étrangères se réuniront en octobre pour discuter du problème de l'utilisation conjointe du radar de Gabala, a annoncé l'ambassadeur de Russie en Azerbaïdjan Vassili Istratov.

Azerbaidjan et Russie : pétrole contre gaz... ()

L'Azerbaïdjan a bien retenu la leçon de la Russie. Si Moscou excelle actuellement dans l'art du chantage gazier, ironie du sort, l'Azerbaidjan utilise désormais les mêmes méthodes ? cette fois-ci avec le pétrole ? dans le cadre des négociations en...

Première: la Russie accueille... ()

L'événement est d'importance pour la Russie de Vladimir Poutine. Pour la première fois de son histoire, la Russie a, en effet, le privilège d'accueillir dès samedi à Saint-Pétersbourg le G 8, le club informel des pays les plus riches (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon et donc Russie) de la planète. En levée de rideau, vendredi soir, Vladimir Poutine s'entretiendra avec George W.Bush sur les dossiers chauds du moment.

La Russie prête à moderniser le radar de Gabala et à transmettre ses données en ligne (Poutine)... ()

HEILIGENDAMM (Allemagne), 8 juin - RIA Novosti. La Russie est prête, si besoin est, à moderniser le radar de Gabala et à transmettre en ligne toutes les données qu'il fournit, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

Chavez en Russie: Poutine recadre son image avant son voyage aux Etats-Unis (Vedomosti)... ()

MOSCOU, 28 juin - RIA Novosti. La nouvelle visite d'Hugo Chavez en Russie et sa rencontre avec Vladimir Poutine précèdent le voyage du président russe aux Etats-Unis, où il s'entretiendra avec George W. Bush. Une telle succession des événements permet d'examiner l'un des aspects importants de la coopération de la Russie avec les pays voyous: l'image. A côté des dirigeants autoritaires du Venezuela, de la Corée du Nord, de la Syrie, de Cuba, etc., Vladimir Poutine a l'air d'un véritable démocrate. Par rapport à l'antiaméricanisme d'Hugo Chavez, l'antiaméricanisme de Vladimir Poutine (par exemple, son discours de Munich) n'est qu'une manifestation d'indépendance politique et de bon sens.

Bakou prêt aux négociations avec la Russie et les Etats-Unis sur une utilisation en commun du radar de Gabala... ()

BAKOU, 7 juin - RIA Novosti. L'Azerbaïdjan est prêt à mener à deux ou à trois les négociations avec la Russie et les Etats-Unis sur la question de l'utilisation conjointe du radar de Gabala, a déclaré jeudi le vice-ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Araz Azimov, rapporte l'agence News-Azerbaijan.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement