Actualités Economie > Le retard technologique plombe les états les plus pauvres















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le retard technologique plombe les états les plus pauvres

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le retard technologique plombe les états les plus pauvres... ()

La Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) vient de publier son rapport 2007 sur les PMA, les pays les moins avancés.

La fuite des cerveaux appauvrit les pays les moins avancés... ()

Le rapport de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) sur les pays les moins avancés (PMA), qui sort aujourd'hui, indique notamment que si l'on veut réduire la pauvreté dans les 50 nations les plus...

Afrique: Le fossé technologique entre pays doit être comblé pour réduire la pauvreté... ()

La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a présenté ce matin son Rapport 2007 sur les pays les moins avancés, estimant fondamental de combler le fossé technologique afin de combattre la pauvreté.

Le "fossé numérique" s'élargit entre pays riches et pauvres, selon la Cnuced... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, l'internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement, a indiqué mercredi la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

CNUCED : les pays en développement peuvent tendre vers '''une croissance propre''... ()

La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié le 8 février le rapport 2009-2010 ''Trade and Environment Review'' et recommande aux pays en développement de tirer parti de la crise financière et ''des crises interdépendantes que sont la crise climatique et la...

Ghana: La CNUCED apprend que l'inégalité de genre s'aggrave - et s'améliore ()

ACCRA, 25 avr (IPS) - Le seul moyen par le lequel les pauvres, en particulier les femmes, bénéficieront de tous les efforts que la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a consentis pour l'amélioration du commerce mondial, est d'assurer que les inégalités de pouvoir soient corrigées.

CNUCED : Les accords commerciaux régionaux et bilatéraux Nord-Sud pourraient affaiblir le système commercial multilatéra... ()

Les accords commerciaux régionaux et bilatéraux Nord-Sud pourraient affaiblir le système commercial multilatéral et entraver les politiques nationales en faveur du développement et des changements structurels dans les pays en développement, selon le Rapport sur le commerce et le développement, 2007 de la CNUCED (Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement) publié mercredi à Genève.

Afrique: Coton africain - la CNUCED propose la mise en place d'un Fonds d'innovation technologique... ()

La transformation du coton africain par les pays africains serait une des solutions pour promouvoir cette culture de rente dans le continent noir. C'est du moins la substance de la proposition d'un responsable de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (CNUCED), Habib Ouane, faite jeudi dernier à Paris.

Le fossé numérique se creuse encore entre pays riches et pauvres... ()

Le fossé numérique entre pays riches et pays pauvres continue de se creuser, l'internet à haut débit restant peu accessible dans les pays en développement, a indiqué mercredi la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced). Alors que 28% des pays développés devraient disposer de l'internet à haut débit en 2008, seuls 3% des pays en développement jouiront de cette... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Cnuced-L'Agence nationale de la sécurité informatique retenue comme centre d'excellence... ()

Une séance de travail a réuni mercredi, à Tunis, MM. El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, et Petko Draganov, secrétaire général adjoint de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

La coopération régionale au secours des pays en développement... ()

Interview de Detlef Kotte, chef de la section politique macroéconomique et de développement à la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement et coauteur du rapport 2007 sur le commerce et le développement.

La coopération régionale au secours des pays en développement... ()

Interview de Detlef Kotte, chef de la section politique macroéconomique et de développement à la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement et coauteur du rapport 2007 sur le commerce et le développement.

Les mesures de sécurité israéliennes pèsent sur l'économie palestinienne... ()

Selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), le revenu national brut palestinien par habitant a chuté de 15 % en 2006 et le PIB de 6,6 %.

Tunisie: La CNUCED choisi la Tunisie pour abriter le siège du Centre régional de la diffusion de la culture de la concur... ()

Le choix de la Tunisie par la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED) pour abriter le siège du Centre régional de la diffusion de la culture de la concurrence, dont les activités ciblent les pays d'Afrique et du Moyen Orient, est l'un des principaux acquis réalisés par le Conseil de la concurrence en 2006, comme l'indique le rapport annuel de cette institution présenté récemment au Président Zine El Abidine Ben Ali.

Rapport 2007 sur la la société mondiale de l'information, au-delà du SMSI... ()

Publié conjointement par l’UIT et la CNUCED en mai 2007 Le dernier rapport conjoint de l’Union International des Télécommunications (UIT) et de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), publié en mai 2007, intitulé « World Information Society Report 2007 Beyond WSIS » fournit les derniers chiffres de développement des TIC à travers le Monde. Le rapport examine les stratégies pour renforcer l'infrastructure TIC et élargir l'accès aux TIC, y compris le marché et la réforme réglementaire, les stratégies de promotion de l'investissement et les incitations. Il illustre ces stratégies avec une série d'études de cas pour un nombre d’économies aussi bien développées qu’en voie de développement. Pour comparer le développement des TIC dans les différents pays, le rapport emploie les méthodologies d'évaluation approuvées par le Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) pour mesurer « l’opportunité » dans l'accès aux TIC, en utilisant l'indice d'opportunité numérique (DOI), développé par la Plateforme d’Opportunité Numérique, et l'indice d'opportunité TIC de l'UIT (ICT-OI).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement