Actualités Economie > Un commissariat virtuel pour les plaintes en ligne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un commissariat virtuel pour les plaintes en ligne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un commissariat virtuel pour les plaintes en ligne... ()

La ministre de l'Intérieur a annoncé la création d'un commissariat virtuel pour permettre aux victimes de déposer des plaintes en ligne. Il sera inclus dans la future loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure.

Alliot-Marie annonce un "commissariat virtuel" pour les plaintes en ligne... ()

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a annoncé vendredi à Melun la création d'un commissariat virtuel pour permettre aux victimes de déposer des plaintes en ligne, qui sera inclus dans la future loi d'orientation et de programmation de la sécurité intérieure (Lopsi).

Alliot-Marie annonce un 'commissariat virtuel' pour les plaintes en ligne... ()

Une mesure examinée devant les assemblées parlementaires à partir d'octobre La ministre, qui s'exprimait à l'occasion de la 7ème édition de la Journée nationale des victimes, à l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale à Melun, a précisé que cette nouveauté concernerait les infractions qui de manière quotidienne alimentent l'insécurité. Ce signalement des faits en ligne permettra aux victimes de porter plainte à partir de chez elles, a-t-on précisé à l'AFP dans l'entourage de la ministre. Cette première évaluation des faits donnera aux services de police et de gendarmerie une meilleure latitude pour recevoir les victimes de façon plus utile, selon l'Intérieur. Le système, qui sera expérimenté dès la fin de l'année 2007 sur plusieurs sites de police, notamment celui de la Sécurité publique et dans quelques départements, devrait être généralisé lors de l'application de la future Lopsi qui devrait être examinée devant les assemblées parlementaires à partir d'octobre, a-t-on précisé. D'ici là, des moyens informatiques sécurisés et financiers devraient être mis en place. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Un commissariat virtuel ? pour déposer de vraies plaintes !... ()

Cette annonce est intervenue à l'occasion de la septième édition de la Journée nationale des victimes à l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale. Elle concernerait en premier lieu les infractions qui de manière quotidienne alimentent l'insécurité. Le système devrait être expérimenté dès la fin de l'année 2007 sur plusieurs sites de police, notamment celui de la Sécurité publique et dans quelques départements, précisait notamment notre confrère l'AFP. Le commissariat virtuel existe déjà en Belgique En effet, ce commissariat virtuel sert de guichet sur Internet pour divers services : fraude sur Internet, alerte de pédophilie en ligne, plaintes en ligne, questions sur l'immigration, délivrance de passeport... En Belgique, une première expérimentation d'un commissariat virtuel a été lancée donc il y a plus d'un an. Ce projet est né de la collaboration entre la police fédérale et le Service public fédéral des technologies de l'information et de la communication (Fedic). La France a retenu la même approche que la Belgique : le service étant limité à un certain nombre de zones de police et les plaintes porteront sur des délits bien définis. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peu...

Le commissariat virtuel prêt à ouvrir ses portes... ()

Annoncé en juillet 2007 par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le commissariat virtuel va être mis en ligne dans les prochaines semaines.

Le commissariat virtuel prêt à ouvrir ses portes... ()

Annoncé en juillet 2007 par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le commissariat virtuel va être mis en ligne dans les prochaines semaines.

Le commissariat virtuel prêt à ouvrir ses portes... ()

Annoncé en juillet 2007 par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le commissariat virtuel va être mis en ligne dans les prochaines semaines.

Un commissariat virtuel pour les internautes citoyens... ()

v align=center>Bientôt, un commissariat virtuel pour les internautes citoyens LE MONDE | 12.07.07 | 18h10 • Mis à jour le 12.07.07 | 18h12 Le premier commissariat virtuel pourrait ouvrir ses portes dès l'an prochain. Le projet a en tout cas été officialisé par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, vendredi 6 juillet, à Melun, à l'occasion de la 7e rencontre avec les associations d'aide aux victimes. Cela prendra la forme d'un site où l'on pourra déposer une plainte contre X... pour des délits mineurs. Suite à lire ici

police - Le dépôt de plaintes sur Internet testé à la fin de l'année... ()

La ministre de l'Intérieur a annoncé le 6 juillet un projet de « commissariat virtuel ». Il permettra de déposer une plainte avant une éventuelle convocation par la police.

Bientôt un commissariat virtuel pour déposer de vraies plaintes... ()

Nicolas Guillaumevnunet.fr, lundi 9 juillet 2007. 16:46:00 Le ministère de l'Intérieur prépare une expérimentation dans ce sens dans plusieurs départements. Pour valider votre dépôt de plainte, cliquez ici....>  lire l'article entier

Police : bientôt un commissariat virtuel en France... ()

La ministre de l'Interieur, Michèle Alliot-Marie a annoncé vendredi la création d'un service permettant aux victimes de porter plainte sur Internet.

Le Net > Le gouvernement veut permettre de porter plainte en ligne... ()

Des expériences de commissariat virtuel devraient voir le jour fin 2007. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, ...

Le commissariat virtuel prêt à ouvrir ses portes... ()

Annoncé en juillet 2007 par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le commissariat virtuel va être mis en ligne dans les prochaines semaines.

Deux départements pour tester le commissariat virtuel... ()

Le commissariat virtuel s'apprête à ouvrir ses portes dans deux départements français, en guise de premier test.

Des plaintes plus faciles à déposer ()

L'idée est inédite. D'ici à la fin de l'année, les passagers d'Orly victimes de vol de bagage auront la possibilité de porter plainte en remplissant simplement un document préimprimé. Plus besoin d'aller au commissariat. Imaginée par la gendarmerie... Publié le 27.06.07

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement