Actualités Economie > Nouvelles discussions militaires entre les deux Corée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouvelles discussions militaires entre les deux Corée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Libre-échange: la Corée du Sud et le Canada vont reprendre leurs discussions... ()

La Corée du Sud et le Canada vont reprendre leurs discussions sur un accord de libre-échange lundi avec notamment à l'ordre du jour l'ouverture du marché automobile, a-t-on appris dimanche de source officielle sud-coréenne.

La tension monte dans la péninsule coréenne, Pyongyang menace de représailles militaires... ()

La Corée du Nord a procédé à de nouveaux tirs de missiles. Elle menace Séoul de représailles militaires et ne se considère plus liée par l'armistice avec son voisin du Sud. La RPDC aurait relancé ses installations nucléaires de Yongbyon

Ouverture du forum euro-asiatique (ASEM) en Corée du Sud... ()

Les ministres des Finances de 43 pays d'Asie et d'Europe se sont retrouvés dimanche en Corée du Sud pour des discussions largement consacrées à l'envolée des prix du pétrole qui menace l'économie mondiale. Quelque 27 pays d'Europe et 16 d'Asie sont représentés au forum Asie-Europe (ASEM) sur l'île sud-coréenne méridionale de Jeju. Outre le thème du pétrole cher, les discussions prévues sur deux... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Les diplomates des six pays discutent à Pékin des délais d'arrêt du réacteur en Corée du Nord... ()

PEKIN, 18 juillet - RIA Novosti. Les chefs des délégations aux négociations à six sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée se sont rencontrés mercredi à Pékin pour la première fois après une interruption de quatre mois en vue d'élaborer les plans de mise hors service définitive des sites nucléaires de la Corée du Nord qui peuvent être utilisés à des fins militaires. Il s'agit de la deuxième étape de désarmement nucléaire de Pyongyang qu'il est prévu d'achever cette année.

Corée du Sud/Japon: visites bilatérales et discussions de libre échange... ()

La Corée du Sud et le Japon ont convenu lundi de reprendre un programme de visites bilatérales et des discussions sur un accord de libre-échange, au cours d'un sommet entre le président élu de la Corée du Sud, Lee Myung-Bak, et le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda.

Regain de tension dans la péninsule coréenne au sujet des droits de l'homme et du nucléaire... ()

Bien que la signification des tirs d'essai de missiles à courte portée, effectués, vendredi 28 mars, en mer Jaune par la République populaire démocratique de Corée (RPDC, Corée du Nord) soit minimisée à Séoul et à Tokyo, où les experts estiment qu'il s'agit d'un exercice de routine, cette démonstration de force n'en témoigne pas moins d'un regain de tension dans la péninsule coréenne.

Corée: nouvelle tension Nord/Sud (Omnisports)... ()

La Corée du Nord a rejeté la proposition de la Corée du Sud d'ouvrir des discussions afin de défiler ensemble lors des...

Pyongyang et l'ONU entament des pourparlers militaires... ()

Séoul - La Corée du Nord et le commandement de l'ONU conduit par les Etats-Unis ont mené à la frontière intercoréenne des pourparlers militaires. Il s'agit des premières discussions de ce genre depuis 2002. Les pourparlers qui se sont tenus dans le village neutre de Panmunjon, au centre de la Zone démilitarisée (DMZ), ont débuté à 10 heures locales et ont duré 32 minutes. Les discussions se sont tenues à la demande de la Corée du Nord « pour discuter des moyens de réduire la (...) - Actualité / swissinfo/Radio Suisse Internationale

Santé de Kim Jong-il: des médecins chinois encore en Corée du Nord... ()

Des médecins militaires chinois envoyés en Corée du Nord après l'attaque cérébrale dont a été victime le leader nord-coréen Kim Jong-il, nécessitant une opération, sont encore en Corée du Nord, alimentant ainsi des suspicions sur sa santé, a rapporté mercredi la presse sud-coréenne.

Les Etats-Unis et la Corée commencent des exercices militaires conjoints... ()

La Corée du Sud et les Etats-Unis ont commencé lundi 18 août une série d'exercices militaires conjoints qui dureront jusqu'à vendredi prochain.

Test nucléaire nord-coréen : préparatifs militaires en Corée du Sud (presse)... ()

Le test nucléaire et les tirs de missiles de courte portée réalisés ces derniers jours par Pyongyang ont provoqué des préparatifs militaires en Corée du Sud où 655.000 soldats sont déployés, soutenus par 28.500 militaires américains. Les armées sud-coréenne et américaine ont relevé jeudi leur niveau d'alerte, passant au stade 2 sur l'échelle Watch Condition II, comme en 2006 au lendemain du premier essai nucléaire nord-coréen. Selon le Washington Post, ce niveau d'alerte (...) - Actualité / A la une, RIA NOVOSTI

Nucléaire : La Corée du Sud salue l'accord entre la Corée du Nord et les Etats-Unis... ()

La Corée du Sud salue l'accord conclu entre la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et les Etats-Unis pour déclarer et démanteler les programmes d'armes nucléaires avant la fin de 2007, a indiqué lundi le bureau présidentiel.L'accord sur la dénucléarisation entre la RPDC et les Etats- Unis fait partie du processus de paix en cours dans la péninsule coréenne qui s'étendrait au

La Corée se mobilise pour lutter contre la marée noire qui touche ses côtes... ()

Plusieurs milliers de militaires policiers et volontaires s'efforçent de nettoyer les tonnes de pétrole brut qui souillaient la côte sud-ouest de Corée du Sud frappée par sa pire marée noire après l'accident d'un pétrolier.

Fin du sommet entre la Corée du Sud et les Etats-Unis... ()

Les menaces nucléaires de la Corée du Nord, la protection de la Corée du Sud par les Américains, l'accord de libre-échange, les sujets de discussions étaient nombreux, à la Maison Blanche, pour la rencontre entre Lee Myung-bak et Barak Obama.

La Corée du Nord menace d'une initiative militaire... ()

Au lendemain de l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU, Pyongyang n'exclut pas d'utiliser son plutonium à des fins militaires.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google